Aventurie.com
forum francophone des fans du jeu de rôle "l'Oeil Noir"
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 11:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Drakensang
MessagePosté: Dim 28 Déc 2008 18:30 
Hors ligne

Inscription: Mer 24 Déc 2008 00:14
Messages: 121
Sydyann, as tu fini le jeu?Si oui en combien de temps environ?
Apparemment il faut près de 60h en ne trainant pas trop...bien pour les longues soirées d'hiver..:D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Drakensang
MessagePosté: Lun 29 Déc 2008 01:45 
Hors ligne

Inscription: Mer 24 Déc 2008 00:14
Messages: 121
allez dans le chapître démo usée jusqu'au bout, j'ai refait la démo avec le mage de combat...:)

Comme avec le nain, le jeu est largement facilitée grâce aux buffs du mage (surtout celui d'armure personnelle...extrêmement utile...voir peut être trop bourrin...enfin non car c'est un sort ciblant uniquement le lanceur...et que les compétences d'armes sont limitées par la classe de mage)
En même je constate encore une fois la limitation du maximum de compétence qui n'existe pas dans les règles de base...ces limites étant clairement définies par la classe du personnage.

Bref on peut quand même faire un mélange de genre style guerrier/mage, mais bon il faut faire clairement fait des compromis tant en termes de compétences ou d'attributs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Drakensang
MessagePosté: Lun 29 Déc 2008 12:45 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
MarcParis a écrit:
Le changement de pc ou les sims 3...ou les 2?..:D


Les deux mon capitaine :)

Pour la limite des compétences, il en existe une aussi dans les règles de base.
La compétence ne doit pas être supérieure de 5 points à la plus haute des trois caractéristiques du personnage utilisées pour tester cette compétence.

Exemple pour Escalade (CO/AD/FO), si le perso a un FOrce de 12, une ADresse de 9 et un COurage de 11, il ne pourra avoir plus de 17 dans la compétence Escalade.

Calen

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Drakensang
MessagePosté: Lun 29 Déc 2008 15:53 
Hors ligne

Inscription: Mer 24 Déc 2008 00:14
Messages: 121
Calenloth a écrit:
MarcParis a écrit:
Le changement de pc ou les sims 3...ou les 2?..:D


Les deux mon capitaine :)

Pour la limite des compétences, il en existe une aussi dans les règles de base.
La compétence ne doit pas être supérieure de 5 points à la plus haute des trois caractéristiques du personnage utilisées pour tester cette compétence.

Exemple pour Escalade (CO/AD/FO), si le perso a un FOrce de 12, une ADresse de 9 et un COurage de 11, il ne pourra avoir plus de 17 dans la compétence Escalade.

Calen

euh la limite dans le rpg papier n'est pas attribut le plus haut +3 seulement (au lieu de +5?)..:D (enfin c'est ce qui est écrit dans mon livre en anglais..:))

Dans drakensang, par exemple un battlemage niveau 1 ou 2 est limité à pt=5....bien loin du maximum de ds4. Serait-ce une règle optionnelle d'une des extensions?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Drakensang
MessagePosté: Lun 29 Déc 2008 17:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2008 14:33
Messages: 230
Localisation: Beauvais
Donc pour les Talents c'est bien la plus haute carac directement concernée +3 et pour les Talents de Combat c'est l'AG ou la FO du perso +3 (au choix).
C'est la seule limite imposée hormis le fait qu'aucun Talent ne peur dépasser 20 (sauf par un biais magique...)

Le "5", concerne la plus grande différence qu'il peut y avoir entre une attaque et une parade sur une même arme. Exemple. PT 8 Epée ATT8 PRD7 . ça donnerait par exemple : 13/10 ou 11/12 ou encore toutes combinaisons possibles tant qu'il n'y a pas plus de 5 points d'écart entre les deux.

_________________
Il n'y a pas d'innocence, il n'y a que des degrés de culpabilité...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Drakensang
MessagePosté: Lun 29 Déc 2008 18:33 
Hors ligne

Inscription: Mer 24 Déc 2008 00:14
Messages: 121
sydyann a écrit:
Donc pour les Talents c'est bien la plus haute carac directement concernée +3 et pour les Talents de Combat c'est l'AG ou la FO du perso +3 (au choix).
C'est la seule limite imposée hormis le fait qu'aucun Talent ne peur dépasser 20 (sauf par un biais magique...)

