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 Sujet du message: 2) Soluce Drakensang : Place de Praïos, première partie
MessagePosté: Jeu 16 Avr 2009 21:52 
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Vous arrivez enfin à Ferdok. Dranor vous annonce (1) qu’il a eu (encore !) quelques ennuis à Ferdok. Bref, il vous plante. Il vous dit qu’il vous retrouvera sur la place de la Citadelle Ducale. Le garde de la porte vous annonce qu’il y a des restrictions à cause de meurtre perpétrés à Ferdok et qu’Ardo n’habite pas très loin. Vous commencez à être habitué, il y a pleins de tonneaux ou plantes partout. Il faut passer par le pont (2) pour aller chez Ardo. On croise Finn de Ferdok, une tête à claque et Castan Gamblack, un noble antipathique qui se croient au-dessus de tout le monde. Dès que vous avez un voleur, faites leur les poches, çà leur apprendra, en plus, ils ont plusieurs ducats sur eux.
A gauche de l’entrée (3), vous trouverez un chasseur, un vendeur de matos pour archerie et un atelier.

A droite (4), un camelot, un couple qui se dispute, une alchimiste avec un laboratoire et quelques sorts sympa (je vous conseille celui pour guérir les blessures si vous ne l’avez pas encore) et le temple d’Hésinde (5) encore en construction et donc pour l’instant inaccessible.
Pour l’instant, le passage vers la Citadelle Ducale est barré.

Grosse le tailleur (6) est tout paniqué au moment où on arrive à sa hauteur. Il a trébuché sur une poule et a perdu sa pierre précieuse porte-bonheur. Il faut aller lui cherché dans les égouts dont l’entrée est juste à côté de lui. Vous pouvez attendre d’avoir recruté un ou deux éléments de plus dans votre équipe avant de descendre.

Vous arrivez enfin sur la place où habite Ardo (7). Vous trouverez plusieurs marchands : armurier un d’armes et un autre de protection), tailleur, herboriste et une aubergiste, la taverne le Pichet d’Argent, le temple de Praïos (8), un passage vers le Port d’Ougdan et un passage vers la Citadelle Ducale (toujours fermée pour l’instant). Bref un lieu qui centralise pas mal de chose.

Devant la maison d’Ardo, mauvaise nouvelle, un garde vous apprend qu’Ardo fait parti des victimes des meurtres. Le garde nous dit d’aller voir Barla Borkensmith (9) (quelle étrange nom qui aurait pu être si facilement francisé…) pour plus d’infos (20 PX de quête).Là-bas, Barla est très contente d’apprendre au gardien Reuben qu’ils viennent d’arrêter Dranor (le boulet !). Vous allez lui parler (20 PX de quête). Elle vous dit qu’ils sont un peu débordés. En insistant un peu, on peut se faire embaucher pour épauler la milice dans l’affaire des meurtres. Barla vous annonce qu’il y a eu 3 meurtres : Eelko, dans le quartier des Charretiers, Sandor Kunger à la Taverne le Furet Fuyant et Ardo, tous les deux dans le quartier du Port d’Ougdan. Barla a déjà mis hors de cause Gladys Shladromir, connaissance d’Ardo et Forgrimm, garde du corps d’Ardo. On peut les retrouver respectivement dans le quartier des Charretiers et au Pichet d’Argent. Plus on est de fous, plus on rit : allons chercher ces deux personnages.

Direction le Pichet d’Argent (10). Vous tombez directement sur un nain complètement saoul avec sa barbe coupé. Malheureusement, c’est Forgrimm. Vous n’allez rien pouvoir tirer de lui tant que vous n’aurez pas parlé au tavernier Tradan qui vous concoctera une mixture pour le dessaouler : la bière brune spéciale extraforte. Une fois fait, Forgrimm vous raconte qu’Ardo avait une réunion secrète où il ne pouvait l’accompagné au moment où il a été tué et il en est affreusement désolé. Il vous apprend que Gladys est une pickpocket (bien pratique puisqu’on a perdu Dranor). Il accepte bien entendu de vous accompagner pour résoudre les crimes (20 PX de quête). Au même moment, Tradan rappelle à Forgrimm qu’il lui doit toujours 4 sous pour les bières. Vous pouvez le régler tout de suite (15 PX). Vous pouvez aussi acheter auprès de Tradan sa recette pour la brune spéciale (+5 EN si bue)

Dans la cuisine, le cuisinier à l’odorat très développé repère que vous possédez des queues de rats (si vous en avez. Il vous propose de les racheter au double du prix qui se fait, 2 sous l’unité. Avec un bon négociateur (+5 PX), on peut faire monter le prix à 4 sous et au quadruple du prix, vues toutes les queues qu’on ramasse, çà fait une coquette somme à la fin.

