Aventurie.com
forum francophone des fans du jeu de rôle "l'Oeil Noir"
Nous sommes le Sam 18 Nov 2017 16:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: 3) Soluce Drakensang: Quartier des Charretiers, 1ère partie
MessagePosté: Jeu 16 Avr 2009 22:03 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
La première fois que vous allez au quartier des Charretiers, c’est pour deux raisons : trouvez Gladys mais aussi la guilde des voleurs si vous avez fini avec succès les épreuves données à Avestrie.

Le quartier est le moins « côté » de la ville, Forgrimm vous prévient et effectivement, vous n’avez que quelques pas (1) que trois types louches vous accostent et vous demandent de payer pour passer. Evidemment vous refuser, ils attaquent (3 PX chacun). Vous pouvez payer 1 Gros pour passer mais il vous demandera la même chose à chaque fois.

On a l’habitude de voir Gladys à la Truie Sereine (2) donc vous y allez. L’aubergiste Ibrom Saponier est tout sauf aimable. Il nous dit d’aller parler à Quatredoigts qui nous renvoi à Reto qui nous dit d’aller voir Yallik, bref, tout le monde la connait mais personne ne veut rien vous dire. Vous ressortez de ce bouge pour constater que Yallik vous suit. Vous descendez dans la rue qui part vers le sud et Gladys vient à votre rencontre et remercie Yallik de sa vigilance. Vous lui expliquez votre histoire et elle accepte de vous accompagnez (20 PX de quête).

Sur le reste de la carte, on peut rencontrer au sud des « Œil Noir » (3) (évidemment un clin d’œil au nom du jeu) qui n’ont l’air ni commodes ni sympathiques. Un couple se dispute, la demoiselle prénommée Jessica en aime un autre, Finn (le pédant du pont). Jessica va ensuite à son étal (3) où on pourra acheter quelques marchandises. A priori, on ne peut rien faire pour eux. Runkel Tapensac est là aussi et pas très content que vous l’ayez laissé en plan à Avestrie (je lui ai fait les poches, tiens, çà lui apprendra à lui aussi).

Allez maintenant sur le lieu du meurtre d’Eelko (4). Vous voyez d’abord un petit chat appelé Mimi s’enfuir à votre approche et immédiatement après, la voisine Lovinger vous aborde et a visiblement envie de vous parler. Elle a été témoin auditif du meurtre, c’était apparemment horrible. Le vieux Eelko est un vieux monsieur gentil et sans histoire, il portait souvent une broche qu’il n’avait pas sur lui après le meurtre. Il s’occupait de Mimi et lui donnait du poisson frais dès qu’il pouvait. S’il avait caché sa broche, seule Mimi doit savoir désormais. OK, il va donc falloir attraper Mimi en lui donnant du poisson, çà tombe il y a une poissonnière juste au-dessus (5) (qui vend une amulette de constitution pour environ 30 Ducats). Au passage, à côté il y a le forgeron du quartier. La poissonnière vous passe sans problème un morceau de poisson pour Mimi. De retour sur le lieu du meurtre, Mimi accourt pour manger le poisson. Pas le temps de vous attendrir, il faut la suivre et vous emmène dans un petit coin entre le forgeron et la poissonnière où vous pouvez y découvrir la broche (30 PX + 20 PX de quête). Vous pouvez retourner voir la voisine qui vous confirme que c’est bien sa broche. Elle peut retourner chez elle maintenant, elle s’occupera de Mimi désormais, ouf !

Vous en avez presque fini (pour l’instant) avec ce quartier. Il vous faut encore découvrir la guilde des voleurs dont l’entrée (6) se trouve en face de la Truie Sereine, à gauche de l’étal. En descendant, vous tombez sur Debero (7) auquel vous donnez le mot de passe trouver dans le moulin à Avestrie (ou donner par Runkel) pour qu’il vous donne accès au reste du repaire (30 PX). Vous apprenez alors que Gladys est la fille du chef de la Guilde des Voleurs. Je n’ai jamais fait mais m’est d’avis qu’accompagné de Gladys on peut quand même rentrer dans le repaire sans mot de passe (à vérifier). Et justement, un peu plus loin, vous tombez sur le papa Cuano (8). En fait, le mot de passe, c’était son nom écrit à l’envers (même si après il est écrit Cano). Il vous propose pas mal d’objets sympas et aussi des comps liées à la sociabilité et aux techniques de voleurs en générale. Il est donc très facile de former un voleur ici. Il vous propose même un petit entraînement qui consiste à faire un petit parcours demandant des comps de voleurs pour retrouver au final 9 emblèmes de voleurs. Il est temps de booster Gladys en crochetage.

