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 Sujet du message: 14) Soluce Drakensang : Murolosh, première partie
MessagePosté: Jeu 9 Juil 2009 13:15 
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Vous voilà enfin arrivé à Murolosh (50 PX) de quête). Vous accédez directement à l’extraordinaire salle du trône où une courte cérémonie voit Arom remettre à son père le roi l’escarboucle du Dragon. En récompense de votre aide pour abattre le Dragon, vous pouvez choisir une récompense dans le trésor du roi. Il faut vous adresser à l’intendant pour cela. Cool !

Par contre, le roi n’accepte pas de vous laisser pénétrer dans les cavernes sous Murolosh, ce qui devrait vous permettre de continuer votre quête. Il va falloir gagner sa confiance.

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 Sujet du message: Re: Soluce Drakensang : Murolosh, première partie
MessagePosté: Jeu 9 Juil 2009 13:17 
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Vous sortez de la salle du trône et admirez la vue de la ville. Impressionnant !

L’intendant est en bas de l’escalier (1) où vous vous trouvez, légèrement sur la gauche. Avant de lui parler, vous passez devant lui, puis devant quelques marchands (ne leur parlez pas pour l’instant) pour voir enfin Felika et Simbeard (2) qui discutent à propos d’un livre. En fait, Simbeard veut écrire un guide sur Murolosh, il vous demande d’aller visiter quelques marchands pour lui et lui donner votre avis. Vous acceptez.
Felika, elle, vous explique qu’une vieille histoire de famille la turlupine. Elle a trois sœurs. Chacune a hérité de leur mère le mauvais bijou et évidemment, les sœurs, fâchées, ne se parlent plus. Elle aimerait que vous l’aidiez à dépêtrer tout çà. Votre talent en nature humaine (5 PX) vous d’apprendre que Felika veut le collier de Diota et a la bague que convoite Fadelika et que Darelitta est peut-être la clé du problème.

Vous retournez voir l’intendant qui vous propose de choisir entre 4 objets tous plus sympathique les uns que les autres : il y a un marteau à deux mains « Malmargarashno » (50% de chance de renverser son opposant), la hache « Kangrosha » (5% de chance de blessure, bonus lié à la force très intéressant), une robe de confusion (meilleure protection du jeu pour une robe de mage, At-4 pour tous les adversaires pour toucher le porteur) et un anneau de pouvoir en titane (FO+3). A vous de voir, sachant que vous pourrez récupérer au maximum 3 de ces 4 objets au final.

Tout de suite après avoir récupéré votre récompense (100 PX), Arom vous interpelle, il se passe quelque chose de grave au temple. Çà y est, çà fait pas deux minutes que vous êtes là et les problèmes commencent…

A droite de l’escalier de la salle du trône, à la taverne (3), vous retrouverez quelques connaissances : Gerlin, qui vous offre son aide au cas où vous en auriez besoin, la reine des Bateleurs, Salina, venue à Murolosh pour une réprésentation. Vous pouvez aussi parler à Grazima, Grimbeard, l’aubergiste Bashur (20 PX pour le guide de Simbeard), qui vous apprend que l’intendant du roi sera peut-être intéressé par les langues de passereaux et Angraxa de Pierre qui vous lance un défi de boisson.

Vous pouvez choisir de vous « battre » à l’eau de vie. Il y a deux épreuves de constitution avec malus respectif de -5 et -10 (gain de 5 PX à chaque fois). Vous gagnez au final 50 PX + 10 Ducats de la part d’Angraxa.

A noter que si vous échouez, vous perdez les 10 Ducats mais au moins vous avez gagnés quelques PXs avec les premiers jets réussis.
Vous pouvez choisir la bière. Il y a alors quatre épreuves de constitution avec une d’abord un bonus de +5, la deuxième sans modification et la troisième avec un malus de 2 points (5 PX à chaque fois). Pour la quatrième épreuve soit vous passez une épreuve avec un malus de 3 points, soit vous négocier pour arrêter avec un malus de 7 points (5 PX en tout cas). Vous gagnez au final 50 PX de quête + 10 Ducats de la part d’Angraxa avec 10 PX de plus de gagner avec les épreuves qu’avec l’eau de vie.

