Aventurie.com
http://www.aventurie.com/Forum/

faire les poches à CANO
http://www.aventurie.com/Forum/viewtopic.php?f=17&t=82
Page 1 sur 1

Auteur:  sl57 [ Mer 29 Avr 2009 20:04 ]
Sujet du message:  faire les poches à CANO

Combien il faut avoir en vol à la tir pour faire les poches à cano, et si il faut autre chose en plus, j'aimerai bien savoir.

merci d'avance

Auteur:  Calenloth [ Jeu 30 Avr 2009 08:46 ]
Sujet du message:  Re: faire les poches à CANO

Si ton jet en quoi que ce soit foire à chaque fois, c'est que la probabilité que tu réussisses ton épreuve est hyper faible. Et là une centaine de recharge n'y feront sans doutes rien.

Rappel des règles :

Pour une épreuve quelconque, trois D20 sont lancés et testent trois des qualités de votre héros. Si le résultats des 3 D est en dessous de la valeur des qualité l'épreuve est réussi. Si jamais un des résultats au D est supérieur alors les points que vous avez investi dans le talent sont utilisé. Par exemple si vous ratez un des jets, vous faites 16 au lieu de 13 et bien avec les points de talents vous avez la possibilité de racheter les points manquants. Donc si vous avez moins de trois points dans votre talents, vous aurez raté l'épreuve, si vous avez plus, alors vous pourrez ramener votre score à 13 pour pour réussir l'épreuve.

Mais ce n'est pas tout, il se peut l'épreuve soit plus difficile que d'habitude, c'es à dire qu'il y est un malus imposé. C'est le cas pour Cano, il y a un malus de 18 points. Cà veut dire qu'on retranche 18 à vos point en vol à la tire. Autant dire que vous n'allez avoir aucun points de réserves et même que vos points vont devenir négatifs dans ce talent. Mais alors c'est bien pire car à ce moment là, la nouvelle valeur de votre talent devient un malus pour chacun de vos trois jets.

Exemple : si vous avez 8 en vol à la tire, çà veut dire que vous pouvez racheter 8 points qui seraient en trop pour vos jets. Mais Cano est hyper difficile à voler (normal, c'est le chef de la guilde des voleurs), donc il y a un malus de 18 (voir pour cela la boite de dialogue). Donc votre valeur pour le voler sera de -10 ! Cà veut dire que vous devrez réussir vos trois jets avec des valeurs auxquelles on a enlevé des points. Si la valeur de vos qualités sont 12/16/14 alors çà veut dire que vous devrez réussir des jets inférieurs ou égaux respectivement à 2/6/4. C'est pas impossible, je suis pas un as en proba mais çà doit être du genre moins de 0,6% et là, bon courage !

Auteur:  sl57 [ Ven 1 Mai 2009 19:09 ]
Sujet du message:  Re: faire les poches à CANO

merci.
une autre question: sur certaine armes on a des caractéristiques ex: épee 1D + 4 ( 1W+5 avec force 15)
ma question est, à quoi correspond le W

Auteur:  Calenloth [ Sam 2 Mai 2009 12:10 ]
Sujet du message:  Re: faire les poches à CANO

C'est une erreur de traduction, W étant la première du mot "dé" en allemand.

Une arme a toujours des dégâts (ou PI) de base mais la force de ton perso peut améliorer ces dégâts.

Si l'arme a la description suivante 1D+4 (11/3), cela veut dire qu'elle fait 1D+4 de PI et que à chaque fois que ton perso a sa force égale à 11 + un multiple de 3, alors les PI de l'arme augmente d'un point, donc on aura dans notre exemple : 1D+5 pour une force 14, 1D+6 pour une force de 17, 1D+7 pour une force 20 etc...

Auteur:  sl57 [ Mer 6 Mai 2009 20:21 ]
Sujet du message:  Re: faire les poches à CANO

merci pour ces infos.

Auteur:  sl57 [ Sam 9 Mai 2009 00:44 ]
Sujet du message:  Re: faire les poches à CANO

Est-ce que le fait d'effectuer un vol à la tire en marchant ou en courant influence le résultat ?

Auteur:  Calenloth [ Dim 10 Mai 2009 19:35 ]
Sujet du message:  Re: faire les poches à CANO

Dans un jdr je dirai que oui, dans drakensang je dirai que non.
Regarde les malus donnés à l'épreuve et tu auras ta réponse.

Auteur:  Ardo [ Mer 10 Juin 2009 23:59 ]
Sujet du message:  Re: faire les poches à CANO

Pour les dégats une fiche d'arme indique "1D+5 (1D+6 avec Force 14)" par exemple.
Si un perso a un anneau qui donne +3 en force, et que sa force une fois à 17 est censée donner 1D+7 PI avec cette arme, la fiche d'arme continue d'indiquer "(1D+6 avec Force 14)".

Est ce que tu sais si pendant le combat c'est quand meme la valeur 1D+7 qui est retenue? Ou bien non et c'est donc un bug qui rend inutile l'anneau +3?

Auteur:  Calenloth [ Jeu 11 Juin 2009 10:32 ]
Sujet du message:  Re: faire les poches à CANO

Normalement oui mais c'est étonnant que la fiche n'indique pas le changement. Essaye avec un autre perso et/ou avec une nouvelle arme pour voir si c pas un bug.

Auteur:  Ardo [ Ven 12 Juin 2009 04:46 ]
Sujet du message:  Re: faire les poches à CANO

Ca va en fait. J'ai essayé avec une hache à une main de ouf que je venais de forger. Elle dit 1D + 10 avec 14 en Force même si j'ai l'anneau qui me met à 17; mais dans la fiche d'inventaire en bas à gauche, là où sont inscrits les dégats y'a bien 1D + 11. Conclusion c'est juste le code de la fiche d'arme qui prend pas en compte les bonus de caracs. J'imagine que ça doit faire pareil avec le sort "Qualité Force" :)

Merci en tout cas

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/