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 Sujet du message: Re: Drakensang
MessagePosté: Sam 18 Avr 2009 12:03 
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Murolosh, c'est le dernier gros morceaux (en comptant la quête qui nous fera au final récupérer le dernier bout d'armure). Çà serait pas mal que tu me recontactes lorsque tu passeras éventuellement dans un niveau avec beaucoup de feu, là-bas, il y a une des seules quêtes que je n'ai pas réussie à faire que tu pourrais tenter.

Après c'est la bataille finale !

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 Sujet du message: Re: Drakensang
MessagePosté: Sam 18 Avr 2009 15:31 
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olk ça marche..:)

Dejà à Tallon je suis complètement passé à côté de la quète : sauver la vierge...je n'avais pas reçu la quete et elle s'et fermée direct..;)

au pire c'est quoi l'amorce de ta quete? au pire mp moi..:)

Sinon je pense à un truc : à quoi sert l'armure d'or pour un pur lanceur de sort?? a moins qu'elle ne change pour les magiciens, sinon elle serait vraiment inutile...tu as des infos à ce ce sujet Calenloth


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 Sujet du message: Re: Drakensang
MessagePosté: Sam 18 Avr 2009 20:57 
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Comment çà ? tes sorts marchet pas avec ? Alors oui c embêtant...

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 Sujet du message: Re: Drakensang
MessagePosté: Sam 18 Avr 2009 23:17 
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Calenloth a écrit:
Comment çà ? tes sorts marchet pas avec ? Alors oui c embêtant...

Non les sorts fonctionnent avec l'armure d'or...mais obtenir un bonus de force...pour un mago c'est un peu ridicule..:)

J'attends d'une armure de mage qu'elle donne plus de mana ou permette de lancer les sorts plus rapidement...d'ailleurs à ce propos je trouve les sorts dans drakensang un peu faiblard...surtout comparé à un gros coup PI*2 ou PI*3


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 Sujet du message: Re: Drakensang
MessagePosté: Dim 19 Avr 2009 10:53 
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Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
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c'est clair, j'ai même vu un 76 PI je crois avec un x4.
Mais bon à haut niveau en ce qui concerne la protection, avec l'armure magique, ma boite de conserve Forgrimm avec 4 d'encombrements peinait à faire mieux que Gwen avec 0 en encombrement.

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 Sujet du message: Re: Drakensang
MessagePosté: Dim 19 Avr 2009 15:01 
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Calenloth a écrit:
c'est clair, j'ai même vu un 76 PI je crois avec un x4.
Mais bon à haut niveau en ce qui concerne la protection, avec l'armure magique, ma boite de conserve Forgrimm avec 4 d'encombrements peinait à faire mieux que Gwen avec 0 en encombrement.

Tu veux contre des adversaires lourdement armurés ou ayant un grosse parade?

Bof je trouve quand même Gwendala assez ridicule avec sa magie...déjà son arc est plus balèze (arc chasseur de dragon : d6+11)...elle fait des dégâts impressionnant avec son coup double ou tir d'élite...bref pas évident la magie dans drakensang..surtout pour les elfes qui n'ont pas de sorts à effet de zone (boule de feu réservée aux humains)..:(


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 Sujet du message: Re: Drakensang
MessagePosté: Dim 19 Avr 2009 18:22 
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alors dans dsa4 les mages paraissent pas super fort par rapport aux autres classes, mais permettent bien des choses que d'autres ne peuvent pas. Par exemple ouvrir ou fermer des portes, faire l'illusion de + d'aversaire, rendre un allier plus difficile a toucher au combat, ou tuer d'un coup d'un seul sort un seul adversaire. Le problème c'est la gestion de mana car ça part tres tres vite. En gros un mage c'est + un soutient qu'un perso a faire des degats.

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Elgoran: 9(54)#FF8000 - Ahmed: #40FF00 - Fred: #40FF60 - Mohamed: #40FFB0 - Rachid: #40A0B0 - Iso Goude: #FFFF00 - Azjarama: #40B0FF - Dicelo 35(?)#0080FF


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 Sujet du message: Re: Drakensang
MessagePosté: Dim 19 Avr 2009 20:55 
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Hanselmault a écrit:
alors dans dsa4 les mages paraissent pas super fort par rapport aux autres classes, mais permettent bien des choses que d'autres ne peuvent pas. Par exemple ouvrir ou fermer des portes, faire l'illusion de + d'aversaire, rendre un allier plus difficile a toucher au combat, ou tuer d'un coup d'un seul sort un seul adversaire. Le problème c'est la gestion de mana car ça part tres tres vite. En gros un mage c'est + un soutient qu'un perso a faire des degats.

Nous sommes d'accord...mais même s'il y a le problème de mana, il y a aussi le problème de la lenteur des sorts...qu'est-ce qui sont lents : 3 tours pour lancer un fulminicus...il aurait été préférable qu'un fulminicus se lance en 1 tour, histoire d'avoir un petit sort offensif...et au pire on peut réduire sa puissance pour le lancer plus vite (je crois que l'on peut dégrader la puissance d'un sort dans dsa4...:):))


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 Sujet du message: Re: Drakensang
MessagePosté: Lun 20 Avr 2009 12:06 
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avec les modifications spontanées, on peut réduire le temps de cast, mais y'a beaucoup plus de chance de rater le sort. Dans le cas du fulminictus, on ne peut pas diminuer la puissance, c'est fonction du niveau du personnage. D'autres sort par contre sont modulables quant à la puissance.
Il est vrai que c'est long a lancer un sort, mais pas beaucoup qu'une fleche d'un archer (enfin dans DSA4). En fait tout ce qui est a distance est long a effectuer. Il y a toute fois quelques sort rapide a lancer (blizus par exemple), mais ils dirent peu de temps (quoi que ça permet de lancer un fulmi à la suite sans que l'ennemi ne te touche). D'un autre coté, regarde les degat du fulmi par rapport aux 3 coup d'épée que ton guerrier a donner et que l'ennemi a paré (ou que tu l'as loupé). Au moins le sort fait mouche et passe toute armure.

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 Sujet du message: Re: Drakensang
MessagePosté: Lun 20 Avr 2009 21:38 
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Hanselmault a écrit:
avec les modifications spontanées, on peut réduire le temps de cast, mais y'a beaucoup plus de chance de rater le sort. Dans le cas du fulminictus, on ne peut pas diminuer la puissance, c'est fonction du niveau du personnage. D'autres sort par contre sont modulables quant à la puissance.
Il est vrai que c'est long a lancer un sort, mais pas beaucoup qu'une fleche d'un archer (enfin dans DSA4). En fait tout ce qui est a distance est long a effectuer. Il y a toute fois quelques sort rapide a lancer (blizus par exemple), mais ils dirent peu de temps (quoi que ça permet de lancer un fulmi à la suite sans que l'ennemi ne te touche). D'un autre coté, regarde les degat du fulmi par rapport aux 3 coup d'épée que ton guerrier a donner et que l'ennemi a paré (ou que tu l'as loupé). Au moins le sort fait mouche et passe toute armure.

Nous sommes d'accord la magie est utile contre certains ennemis très retors au corps à corps. (blindé sur pattes)

Par contre je regrette que dans drakensang (je ne connais pas beaucoup les sorts dans dsa4), la magie ne possède des petits sorts offensifs ou defensifs qui lui permettent d'être utile dans chaque combat...dans drakensang la magie est purement occasionnelle et c'est surtout la magie curative qui est utile...toute autre magie serait trop chère en mana et trop longue à lancer...je trouve cela un peu dommage de cantonner la magie à ce rôle.


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