Vous reparlez à l’intendant pour les langues de passereaux. Il vous en propose 50 Ducats, c’est définitivement le meilleur prix que vous pourrez trouver. Vous les lui cédez pour gagner en plus 15 PX et finir ce qui s’est révélé la quête la plus longue du jeu.

Vous reprenez l’escalier de la salle du trône, juste pour arriver au niveau supérieur à côté de l’établi, puis vous prenez les escaliers qui sont quasiment en face de l’établi. En haut vous allez rencontrez Darelitta (4), l’une des 4 sœurs. Elle veut bien vous céder les boucles si vous lui laissez 10 Ducats en caution mais avec un peu de baratin (5 PX) vous n’avez rien à lui donner pour qu’elle vous confie les boucles (30 PX). Felika veut la bague, Darelitta, le bracelet et Diota, le collier donc il faut que vous alliez voir Fadelika pour la suite.

Dans « l’Anneau » de Murolosh, à partir de l’intendant, vous allez découvrir quelques marchands aux marchandises sympathiques (5). Le forgeron Kurolax vend un très beau tablier et quelques recettes de forge. A côté de lui, vous pourrez utiliser une forge et un établi. Dornax l’armurier est pas mal non plus avec ses armes (20 PX pour le guide) et le marchand Watmoss (20 PX pour le guide), en plus de vous proposer tout ce qu’il faut pour l’alchimie vend la recette pour fabriquer le baume de protection contre le feu. Impec !

Juste avant de devoir croiser Simbeard et Felika, vous montez l’escalier pour aller juste au niveau supérieur de l’Anneau. Vous prenez à droite et sur votre gauche, vous allez voir un petit escalier menant à Diota (6) qui en échange des boucles, vous remet le collier. Vous redescendez voir Felika pour lui remettre le collier. Elle vous donne la bague que vous donnez à Fadelika (7) qui se tient au même niveau de l’Anneau que Diota dans l’escalier qui se situe juste après avoir passer Simbeard et Felika.

Vous continuez dans l’Anneau, au niveau inférieur. Plus loin, Aldessia (8), une vendeuse (humaine) des rues d’objets exotiques n’a rien de franchement intéressant mais vous gagnez 20 PX car elle fait des personnes à aller voir pour le guide de Simbeard. Vos compagnons ne la « sente » pas, il va falloir se méfier.

Vous avez bientôt fait un tour complet lorsque vous rencontrez le marchand Momplosh (9) qui a de sympathiques pièces d’armures à vous proposer (20 PX pour le guide), malheureusement la plupart sont réservées aux nains.

Vous remontez l’escalier situé entre Aldessia et Momplosh qui mène jusqu’au temple d’Angrosh. Le Prêtre Lugosh (10) vous apprend que le Grand Prêtre Xolgorach a été empoisonné (20 PX), pourtant celui-ci aurait sans doutes des infos à vous révéler pour accéder aux cavernes. Un antidote est réalisable mais il faut un champignon bien spécifique qui pousse dans les cavernes à champignons de Murolosh, qui sont juste à côté.

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 Sujet du message: Re: Soluce Drakensang : Murolosh, première partie
MessagePosté: Jeu 9 Juil 2009 13:18 
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 Sujet du message: Re: Soluce Drakensang : Murolosh, première partie
MessagePosté: Jeu 9 Juil 2009 13:18 
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Vous vous rendez donc à l’entrée (11) où un garde de la mine vous emmène voir Grimbolosh (12) qui indiquera où trouvez le champignon. Grimbolosh a un petit souci secondaire : des scorpions ont envahis les mines. Vous acceptez de vous en occupez accessoirement et puis çà fait longtemps que vous vous n’êtes pas battus. Çà vous dégourdira un peu.

Le passage se sépare en deux. Vous prenez par exemple à droite pour combattre d’abord des araignées émeraude (1 PX). Attention, au sol, vous avez des petits carrés de champignons piégeux qui vous empoisonnent et peuvent vous blesser. Plus loin, à droite (13), les fameux scorpions (7 PX) qui protègent quelques caisses. A gauche, après deux araignées, une grande caverne (avec quelques caisses), celle des scorpions (14). Faites-vous plaisir et débarrassez les mines de cette vermine. Vous continuez votre progression pour déboucher dans une plus grand caverne (15) avec toujours des scorpions avec surtout au fond (16), le fameux champignon (30 PX de quête), mais vous pourrez le trouvez ailleurs aussi.
Dans la deuxième partie de cette grande caverne, encore des scorpions et des crapauds-trolls (2 PX). Une fois le dernier scorpion abattu, vous gagnez 30 PX de quête. Vous explorez le dernier tunnel (notamment la crapaudière (17)) que vous n’avez pas encore parcouru pour rejoindre Grimbolosh qui vous remercie (20 PX) en vous offrant en récompense dix pièges enduits du puissant poison des scorpions.