Sur le reste de la carte, vous pourrez parler, près de Barla, avec un garde qui pourra vous enseigner quelques compétences de combat.
A côté (11), un personnage suspect qui n’acceptera de vous parler qu’avec un perso qui maîtrise la Connaissance des rues à 8 au moins.

Direction le quartier des Charretiers pour retrouver Gladys et enquêter sur le meurtre d’Eelko. Voir la soluce du quartier.

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Dernière édition par Calenloth le Mar 28 Avr 2009 15:03, édité 2 fois.

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 Sujet du message: Re: Soluce Drakensang : Place de Praïos, première partie
MessagePosté: Jeu 16 Avr 2009 21:53 
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 Sujet du message: Re: Soluce Drakensang : Place de Praïos, première partie
MessagePosté: Jeu 16 Avr 2009 21:54 
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Une fois revenu du quartier des Charretiers, vous allez voir Barla pour faire votre rapport (50 PX). Tout de suite après, le garde Reuben vous accoste pour vous demandez d’aller à un rendez-vous secret près du Temple de Praïos.

Vous pouvez aller voir le personnage suspect qui ne se trouve pas loin derrière Barla, maintenant que vous avez Gladys. Vous pouvez aussi aller ouvrir les 8 coffres du quartier : un près du labo d’alchimie, un autre tout derrière le temple d’Hésinde, un à côté de Buîsseret le Camelot, un autre à côté d’une maison près du pont, à côté du « personnage suspect », à côté de l’herboriste, à côté de l’armurier et de l’étal d’Alrika.

Mais avant le tailleur a suffisamment attendu, allons lui chercher sa pierre dans les égouts. Dès qu’on entre, on voit un rat emmener la pierre (10 PX), il va falloir aller la chercher tout au fond où vous attendent des Rats-Loups (1 PX + queue). Retour dehors jusqu’au tailleur très content qui vous donne une récompense à la hauteur de la difficulté de la mission (2 Gros et 5 PX).

Allez à votre rendez-vous secret devant le temple. Evidemment, il y a 5 personnes qui attendent devant. La personne à qui il faut parler est Loisane l’Archiviste. Pendant la conversation, vous apprenez qu’elle enquête en grande discrétion sur les meurtres, qu’il y a peut-être un traître au sein de la milice et qu’il va falloir être prudent. Vous lui donnez la broche, ce qui devrait l’aider dans ses recherches (20 PX de quête).

Entrez dans le temple de Praïos, pour l’admirer d’abord et ensuite pour répondre à quelques petites questions que posent un des prêtres et dont les réponses se trouvent gravées sur les pierres un peu partout. Les réponses sont : 1 Yermoran 2 Urischar 3 Darador 4 Garafan 5 Ucuri (8 PX par bonne réponse). Au sujet des réponses, je ne veux pas sembler parano mais Yermoran dans la version allemande s’écrit Jermoran. Si on prend la première lettre de chaque réponse çà donne JUDGU qui n’est pas si loin de judge qui veut dire bien sûr juge en anglais. Connaissant la personnalité de Praïos, çà ne m’étonnerait pas que tout cela ne soit pas un hasard…

On commence à avoir fait le tour de la Place de Praïos, direction maintenant le Port d’Ougdan pour continuer notre enquête.

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 Sujet du message: Re: Soluce Drakensang : Place de Praïos, première partie
MessagePosté: Jeu 16 Avr 2009 21:54 
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Après avoir fait votre enquête au Port, vous retournez voir Barla, qui vous gratifie de 50 PX pour avoir trouvé un lien entre les deux affaires, mais vous dit de continuer à chercher. Reuben par contre vous demande d’aller voir Loisane au Temple d’Hésinde pour vous rencontrer une nouvelle fois. Là-bas, Loisane vous apprend qu’Eelko et Dragon étaient des descendants de pourfendeurs de Dragon (30 PX de quête). Ce n’est sûrement pas un hasard. Il y avait 3 descendants à Ferdok, devinez qui était le troisième. Et non, ce n’était pas Ardo, c’est Jessica, la marchande du quartier des Charretiers. Elle est en danger, il faut vite aller la protéger. Direction le quartier des Charretiers.