Si vous avez un voleur booster en vol à la tire, vous pouvez aussi tenter de voler Cano. Sur lui : 51 ducats et 2 anneaux (DE+1 et AD +1)

Première épreuve pas trop dur, récupérer la clé du parcours (20 PX) dans le coffre à côté (malus de 1). Il est temps d’aller dans la première salle (9) : un coffre piégé (malus 1) un coffre (malus 2), un emblème à chaque fois et une porte verrouillée (malus 3) pour passer à l’étape suivante.
Dans le couloir suivant, un coffre (malus 4) piégé avec 1 sou et une pipe dedans (saleté !). Dans la salle suivante (10), un voleur vous défie de lui voler son emblème en pickpocket. Pas trop difficile (malus 1) en mode furtif. Il y a un deuxième emblème dans cette pièce, dans un coffre verrouillé (malus 5) caché derrière une cloison de bois.
Une nouvelle porte verrouillée (malus 6) et au bout d’un couloir, deux coffres verrouillés (malus 7 et un emblème et malus 8 et 1 pansement, damned !) et piégés et encore une porte barrée (malus 9). Après celle-ci, vous arrivez dans un petit entrepôt (11). Cassez toutes les caisses possibles pour retrouver deux coffres (malus 10, piégé et malus 11) qui contiennent chacun un emblème. Après une porte barrée (malus 12), vous allez trouvez un nouveau coffre piégé et fermé (malus 13).
Vous êtes bientôt au bout en entrant dans une dernière pièce (12), avec un dernier coffre (malus 14). Vous n’avez plus qu’à retourner voir Cuano triomphant (1 PX par emblème + 10 PX de quête). Cuano vous précise qu’il faudra revenir le voir, il aura sûrement du boulot pour vous.

Vous devez être assez maintenant en crochetage pour ouvrir les coffres se trouvant un peu partout dans la ville. Dans ce quartier on peut en trouver trois : un près de la poissonnière, un près du forgeron et un à côté de l’étal de Jessica, mais à l’intérieur, jamais rien de folichon.

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Dernière édition par Calenloth le Jeu 16 Avr 2009 22:39, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Soluce Drakensang: Quartier des Charretiers, première partie
MessagePosté: Jeu 16 Avr 2009 22:04 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
Image

Image

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Soluce Drakensang: Quartier des Charretiers, première partie
MessagePosté: Jeu 16 Avr 2009 22:09 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
Et vous voilà de retour au quartier des Charretiers après avoir vu Loisane l’archiviste pour venir sauver Jessica. Si vous retournez voir Runkel, pour 15 Ducats, il veut bien vous vendre le mot de passe de la Guilde des Voleurs.

Vous filez devant la Truie Sereine. Vous tombez sur la femme de chambre prénommée Lana qui vous dit que Jessica vient de se faire enlever par des gars en rouge. Vous arrivez peut-être trop tard, ils viennent de filer par les égouts. Vous vous précipitez mais… trop tard, vous retrouvez Jessica (1) qui vient d’être assassinée (20 PX tout de même) Sur elle, une liste des victimes. Etrangement Ardo n’y est pas mais par contre Loisane y est, va falloir elle aussi la protégée. Mais pour l’instant il faut partir à la poursuite des assassins de Jessica. Pas de précipitation toutefois, c’est le seul moment où vous aurez accès à ces égouts, autant prendre le temps de tout visiter surtout qu’il y a quelques trucs sympa à découvrir. Un peu partout, de rats vous attaquent (1 PX sauf ajustement + queue).

Prenez à le passage à gauche qui vous conduira jusqu’à une porte verrouillée mais qui ne donnera pas grand-chose d’intéressant mais à mi-parcours vous découvrez une cloison en bois facilement abattable et derrière trois tonneaux… mais surtout un mur fissuré qui est en fait un passage secret qui même dans une cachette (2) avec quelques trucs sympa : des peaux d’animaux mais surtout un couteau de fourreur qui vous donne +2 en zoologie.

