Aventurie.com
forum francophone des fans du jeu de rôle "l'Oeil Noir"
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 19:02

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Plantage du jeu
MessagePosté: Ven 23 Avr 2010 18:33 
Hors ligne

Inscription: Ven 23 Avr 2010 18:24
Messages: 6
J'ai installé depuis quelques jours la version Steam de ce jeu. Tout allait bien quand j'ai voulu entrer dans l'église de Ferdok. Plantage du jeu suivi d'un écran bleu. Pas grave, j'avais fait une sauvegarde automatique juste avant d'entrer dans l'église. Erreur, la sauvegarde est corrompue et plante avec un message pas très clair (je l'ai vu sur d'autres forums mais sans trouver de solution pour réparer ma sauvegarde). Je suis donc reparti avec une autre sauvegarde un peu plus ancienne et je suis retourné dans cette église sans avoir de plantage. Est-ce que ce genre de blague arrive souvent ? Je suppose que j'ai la dernière version du jeu mais je n'ai pas trouvé de n° de version pour vérifier : quelqu'un peut m'indiquer où on peut trouver cela ? Merci d'avance pour toute réponse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Plantage du jeu
MessagePosté: Sam 24 Avr 2010 16:47 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
C'est très étrange, c'est la première fois que j'en entends parlé de cette histoire d'écran mais tout ceux que je connais qui y ont joué n'avait une version steam... Je ne sais pas si c'est lié.

Pour la version bonne question, il me semble qu'il n'existe qu'une seul version du jeu pas de patch FR, seulement en allemand sachant que le jeu fr contient déjà toutes les modifs du patch allemand.

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Plantage du jeu
MessagePosté: Dim 25 Avr 2010 14:52 
Hors ligne

Inscription: Ven 23 Avr 2010 18:24
Messages: 6
Calenloth a écrit:
C'est très étrange, c'est la première fois que j'en entends parlé de cette histoire d'écran mais tout ceux que je connais qui y ont joué n'avait une version steam... Je ne sais pas si c'est lié.

Pour la version bonne question, il me semble qu'il n'existe qu'une seul version du jeu pas de patch FR, seulement en allemand sachant que le jeu fr contient déjà toutes les modifs du patch allemand.


Merci pour la réponse. S'il n'y a pas eu de patch pour la version FR, je n'ai plus qu'à continuer en espérant que cela ne se reproduise plus. Pour le moment, cela ne s'est produit qu'une seule fois et j'ai pu repartir d'une autre sauvegarde sans avoir à refaire beaucoup de choses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Plantage du jeu
MessagePosté: Dim 25 Avr 2010 15:33 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
Oui de toutes façons et de manière générale, pour ce genre de jeu, il faut assez faire systématiquement et régulièrement des sauvegardes différentes... :)

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Plantage du jeu
MessagePosté: Dim 25 Avr 2010 19:23 
Hors ligne

Inscription: Ven 23 Avr 2010 18:24
Messages: 6
J'en profite pour poser une question sur le jeu : comment se débarrasser du poison. Un seul de mes perso peut utiliser la tisane de golune. Les autres ne peuvent pas et je pense que cela vient de la connaissance Poison qui n'est pas débloquée. Le problème : impossible de trouver un entraineur à Ferdok ? Existe-t-il une autre solution pour se débarrasser du poison ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Plantage du jeu
MessagePosté: Dim 25 Avr 2010 21:36 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
Çà fait longtemps que j'ai joué mais il me semble que çà marche comme pour le soin des blessures. Tu mets la tisane en raccourci, tu cliques sur le raccourci puis sur le perso que tu veux soigner. Tu y arrives ?

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Plantage du jeu
MessagePosté: Dim 25 Avr 2010 21:58 
Hors ligne

Inscription: Ven 23 Avr 2010 18:24
Messages: 6
Calenloth a écrit:
Çà fait longtemps que j'ai joué mais il me semble que çà marche comme pour le soin des blessures. Tu mets la tisane en raccourci, tu cliques sur le raccourci puis sur le perso que tu veux soigner. Tu y arrives ?


Le problème, c'est que tous les perso que j'ai enrolés (Rhulana, Forgrimm et Gladys) ne peuvent pas utiliser la tisane (pour cela, j'utilise le menu bouton droit sur la tisane) alors que le perso que j'ai créé en début de partie peut utiliser la tisane. La différence : mon perso avait la connaissance poison et j'y ai mis quelques points. J'ai essayé en utilisant la barre de raccourcis : la tisane est grisé pour tout le monde sauf pour le perso que j'ai créé. Je suis certain que cela vient de la connaissance Poison.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Plantage du jeu
MessagePosté: Lun 26 Avr 2010 07:01 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2008 00:06
Messages: 1601
Localisation: Orthez (64)
oui cela vient de la connaissance du poison. Sinon tu peux aussi apprendre le sort "clarum purum" qui guérit le poison bien mieux que le golume. Gladys peut l'apprendre par exemple. Essaie de voir si l'alchimiste a ferdok peut te l'apprendre je ne sais plus quel perso le permet.

_________________
Feuille de personnage
Elgoran: 9(54)#FF8000 - Ahmed: #40FF00 - Fred: #40FF60 - Mohamed: #40FFB0 - Rachid: #40A0B0 - Iso Goude: #FFFF00 - Azjarama: #40B0FF - Dicelo 35(?)#0080FF


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Plantage du jeu
MessagePosté: Lun 26 Avr 2010 18:44 
Hors ligne

Inscription: Ven 23 Avr 2010 18:24
Messages: 6
Hanselmault a écrit:
oui cela vient de la connaissance du poison. Sinon tu peux aussi apprendre le sort "clarum purum" qui guérit le poison bien mieux que le golume. Gladys peut l'apprendre par exemple. Essaie de voir si l'alchimiste a ferdok peut te l'apprendre je ne sais plus quel perso le permet.

OK je vais le chercher


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Plantage du jeu
MessagePosté: Mar 27 Avr 2010 09:28 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2008 00:06
Messages: 1601
Localisation: Orthez (64)
y'a auralia l'alchimiste dans la partie ducale de ferdok qui te l'apprend, et une autre personne a tallon.

_________________
Feuille de personnage
Elgoran: 9(54)#FF8000 - Ahmed: #40FF00 - Fred: #40FF60 - Mohamed: #40FFB0 - Rachid: #40A0B0 - Iso Goude: #FFFF00 - Azjarama: #40B0FF - Dicelo 35(?)#0080FF


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Epoch designed by www.chaosburnt.com © 1995-2007 ChaosBurnt
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com & phpBB.biz