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 Sujet du message: Re: Soluce Drakensang : Place de Praïos, première partie
MessagePosté: Jeu 16 Avr 2009 21:55 
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Vous revenez enfin sur la Place après avoir défait Finn et mis en fuite Castan. Vous allez directement à la maison d’Ardo pour la découvrir. A l’intérieur, Muddlemosh (1) vous accueille (20 PX), vous donne une lettre de la part de Rakoirum (qui vous attend au temple de Hésinde) et vous explique tout ce qu’il faut savoir sur la maison. Une des pièces de la maison (2) peut servir à entreposer tous les objets que vous voulez. Dans le jardin (3), vous pourrez trouver quelques plantes à chaque fois que vous venez. Différentes sortes de plantes s’ajouteront (automatiquement) au fur et à mesure de vos aventures lorsque vous ramènerez d’autres plantes. Il y a une carte (4) juste à côté de l’entrée bien pratique qui vous permet d’accéder à tous les endroits de la région de Ferdok ouvert pour voyager plus rapidement (sympa !). Vos compagnons vous attendront ici dans les différentes pièces. Enfin, moyennant 50 ducats chaque fois, vous pouvez faire installer un labo d’alchimie (5), un atelier d’archerie (6) et une forge (7). Cool tout çà ! Vraiment dommage qu’il n’y est pas plus de quête lié à la gestion de la maison comme par exemple trouver un cuisinier ou une servante etc… En visitant, vous trouvez une porte fermée à clé pour l’instant (8). Il y a quelque chose bizarre dans la cave (9) car sur la carte, tout se passe comme si vous pouviez rentrer dans le mur, çà cache quelque chose…

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 Sujet du message: Re: Soluce Drakensang : Place de Praïos, première partie
MessagePosté: Jeu 16 Avr 2009 21:56 
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 Sujet du message: Re: Soluce Drakensang : Place de Praïos, première partie
MessagePosté: Jeu 16 Avr 2009 21:56 
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Vous descendez donc au temple et tiens, tout près de celui-ci vous avez l’agréable surprise de voir Salina. Elle tient à Dranor et aimerait le faire libérer. La seule solution : passer par les caves de la brasserie pour aboutir par un passage secret à la prison. Les caves sont justement infestées de rats, cela vous donnera sûrement l’occasion d’y entrer (on en reparlera plus tard).

Direction le temple. Vous pouvez entrer et parler à Dorion (1) (20 PX). Il vous demande de retrouver une relique, qui permet d’invoquer l’augure, brisée en trois et éparpillée dans les caves du temple. Le novice Avanti vous donnera la clé en bas. Vous le retrouvez facilement à l’étage d’en dessous (2) (20 PX). Vous pouvez lui reparlé en le voyant désespéré de ne pas retrouver un certain livre. Vous acceptez de l’aider à le retrouver. A cet étage, rien d’autre d’intéressant, donc prenez un des deux passages qui mènent plus. Par exemple, celui du haut (3).

Dans ce nouveau niveau, vous allez avoir la joie de vous battre contre des amibes (2 PX + des objets quelconques mais pas inintéressants qu’elles ont avalées + odeur nauséabonde). Le livre que recherche Avanti se trouve à ce niveau à l’est sur un pupitre (4).

On descend assez vite dans un autre niveau avec toujours des amibes un peu plus nombreuses. Ici, l’aile gauche d’Umbracor (5). Là, l’aile droite (6). Le dos n’a par contre plus l’air d’être à son autel (7) comme les ailes. Il va falloir descendre encore vers un autre niveau. A partir de là, on sort du temple pour explorer des grottes pour affronter des petites araignées d’émeraude (1 PX + crocs d’araignée et/ou gland de soie + zoologie pour avoir des crocs venimeux). Et au bout (8), une araignée émeraude nettement plus balèze (150 PV, 3 PX). Derrière son cadavre on découvre un des sbires de Castan qui devait avoir ordre de placer des amibes dans le temple et de voler la statue d’Umbracor et qui avait réussi apparemment à prendre le dos avant de tomber sur les araignées. Bien fait pour lui. Vous avez plus qu’à ramasser (50 PX de quête). Vous pouvez remonter en passant par l’autre chemin pour tuer toutes les amibes. Allez donner son livre à Avanti qui vous remercie avec 20 PX et la recette de l’élixir d’intelligence.

Un étage plus haut, vous redonnez à Dorion les morceaux de la statue (50 PX) et l’oracle peut enfin apparaître. La quête du Dragon commence et son champion, c’est vous (çà tombe bien) mais çà ne sera pas une partie de plaisir mais vous recevrez le bouclier de feu du temple. Il y a aura trois épreuves et la première consiste à retrouver Rakorium à Moorbridge (qui devient disponible sur votre carte).

En ressortant du temple, Saponier, l’aubergiste de la Truie Sereine vous demande, puisqu’il vient d’apprendre que vous allez à Moorbridge (les nouvelles vont vite), de retrouver une voleuse qu’il l’a volé et qui s’est enfui là bas. Ce radin nous propose deux sous en récompense.*
Allez faire un tour chez le vendeur, histoire d’acheter du savon et lavez-vous de l’odeur nauséabonde des amibes. Ensuite, allez voir ce qu’il y a de neuf au quartier des charretiers.

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Dernière édition par Calenloth le Jeu 16 Avr 2009 22:13, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Soluce Drakensang : Place de Praïos, première partie
MessagePosté: Jeu 16 Avr 2009 21:57 
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