Aventurie.com
forum francophone des fans du jeu de rôle "l'Oeil Noir"
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 21:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Mon avis sur drakensang
MessagePosté: Jeu 9 Avr 2009 15:20 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
Attention, dans ce post, vu que j'expose mon avis sur le jeu, je vais faire quelques spoilers mineurs.

Je viens donc de finir le jeu, ce qui m'a représenté environ une soixantaine d'heures de jeu, comme annoncé avec comme héros, une pirate thorwaler.

Je n'ai pas été du tout déçu, tout a été fait pour nous rappeler l'univers de l'Aventurie, les dieux et temples, les héros, les règles, les villes etc... Pour un fan du monde, on peut dire que ce côté, je n'ai pas du tout été déçu et ces quelques dizaines d'heures de jeu sont passées très vite.

Grâce à ce jeu, on peut compléter de manière spectaculaire notre vision du monde de l'empire mais du monde des nains. Les décors sont vraiment sympa même si on peut leur reprocher parfois d'être simplistes, à Tallon, notamment c'est quand même sympa de se tenir en haut de la falaise et d'admirer la vue. Les qualités graphiques du jeu sont excellentes pour des effets visuels que je n'avais encore jamais vu (regarder l'eau couler dans les rivières ou dans les gouttières, fabuleux ou plein de petites détails qui crédibilisent l'ensemble comme le pollen flottant au vent).

Côté combat, un minimum de tactique s'impose. En général, les magos sont à éliminer en premier (car puissants avec leurs sorts), puis les larbins (car le surnombre joue énormément), puis les solides. On est d'ailleurs tellement habitué en combat de groupe que finalement les combats contre les big boss sans larbins se révèle assez simples (enfin moi j'ai trouvé). Une chose étrange, on peut prendre n'importe quel héros mais au cours du jeu on rassemble, ce que j'appelle, une armure d'or qui n'est endossable que par le héros. On en vient à penser que des elfes ou des magos pourraient l'endosser ce qui semble assez bizarre. Les premiers rollistiquement parlant ne sont pas du genre à porter une armure complète et les deuxièmes (comme les premiers en fait) devraient voir leurs pouvoirs bloqués (si quelqu'un a l'occasion çà serait bien de le préciser).

Pour les quêtes, j'en ai "fermé" 86, deux restes ouvertes à la fin (le jeu se termine à ce moment là) et j'ai raté 1 quête (à un moment il faut rester discret et désamorcer tous les pièges pour pas se faire prendre sauf que j'avais oublier d'enseigner à Gwendala le désamorçage des pièges :P ) et une autre quête m'a été attribué comme échouée sauf que je n'en avais pas entendu parler avant qu'on m'informe qu'elle avait échouée. Apparemment pour cette quête, il faut sauver du sacrifice une vierge donnée ou enlevée par un monstre (dont je tairai la nature) à Tallon, mais personne ne m'a donné cette quête à faire si vous avez des infos je suis preneur. Je pense qu'il doit y avoir une centaine de quête, raison de plus pour recommencer le jeu.

Il y a plusieurs quêtes que je sais pouvoir terminer/réaliser autrement notamment l'histoire entre les sorcières et les prêtres de Praïos, j'ai choisi le camp des sorcières mais apparemment on peut choisir l'autre camp.
Dans une autre quête, j'ai choisi d'être embauché par Stoerrebrandt plutôt que Neisbeck.
J'ai aussi appris que l'on était pas obligé de ramener à un des persos d'Avestrie ses langues de passereaux où il nous arnaque gentiment. Si on le vole (merci MarcParis pour l'info) on apprend il me semble qu'on pourra trouver preneur à Murolosh, hors comme par hasard on y va justement dans cette ville, donc encore une fois si quelqu'un va jusque là avec les langues, merci de passer l'info. Je crois qu'on peut retrouver assez facilement un revendeur (notamment le marchand ambulant d'avestrie pour 1 ducat) mais je pense qu'il y a LE revendeur. A Tallon quelqu'un a un souci de réception de paquet ou je sais pas quoi, c'est peut-être lui aussi, à voir.

Pour les PNJs, ils sont tous sympathiques, (sauf l'agaçant Dranor personnellement ) et j'en ai trouvé 10 en tout.
Mon set à la fin était : Brunnhild (pirate thorwaler), Rhulana (Amazone), Gwendala (elfe) et Forgrimm (nain), tout pour faire dans la dentelle. Perso, le big boss de la fin, je lui ai mis sa raclée avec cette team. Promis j'essaye d'en recruter des différents pour ma prochaines partie où j'aurai sûrement un mage (mon perso ou Jost, le magicien taciturne). Auralia à des caractéristiques de cinglés hors combat mais est-ce que çà vaut vraiment le coup de la prendre, peut-être en healeuse/voleuse/zoobotaniste mais elle arrive tard...

Voilà tout çà pour dire que j'adore ce jeu et que j'ai envie de créer une soluce, peut-être d'abord dans ce forum, puis après avec une belle mise en page. C'est un travail monstrueux, et s'il y a des volontaires pour m'aider ou pour me donner des idées de comment procéder, je suis preneur.

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon avis sur drakensang
MessagePosté: Ven 10 Avr 2009 04:13 
Hors ligne

Inscription: Mer 24 Déc 2008 00:14
Messages: 121
Merci Calentoth pour ton avis!

