Aventurie.com
forum francophone des fans du jeu de rôle "l'Oeil Noir"
Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 01:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mon avis sur drakensang
MessagePosté: Sam 11 Avr 2009 22:03 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
MarcParis a écrit:
dis moi Calentoth je suis arrivé au passage pour s'infiltrer dans les ruines...par contre je ne comprends pas comment faire.

Dès que je me dirige vers l'autel en pleine discrétion (qu'importe ma valeur de discrétion) je déclenche l'alerte, que faire alors? J'ai mon nain qui a toutes les compétences : crochetage, désarmer piège, discrétion et cela ne passe pas..:( Là je ne pige pas trop. Merci pour ton aide.


Tu parles du moment où Rakorium te demande d'aller détruire les morts-vivants dans les marais ? Sinon, donne moi le nom de la quête.
Là, il faut détruire tous les morts-vivants qui vont sortir des tombes, ils ne sont pas infinis. Puis, j'ai cru comprendre sur un site allemand comme quoi si tu passes par le côté gauche, tu as une petite cinématique et tu gagnes des PX, que tu gagnes pas si tu passes à droite ou au centre. Si tu constates çà merci de me le dire.

Sinon pour cette quête après moi j'y vais bourrin mais de toute façon les sorts du mago sont pas hyper puissants. Si tu le tues en premier, tous les morts-vivants tombent.

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon avis sur drakensang
MessagePosté: Sam 11 Avr 2009 22:45 
Hors ligne

Inscription: Mer 24 Déc 2008 00:14
Messages: 121
Calenloth a écrit:
MarcParis a écrit:
Calenloth a écrit:
Non mais je parle de l'armure d'or dont on ramasse les morceaux au fur et à mesure. A chaque fois que tu as un morceau ils se mettent dans les objets de quêtes.
J'ai l'impression que ce n'est pas la même suivant le héros qu'on a pris et effectivement je vais sans doutes prendre un faiseur de sort, c'est pour çà que je pose la question.

Pour mon guerrier elfe le bout que je récupère dans les marais sont des protège cuisse qui donnent +1 en Agilité si cela peut t'aider.:)


Etdonc avec une armure en métal, tu peux quand même lancer des sorts. C 'est plutôt pas mal çà...

Oui je peux lancer des sorts en portant l'armure "d'or"...j'ai récupéré les brassards qui donnent +1 en dextérité..:)

Pratique pour les magos purs...mais bon je découvre quand même qu'à dsa4 la meilleure défense restent la défense ou/et l'esquive...car franchement les points d'armures peuvent être facilement dépassés....:)

Sinon pour la partie infiltration dans les ruines des mont du sang j'ai passé outre...j'ai lu que c'était excessivement difficile...donc j'ai agis à la finesse d'un nain...pas top pour le roleplay d'un elfe, certain guerrier...mais bon c'est le mélange des cultures..;)

Mention spéciale aux monts du sang qui sont vraiment top et bourrés de quêtes annexes intéressantes (voleur, sorcière, inquisiteur, etc..:))


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon avis sur drakensang
MessagePosté: Dim 12 Avr 2009 10:09 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
Ha oui ok, tu étais au Monts de Sang.
J'ai pas fais cette quête comme je l'ai dit car j'avais pas pris de perso avec désamorçage des pièges mais au début çà se passait bien jusqu'au premier piège. L'embêtant c qu'à une certaine distance les autres persos essaye de suivre celui qui s'éloigne ce qui fait que eux aussi doivent avoir un score correct en furtivité.