Demi-tour pour explorer le passage de droite. Quelques pas plus loin, vous tombez sur les assassins de Jessica s’enfuyant (vous allez les revoir souvent). Encore une fois, inutile de vous précipitez vous ne les rattraperez qu’au bout de la carte. Juste après, une porte sur la gauche verrouillée qui ne donne sur rien mais quelques mètres plus loin un nouveau mur fissuré vers un passage secret (3) moins abondant en objets mais qui peuvent servir cette fois-ci pour l’alchimie. Plus loin, les gredins font exploser le passage, vous devez prendre un autre chemin. Vous parvenez à rattraper les fuyards qui retrouvent leur chef (4), Castan Gamblack (je m’en doutais qu’il était pas clair celui-là). Il vous envoie un de ses sbires pas dur à achever avec les comps. Et c’est reparti pour une petite poursuite. Un coquin condamne une grille, il va falloir explorer les passages derrière deux cloisons. La première ne donne sur rien hormis des rats et des tonneaux. Détruisez la deuxième. Derrière un long chemin vous attends, n’hésitez pas à découvrir les petites pièces annexes pour les tonneaux ou pour les rats (ou plutôt ce qu’on peut en tirer avec zoologie). Il y a un nouveau passage avec un mur fissuré, mais là rien d’intéressant derrière. Enfin vous arrivez dans une espèce de cave avec une sortie. Après celle-ci vous tombez directement sur une porte avec un mécanisme. Retroussez vos manches (préparez-vous à un petit combat) et ouvrez pour atterrir dans une maison (5).

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Dernière édition par Calenloth le Jeu 16 Avr 2009 22:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Soluce Drakensang: Quartier des Charretiers, première partie
MessagePosté: Jeu 16 Avr 2009 22:23 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
Image

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Soluce Drakensang: Quartier des Charretiers, première partie
MessagePosté: Jeu 16 Avr 2009 22:23 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
A l’intérieur Castan (1) engueule Finn car il s’est fait suivre en révélant les passages secrets, il mentionne un rituel qui pourrait foirer. Finn…Finn… maintenant que j’y pense, il a été vu avec Dragon et Jessica, çà explique bien des choses… (30 PX) A côté d’eux Loisane dont Castan mentionne la possible extraction du cœur. Il va falloir intervenir avant. Castan donne l’ordre à Finn de vous arrêter. Finn délègue à deux sbires que vous allez donc de voir combattre (2 PX chacun) si vous voulez une chance de sauver Loisane qui heureusement mord Finn et parvient à s’échapper pour l’instant.

Une fois le combat terminé, courrez pour rattraper Finn (2) plutôt facile à tuer (10 PX + 50 PX + 50 PX de quêtes) mais qui nie avoir tué Ardo, de plus en plus bizarre...

Une fois que tout est fini, la cavalerie arrive et porte le nom de Grand Inquisiteur Da Vanya, fidèle de Praïos, qui décide de prendre tout en charge et ordonne à Loisane d’arrêter toutes investigations. Castan a largement de quoi filer avec tout çà… Ce n’est que partie remise. Vous ne pouvez pas fouiller Finn, la maison est vide, vous descendez dans la cour rejoindre Barla (3) qui vous attends. Vous lui expliquez, elle vous félicite et vous emmène directement voir le Duc (1).

Ce dernier vous traite en Héros (20 PX) et vous récompense comme tels : il vous offre 50 Ducats, la Médaille de la Cité de Ferdok, qui donne +5 en étiquette et surtout la Maison d’Ardo. Il vous glisse au passage que le temple d’Hésinde est réparé et que la quête du Dragon va pouvoir commencée, que le quartier de la Citadelle Ducale n’est plus interdit et qu’il y a une récompense de 50 Ducats pour l’arrestation de Castan. Dariana, Protectrice des Dames, vous apprend qu’Ardo devait enquêter sur ce qui se tramait au port et la corruption possible qu’il y avait. Il va falloir enquêter là-bas en se faisant embaucher par une des deux familles de marchands. En sortant, vous croisez Muddlemosh (2), le Gardien de la maison d’Ardo, qui trouve naturel de se mettre à votre service comme il avait été avec Ardo. Vous convenez de vous rejoindre à la Maison d’Ardo.