Cela fait plaisir à lire..;)

Je suis encore loin de la fin je pense..peut -être au tiers...j'avance à raison de 2h-3h par jour..:)

Par contre au niveau de ton équipe, je rajouterais Dranor pour les quetes dans la ville de Ferdok (style : prendre la place du garde qui va aux toilettes...et ainsi démasquer un escroc g^rce aux talents sociaux de Dranor..:))

enfin tu verras ma composition dans mon petit post dans le topic drakensang..:)

Sinon pour la solution, je me propose de créer un petit guide des personnages de départ et d'équipe (développement, équipement, etc..:)) encore faut-il que je finisse le jeu..;)

Enfin pour l'armure d'or, je ne pense pas qu'elle soit en or mais simili-mithril doré qui n'interfère pas avec la magie...(attention je découvre l'aventurie avec ce jeu, donc les raisons pour lesquelles la magie marche mal avec le métal me restent obscures et sombres..:))


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon avis sur drakensang
MessagePosté: Ven 10 Avr 2009 10:06 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
Ton perso elfe doit avoir un peu de magie non ?

Pour Dranor, je ne connais plus ses caracs mais gwen en a des sympa en ce qui concerne les talents sociaux. Par contre seule ma pirate avait un talent nature humaine développé, et c'est grâce à ce talent, quasi en automatique je crois, que j'ai la quête du garde qui va faire pipi.

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon avis sur drakensang
MessagePosté: Ven 10 Avr 2009 10:49 
Hors ligne

Inscription: Mer 24 Déc 2008 00:14
Messages: 121
Calenloth a écrit:
Ton perso elfe doit avoir un peu de magie non ?

Pour Dranor, je ne connais plus ses caracs mais gwen en a des sympa en ce qui concerne les talents sociaux. Par contre seule ma pirate avait un talent nature humaine développé, et c'est grâce à ce talent, quasi en automatique je crois, que j'ai la quête du garde qui va faire pipi.

Oui bien entendu mon elfe a le maximum possible pour reactivite physique et qualité de force...pourquoi? C'est un tank (armure de 7-8 de mémoire) sauf contre des créatures qui inflige de grosses blessures style crabe géant ou rat loup sauvage..:)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon avis sur drakensang
MessagePosté: Ven 10 Avr 2009 11:10 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
et si tu mets des morceaux d'armures, çà te pose pas de soucis pour lancer tes sorts ?

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon avis sur drakensang
MessagePosté: Ven 10 Avr 2009 23:08 
Hors ligne

Inscription: Mer 24 Déc 2008 00:14
Messages: 121
Calenloth a écrit:
et si tu mets des morceaux d'armures, çà te pose pas de soucis pour lancer tes sorts ?

non aucun souci de lancer des sorts en armure de cuir.

Par contre, je ne peux pas mettre un bouclier métallique...enfin les plus gros (style bouclier de fer amélioré).

Pourquoi un magicien t'intéresse pour la secone partie?..:) Tu es las de ton Thorwaler?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon avis sur drakensang
MessagePosté: Sam 11 Avr 2009 00:10 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
Non mais je parle de l'armure d'or dont on ramasse les morceaux au fur et à mesure. A chaque fois que tu as un morceau ils se mettent dans les objets de quêtes.
J'ai l'impression que ce n'est pas la même suivant le héros qu'on a pris et effectivement je vais sans doutes prendre un faiseur de sort, c'est pour çà que je pose la question.

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon avis sur drakensang
MessagePosté: Sam 11 Avr 2009 15:14 
Hors ligne

Inscription: Mer 24 Déc 2008 00:14
Messages: 121
Calenloth a écrit:
Non mais je parle de l'armure d'or dont on ramasse les morceaux au fur et à mesure. A chaque fois que tu as un morceau ils se mettent dans les objets de quêtes.
J'ai l'impression que ce n'est pas la même suivant le héros qu'on a pris et effectivement je vais sans doutes prendre un faiseur de sort, c'est pour çà que je pose la question.

Pour mon guerrier elfe le bout que je récupère dans les marais sont des protège cuisse qui donnent +1 en Agilité si cela peut t'aider.:)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon avis sur drakensang
MessagePosté: Sam 11 Avr 2009 19:48 
Hors ligne

Inscription: Mer 24 Déc 2008 00:14
Messages: 121
dis moi Calentoth je suis arrivé au passage pour s'infiltrer dans les ruines...par contre je ne comprends pas comment faire.

Dès que je me dirige vers l'autel en pleine discrétion (qu'importe ma valeur de discrétion) je déclenche l'alerte, que faire alors? J'ai mon nain qui a toutes les compétences : crochetage, désarmer piège, discrétion et cela ne passe pas..:( Là je ne pige pas trop. Merci pour ton aide.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon avis sur drakensang
MessagePosté: Sam 11 Avr 2009 21:57 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
MarcParis a écrit:
Calenloth a écrit:
Non mais je parle de l'armure d'or dont on ramasse les morceaux au fur et à mesure. A chaque fois que tu as un morceau ils se mettent dans les objets de quêtes.
J'ai l'impression que ce n'est pas la même suivant le héros qu'on a pris et effectivement je vais sans doutes prendre un faiseur de sort, c'est pour çà que je pose la question.

Pour mon guerrier elfe le bout que je récupère dans les marais sont des protège cuisse qui donnent +1 en Agilité si cela peut t'aider.:)


Etdonc avec une armure en métal, tu peux quand même lancer des sorts. C 'est plutôt pas mal çà...

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Epoch designed by www.chaosburnt.com © 1995-2007 ChaosBurnt
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com & phpBB.biz