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 Sujet du message: Re: Soluce Drakensang : Murolosh, première partie
MessagePosté: Jeu 9 Juil 2009 13:19 
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 Sujet du message: Re: Soluce Drakensang : Murolosh, première partie
MessagePosté: Jeu 9 Juil 2009 13:20 
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Vous remontez à Murolosh pour donner le champignon au Prêtre Lugosh (80 PX en tout) qui vous apprend qu’une humaine a été arrêtée pour l’empoisonnement et c’est une de nos amies : Salina ?

En route pour la salle du trône vous en profitez pour aller finir la quête du guide en reparlant à Simbeard (50 PX) en donnant votre avis, puis en allant voir Darelitta pour lui remettre le bijou qui lui revient. Très contente (70 PX), elle vous remet la recette pour fabriquer l’arbalète de bois de fer.

Vous vous rendez ensuite à la salle du trône où vous apprenez que Salina est accusé de l’empoisonnement mais en plus d’avoir volé un objet du roi. Vous vous proposez pour la défendre lors du jugement (10 PX). Auprès du Prêtre Xolgorax, vous en apprenez un peu plus sur ce qui vous attend sous Murolosh et que le roi n’est pas dans son état normal. Vous parlez à Salina : Grimbeard pourrait peut-être témoigner pour elle et lui fournir un alibi. Elle soupçonne Aldessia d’être derrière tout çà.

En voulant sortir de la salle du trône, Grazima vous interpelle. Des poux des tombes ont pillés ses caves sans aucune raison. Le roi n’a pas voulu envoyé ses gardes s’en occuper. Elle vous demande de le faire, peut-être que cette affaire vous aidera à innocenter Salina. Le garde qui protège la sortie vous apprend que près de l’endroit de l’artefact qui a été volé, on a retrouvé des morceaux de verres de boules de jonglage (preuves qui ont permis d’accuser Salina). Avant de sortir, vous reparlez à Salina au sujet des éclats de verre. Elle confirme avoir que ceux-ci proviennent d’une des siennes mais qu’elle l’a cassée et il y a un petit moment devant un garde qui pourra le confirmer si on le retrouve.

Le garde est à la taverne, comme vous l’indique Gerlin. Il accepte volontiers de confirmer l’histoire de Salina et de sa boule de jonglage (30 PX). Orgrim, juste à côté du garde, vous aidera volontiers mais sa priorité est de sauver les mineurs ensevelis sous les décombres d’un tunnel qui s’est effondré. Vous pourrez ensuite explorer la zone. Il faut trouver des mineurs dans Murolosh. Çà tombe bien, vous en avez croisé quelques uns déjà.

Vous parlez à Grimbeard. Il hésite beaucoup à aider. Vous pouvez le convaincre par le dialogue, par l’intimidation (5 PX), par le baratin (5 PX). Il écrit alors une lettre (60 PX de quête en tout).

Vous descendez voir Grazima qui vous laisse entrer dans ses caves (18).

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 Sujet du message: Re: Soluce Drakensang : Murolosh, première partie
MessagePosté: Jeu 9 Juil 2009 13:20 
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Les poux (3 PX) sont vraiment nombreux. Il va falloir découvrir pourquoi. Une première vague arrive (a). Vous vous en débarrassez (30 PX de quête). Vous nettoyez aussi le deuxième passage (30 PX) en suivant Grazima (b). Pour le troisième endroit (c) a dégagé (30 PX), puis le quatrième (d) (30 PX), vous commencez à être habitué. Vous entrez dans une pièce (e) qui sent terriblement fort. L’endroit grouille encore plus de poux, leurs nids doivent être par ici. Vous exterminez la vermine sachant qu’il y a aussi des gros poux (20 PX) dans un coin, puis dans un autre (30 PX).

