Aventurie.com
forum francophone des fans du jeu de rôle "l'Oeil Noir"
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 16:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: comment retrouver une quete abandonnée dans FERDOK ?
MessagePosté: Dim 5 Avr 2009 23:26 
Bonjour !
Pouvez vous me dire comment récupérer la quête de la cave des méchants rats loup géants quand on l'a lâchement abandonnée pour soigner sa gangrène ? (cad le nain qui ouvre les porte de la cave ) :?
merci d'avance


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: comment retrouver une quete abandonnée dans FERDOK ?
MessagePosté: Lun 6 Avr 2009 09:38 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
Si elle est toujours dans les quêtes "ouvertes" normalement il y a pas de souci, tu retournes voir le nain près de la brasserie et tu lui demandes d'y retourner. ensuite tu vas voir le nain mineur et tu lui demandes de retourner au niveau que tu veux.

Deux choses à noter :
tu vas systématiquement de choper la gangrène avec les rats donc abandonner à chaque gangrène c possible mais çà va être très très très long car il y a quatre niveaux remplis de ces bestioles donc un conseil trouves un moyen de te soigner. La première manière consiste à ce que l'un de tes persos soit balèze en poison et que tu es du matos pour q'il soigne tout le monde, la deuxième manière qui est encore plus simple, tu fais apprendre au mago de ton groupe le sort qui guérit les poison (clarum purum je crois)

Enfin duexième chose à noter, le boss du sous-sol n°4 est quasi impossible à buter à faible niveau (genre 4), perso j'ai réussi à le buter au retour des Monts de Sang, là j'étais assez fort et assez équipé.

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: comment retrouver une quete abandonnée dans FERDOK ?
MessagePosté: Lun 6 Avr 2009 11:56 
Merci Beaucoup pour ces conseils!

j'ai tout de même réussi a aller jusqu'au niveau -4 avec une gangrène générale mais effectivement ça devient balèze...
Mon soucis c'est que j 'ai du mal a m'orienter dans cette ville et que je ne sais plus où se trouve la brasserie en question ?
encore merci merci


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: comment retrouver une quete abandonnée dans FERDOK ?
MessagePosté: Lun 6 Avr 2009 12:24 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
Au port, près de chez Stoerrebrandt

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: comment retrouver une quete abandonnée dans FERDOK ?
MessagePosté: Sam 25 Avr 2009 20:23 
Hors ligne

Inscription: Sam 25 Avr 2009 20:18
Messages: 36
Perso j'ai réussi à tuer la mère rat(e) à la 1er visite (niveau 4 des persos) mais c'est vrai que j'ai lutté: 2h à trouver la faille!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: comment retrouver une quete abandonnée dans FERDOK ?
MessagePosté: Dim 26 Avr 2009 20:39 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
Et tu as fait comment ? Tu as posé des pièges, quelle est la faille ? De la chance au D20 ? ;)

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: comment retrouver une quete abandonnée dans FERDOK ?
MessagePosté: Lun 27 Avr 2009 23:57 
Hors ligne

Inscription: Sam 25 Avr 2009 20:18
Messages: 36
nan j'ai pas poser de pièges car pas de persos av cette capacité :/
en fait j'ai pas eu d'autres choix que de persévérer pr battre la mère rat(e) car j'ai eu la bonne idée de sauvegarder juste après que la caverne se ferme! Donc pr battre le boss j'ai lutté: sauvegardes à chaques fois que je tuer les vagues de rats et que mes persos s'en sortaient pas trop mal. et en bataillant ça l'a fais.

Je crois quand mm que la meilleure soluce pr ce boss c'est les pièges. (sur un autre forum j'ai lu cette solution qu'avait l'air bien efficace)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: comment retrouver une quete abandonnée dans FERDOK ?
MessagePosté: Mar 28 Avr 2009 00:07 
Hors ligne

Inscription: Sam 25 Avr 2009 20:18
Messages: 36
Qu'est ce que tu appel D20 au fait!?
et merci pr le forum, ça permet de rien rater du jeu; que je trouve (en tant que partisant des jeux de role) plutt pas mal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: comment retrouver une quete abandonnée dans FERDOK ?
MessagePosté: Mar 28 Avr 2009 08:32 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
Le problème des pièges, c'est qu'on peut en poser que trois et j'ai un poto à moi qui m'a dit que même les pièges à Ours c'était pas si efficace.

Alors un D20, c'est un dé avec 20 faces que l'on utilise très souvent dans les partie de l'Oeil Noir (ou d'autres jdrs) pour tester nos compétences ou notre attaque, l'Oeil Noir étant la version papier de Drakensang et existant depuis plus de 20 ans.

Mais même dans Drakensang, il y a des jets de D20 à chaque assaut pour voir si tes persos réussissent ou non à toucher ou à faire une comp (tu peux voir çà dans la boite de dialogue en cliquant sur le point d'interrogation). Bref, aucun combat n'est sûr de se finir pour un camp ou pour un autre mais statistiquement, il arrive forcément un moment où tes persos font des super scores contrairement à tes ennemis ce qui explique qu'avec beaucoup de patience et de recharge, tu aies pu battre la mère rate.

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: comment retrouver une quete abandonnée dans FERDOK ?
MessagePosté: Mar 28 Avr 2009 19:10 
Hors ligne

Inscription: Sam 25 Avr 2009 20:18
Messages: 36
ok, je savai que c'étais des tours au dés pendant les combats mais après pr ce qui est du jeu papier je connai pas. bref
sinon pr les pièges personnelement je m'en ss pas servi du tt pendant ma partie pr l'instant, j'en ss qu'après la préparation de la quete du dragon(!) ils st vraiment utiles?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Epoch designed by www.chaosburnt.com © 1995-2007 ChaosBurnt
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com & phpBB.biz