Le "5", concerne la plus grande différence qu'il peut y avoir entre une attaque et une parade sur une même arme. Exemple. PT 8 Epée ATT8 PRD7 . ça donnerait par exemple : 13/10 ou 11/12 ou encore toutes combinaisons possibles tant qu'il n'y a pas plus de 5 points d'écart entre les deux.

Tout à fait d'accord avec toi..:D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Drakensang
MessagePosté: Mar 30 Déc 2008 00:37 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
Oups, dsl, effectivement j'ai confondu le 5 entre attaque et parade et le +3 pour les talents.
Mea Culpa.

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Drakensang
MessagePosté: Mar 30 Déc 2008 01:47 
Hors ligne

Inscription: Mer 24 Déc 2008 00:14
Messages: 121
30 pompes virtuelles pour te racheter..:D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Petit compte rendu démo de Drakensang
MessagePosté: Mar 30 Déc 2008 03:22 
Hors ligne

Inscription: Mer 24 Déc 2008 00:14
Messages: 121
Bonsoir à tous,

Voici ma petite revue de la démo de drakensang.

Graphismes : 17/20 (texture très haute qualité non testable)
Je préfère les graphismes de Drakensang à neverwinter nights 2 : très bonne lumière, mouvements des hautes herbes, écoulement de l'eau, bonne animation des personnages.
Mauvais point : le manque de personnalisation graphique des personnes et ce même si les personnages proposés sont bien fichus.
Bon point : le faible temps de chargement et la taille des zones: tout simplement excellent.

Dialogue : 14/20
A ce niveau, le meilleur rpg reste Mass Effect (même s'il n'est pas parfait). Les dialogues de Drakensang manquent de plans différents et dynamiques de caméra. Sinon l'animation faciale est bonne.

Sons : 15/20
La musique est dans le style, les bruitages corrects. Peut-être manque-t-il des cris de guerre, des voix convaincantes pendant les combats (à la fois de l'équipe de héros ou des monstres)

Gameplay : 16/20
Le control de la caméra, à la fois au clavier ou à la souris, nécessite un certain entrainement. Venant de neverwinter nights 2, je suis incapable d'utiliser seulement la souris seulement. A la place j'utilise plutôt une configuration clavier+souris, très proche d'un mmorpg.
Sinon il manque une touche pour mettre en surbrillance les objets interactifs comme dans neverwinter nights ou baldur's gate. Je préfère ce système à celui de petites étoiles au dessus de l'objet comme Drakensang (les coffres seulement)

Histoire : N/A
A voir avec le jeu final (en Février)

Fidélité avec les règles dsa4 : 12/20
Bien, les combat en armures semblent avoir été favorisés dans Drakensang (effets d'encombrement du port d'armures réduit), limite des valeurs max des talents liées aux professions (limite de l'attribut max +3 dans ds4), 2 parades pour les porteurs de bouclier, pas de % de casse d'objets, pas de grosses possiblités de mélange race/culture/profession, les sorts sont différents et moins polyvalent.
Un bon point à améliorer...:D

Conclusion : 17/20
Pour conclure Drakensang est vraiment un jeu surprenant et excellent. Au début j'étais un peu dérouté par le gameplay et le contrôle de la caméra. Après avoir pris l'habitude, le jeu devient génial! Explorer est un plaisir, les combats sont réellement excellents! Simplement un grand jeu!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Drakensang
MessagePosté: Mer 4 Fév 2009 23:35 
Hors ligne

Inscription: Mer 24 Déc 2008 00:14
Messages: 121
bon allez je reviens en force car l'arrivée de Drakensang est toute proche...Vendredi prochain..:)

Sinon j'ai réessayé la démo et j'ai constaté que le jeu n'était pas accéléré par un système à plusieurs cartes graphiques...dommage...mais bon il tourne déjà très bien.

J'ai hâte de voir à quoi ressemblent les textures très haute qualité..:)

Vivement vendredi..:)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Epoch designed by www.chaosburnt.com © 1995-2007 ChaosBurnt
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com & phpBB.biz