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon avis sur drakensang
MessagePosté: Dim 12 Avr 2009 15:01 
Hors ligne

Inscription: Mer 24 Déc 2008 00:14
Messages: 121
oui cela m'a énervé de dépenser des xps dans la compétence furtivité pour tout le monde...bref j'ai foncé dans le tas.;)

Par contre j'ai perdu au combat final des monts du sang...je me suis focalisé sur le boss dès le départ et je n'ai pas réussi à contenir les assauts des sbires...:) Au second essai, j'ai d'abord nettoyé la zone puis j'ai fini par le boss, au prix de la mort de mon elfe guerrier qui a tanké comme il pouvait.:)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon avis sur drakensang
MessagePosté: Dim 12 Avr 2009 15:22 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
Oui c'est à peu près ce genre de tactique que j'ai adopté avec lattage en règle des magos aux sorts offensifs avant les sbires quand même :)

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon avis sur drakensang
MessagePosté: Sam 25 Avr 2009 01:48 
Hors ligne

Inscription: Mer 24 Déc 2008 00:14
Messages: 121
Après Calenloth, voilà que je viens de finir Drakensang...;) après je n'ai pas chronométré.;)..de nombreuses heures et j'ai du passer à côté de certaines quêtes..;)

Au final, mon avis est plus que positif! Un très grand RPG solo au scénario béton et pas si bateau que le laissent penser les tests ici et là. Le seul regret vient du fait que le héros se doit d'être prompt au coprs à corps...sinon l'armure de feu devient assez superflu par rapport à des habits boostant la magie.

Le combat final n'est qu'une tasse de thé après les comabts qui le précèdent juste avant...la dernière ligne droite est une horreur de difficulté...c'est vraiment du rpg nouvelle génération, avec une floppée d'adversaires à abattre!

Par contre Calenloth, je n'ai pas pu réussir ce que tu m'as demandé, désolé mon nain n'étant finalement pas très bon au désarmorçage de piège.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon avis sur drakensang
MessagePosté: Sam 25 Avr 2009 08:25 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
Pas souci ;), peut-être que j'y arriverai cette fois-ci :P

C'est vrai que je m'étais ultra boosté pour le combat final (max de constitution, max de force, potion de force etc...) et finalement, il ne s'est pas révélé le plus dur du jeu.

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon avis sur drakensang
MessagePosté: Sam 25 Avr 2009 16:05 
Hors ligne

Inscription: Mer 24 Déc 2008 00:14
Messages: 121
En fait j'ai réussi à passer la dernière ligne droite avant le boss final grâce au sort coeur de glace, lancé à répétition sur mon héros...ok il mourrait à chaque fin de combat mais pas à la fin..:) J'ai dit qu'un seul magicien n'était pas très puissant...mais alors que dire de 4 simultanément?..:) D'ailleurs pour ce passage un mage humain avec le sort réduction de dégâts magiques doit être génial..;)

Non sérieusement le boss final est beaucoup moins embêtant que d'autres boss précédent dans le jeu..moi aussi j'avais mis le max en CN et FO...à la fin du niveau : derrière les flammes..;) D'ailleurs le trésor que tu cherches ne serait pas derrière une cascade de lave?

Par contre je ne suis pas sûr de le refaire tout de suite...j'ai actuellement entre faire The las Remnant, ou finir Mask of the betrayer (MoTB pour les intimes) sur neverwinter nights 2..;) Et puis derrière il y a storm of zehir et westgate...bref beaucoup d'histoire à découvrir..;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon avis sur drakensang
MessagePosté: Dim 26 Avr 2009 20:42 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
Je ne sais pas, peut-être, si tu as une image, çà serait pas mal si tu pouvais me l'envoyer.

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon avis sur drakensang
MessagePosté: Lun 27 Avr 2009 00:40 
Hors ligne

Inscription: Mer 24 Déc 2008 00:14
Messages: 121
Pour ton trésor, j'essaierai ce soir de voir si j'ai une sauvegarde proche du tout (normalement oui..;))

C'est une cascade de lave qui se retire quand tu mets des coeur de feu pour activer le premier pont...c'est assez discret à part les petits bonhommes de feu qui viennent d'attaquer...cela m'étonnerait que ce soit le trésor voulu..;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Epoch designed by www.chaosburnt.com © 1995-2007 ChaosBurnt
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com & phpBB.biz