Pendant que vous détruisez les quatre nids, vous remarquez un étrange liquide jaune par terre (f) sans doute responsable d’avoir attirer les poux. Vous le ramassez. Grazima quant à elle a fait le tour de ses biens. Il manque une ancienne tablette appartenant à son père. Vous pouvez rester à fouiller encore un peu ou parler à Grazima pour ressortir.

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 Sujet du message: Re: Soluce Drakensang : Murolosh, première partie
MessagePosté: Jeu 9 Juil 2009 13:21 
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Il est temps d’aller chercher les mineurs pour Orgrim. Vous récupérez Tshomm (20 PX) près de Darelitta. Fenmural (20 PX) est devant chez Diota. Lulosh discute avec Fadelika (20 PX). Entre Felika et Aldessia, vous recrutez Gandor (20 PX) et enfin, à côté du temple d’Angrosh, vous rameutez Endrosh (20 PX).

Profitant d’être au temple, vous touchez deux mots à Lugosh à propose du liquide jaune (30 PX). Il nous apprend que ce liquide sert à attirer les insectes, que ce liquide est rare et vient du Désert de Khôm. Tiens, tiens, comme notre chère Aldessia... Vous apprenez aussi d’où venait la bière empoisonnée : directement de la taverne. Il va falloir enquêter là-bas aussi.

Vous vous rendez à l’ascenseur où a lieu l’accident (19). Orgrim et les mineurs ont réussi à réparer le tunnel (50 PX). Orgrim vous tend un morceau de tissu provenant sûrement d’une robe bariolée de Salina.

Vous filez droit voir Bashur pour la bière. Celle-ci a sûrement été empoisonnée directement dans l’entrepôt (30 PX). Au départ, Bashur ne veut pas vous remettre la clé des lieux mais en utilisant les bonnes phrases et en lui parlant des preuves que vous avez trouvées ou le baratinant (5 PX), vous l’obtenez (30 PX).

Vous allez voir Salina dans la salle du trône pour lui parler du bout de tissu. Il provient d’une de ses nouvelles robes. Salina vous dit d’aller parler à Ungrimm, qui travaille pour elle et chez elle. Vous vous y rendez : c’est au bout de la ruelle (20) où habite Darelitta. A quelques pas de la maison, le nain Shrobosh est mal en point. Il a surpris quelqu’un en train de fracturer les appartements de la bateleuse. Vous le soigner (5 PX avec traitement des blessures) et il veut bien témoigner lors du procès (30 PX). Vous parlez enfin à Ungrimm qui vous montre la robe. Elle n’a visiblement jamais été portée tandis que le bout de tissu trouvé est couvert de crasse. Encore une preuve de l’innocence de Salina (60 PX en tout).

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 Sujet du message: Re: Soluce Drakensang : Murolosh, première partie
MessagePosté: Jeu 9 Juil 2009 13:22 
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Pour enfoncer le clou, vous pénétrez dans la réserve de bière (18) à la recherche d’autres preuves. A l’intérieur : des rats-loups. Dans les tonneaux, beaucoup de bières (évidemment), dans les coffres verrouillé (voir piégé) : rien. Il faut fouiller dans les grands tonneaux dans les étagères (21). Vous décelez quelques longs cheveux roux, qui ne peuvent appartenir à des nains (60 PX en tout). Çà commence à sentir mauvais pour Aldessia.

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 Sujet du message: Re: Soluce Drakensang : Murolosh, première partie
MessagePosté: Jeu 9 Juil 2009 13:24 
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Le procès peut commencer à la salle du trône. Pendant la plaidoirie du roi, vous répondez en présentant tout ce que vous avez découvert. Le roi abandonne sans problème les charges (100 PX en tout) en vous donnant l’ordre de vous occuper d’Aldessia.

Vous sortez de la salle du trône. Salina vous offre un anneau de vie pour vous remercier de l’avoir défendue.

Il y a plusieurs coffres (malus de 20 pour les déverrouillés !) disséminés un peu partout à Murolosh. Un est derrière Felika, entre deux maisons, au niveau supérieur de l’Anneau. Un autre se trouve tout au bout de la petite ruelle où se tient Darelitta. Un, au fond d’un passage sur la gauche des escaliers de la salle du trône, derrière le laboratoire de Murolosh. Deux autres sont au bout d’un passage qui démarre par de petits escaliers situé à droite des grands escaliers du temple d’Angrosh, juste derrière l’une des statues.

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