Dans le vestibule, un coffre (3) pas évident à ouvrir mais qui renfermer 10 Ducats et une rapière sympa. Il est temps d’aller visiter la Citadelle Ducale.

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Dernière édition par Calenloth le Jeu 16 Avr 2009 22:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Soluce Drakensang: Quartier des Charretiers, première partie
MessagePosté: Jeu 16 Avr 2009 22:26 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
Image

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Dernière édition par Calenloth le Jeu 16 Avr 2009 22:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Soluce Drakensang: Quartier des Charretiers, première partie
MessagePosté: Jeu 16 Avr 2009 22:27 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
De retour après avoir hérité de la quête du Dragon, devant la Truie Sereine, un mendiant vous accoste devant la Truie Sereine. Vous lui donnez quelques pièces et il vous reconnait comme celui ayant résolu l’affaire des meurtres. Il vous dit qu’il se passe quelque chose de pas clair avec des individus et vous indique l’endroit où ils doivent se retrouver (7). Vous y allez, les écoutez discrètement pour comprendre que ce sont des voleurs et qu’ils ont l’intention de planquer leur butin de la nuit dernière. Vous les suivez discrètement encore pour voir où ils cachent leur marchandise (5) (10 PX), puis la récupérer une fois qu’ils seront partis (10 PX).

Rendez-vous à la guilde des voleurs. Cano a du travail pour vous. Les Yeux Noirs ont réussi à voler le marteau du Duc de Ferdok, au nez et à la barbe des voleurs de la guilde en profitant de tout leur travail. C’est un affront qui ne peut rester en l’état, le marteau doit revenir à la guilde. Vous devez former une équipe de deux (vous et votre voleur) puis aller au repère des Yeux Noirs. Une fois là-bas, Yallik fait une diversion pour vous faire entrer. Une fois entré avec votre voleur (25 PX), celui-ci, en mode furtif, peut fouiller les caisses et les coffres mais fera chou blanc. Finalement, un des coquins parle trop et indique que le marteau est dans un coffre sur le comptoir. Impossible d’y aller directement sans se faire voir, il faut passer par le haut en empruntant une échelle qu’un des gars place pour que d’autres montent pour consolider un des ponts fait de bois au-dessus pour ne pas qu’il s’écroule. Vous allez faire exactement l’inverse ! L’œil Noir au comptoir va voir ce qui se passe. Vous vous empruntez la deuxième échelle située au fond qui vous fait arriver derrière le comptoir. Vous ouvrez le coffre et prenez le marteau (25 PX) pour repartir ensuite comme vous êtes venus. A la sortie vous remettez le marteau à Yallik (75 PX + 25 PX de quête) qui vous offre en récompense les magnifiques gants de l’ombre qui vous donne +3 en dextérité et une protection de 1 aux bras.

Il n’y a plus qu’à retourner chez Ardo récupérer votre équipe puis à aller au port prendre contact avec les familles marchandes Voir section « Port d’Ougdan ».

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Soluce Drakensang: Quartier des Charretiers, première partie
MessagePosté: Ven 17 Avr 2009 19:39 
Hors ligne

Inscription: Mer 24 Déc 2008 00:14
Messages: 121
Tout bonnement excellent!

Ayant déjà fait 2 fois cette partie j'ai appris des choses sur la guilde des voleurs principalement...personnellement j'ai mis énormément de temps pour trouver la guilde des voleurs : de l'extérieur on dirait des cabinets WC..:)

Bien vu en tout cas!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Soluce Drakensang: Quartier des Charretiers, première partie
MessagePosté: Ven 17 Avr 2009 20:30 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
C'est vrai que c'est pas évident, c'est presque par hasard que je suis tombé dessus.

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Soluce Drakensang: Quartier des Charretiers, première partie
MessagePosté: Ven 17 Avr 2009 21:05 
Hors ligne

Inscription: Mer 24 Déc 2008 00:14
Messages: 121
Dans mon cas c'est COMPLETEMENT au hasard...j'avais abandonné l'idée de trouver la guilde..;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Epoch designed by www.chaosburnt.com © 1995-2007 ChaosBurnt
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com & phpBB.biz