Aventurie.com
forum francophone des fans du jeu de rôle "l'Oeil Noir"
Nous sommes le Mar 19 Mar 2024 05:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Drakensang : Phileasson's Secret : Mon avis
MessagePosté: Mer 25 Avr 2012 13:33 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
Voilà, j'attendais une sortie en français avant de faire cette add-on de Drakensang The River of Time. Ce n'est jamais arrivé j'ai donc décidé de me le procurer en téléchargement payant sur un site dans sa version anglaise. J'en ai eu pour 6 euros tout compris.

Dans l'ensemble, je suis pas déçu d'avoir dépensé si peu, j'aurai eu l'impression de me faire avoir. Peu de nouvelles quêtes (une grande et une petite), pas de nouvelle map de dispo sur le fleuve mais un accès des plus restreint) à une ville elfique des anciens temps, très belle au demeurant mais dont on n'explore pas le cinquantième.

La quête principale se déroule en trois partie et pour la deuxième principalement, elle traîne un peu en longueur et est assez répétitive. Dans cette partie, ifaut en gros récupérer les six sphères des éléments (toujours de la même manière) et ensuite aller les encastrés dans six salles, toujours de la même manière. Les monstres sont toujours les mêmes en plus. Qui plus est, les portes s'ouvrent par l'intermédiaire d'alliés qui ont la désagréable manie d'avancer en marchant plutôt qu'en courant. Les salles étant assez grandes, on attend des plombes devant la porte avant qu'elle soit ouverte.

Pour la seule quête secondaire divisée aussi en trois, c'est aussi un peu répétitif.

Pour les boss de fin de partie, au niveau où j'étais, c'était à l'aise, il y a juste pour le dernier quand même où j'ai dû utiliser deux trois potions.

Pour les points positifs finalement il y en a pas des masses. Il y a le nouveau set d'armure qu'on récupère ici et là, il convient parfaitement à un elfe. On peut intégrer mais juste sur la fin Phileasson dans notre équipe mais chez moi il était niveau 9, une bille donc à côté de mes gars. J'ai sacrifié Cano car on a absolument pas besoin d'un voleur pour la fin. Enfin je l'ai déjà dit mais la ville elfe est vraiment très belle et bien faite même si on peut quasi rien visiter.

Bref, j'ai pas été emballé surtout que niveau scénar c'est pas folichon, et la barrière de la langue que je maîtrise modestement enlève pas mal de charme. J'ai compris dans les grandes lignes mais pour les subtilités, j'en ai vu aucune. En comptant qu'il ne faut que seulement 3 soirées pour faire cet add-on, je suis pas mécontent de n'avoir dépenser que 6 euros.

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Drakensang : Phileasson's Secret : Mon avis
MessagePosté: Jeu 26 Avr 2012 07:53 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2008 00:06
Messages: 1601
Localisation: Orthez (64)
c'est bon a savoir, merci Calen

_________________
Feuille de personnage
Elgoran: 9(54)#FF8000 - Ahmed: #40FF00 - Fred: #40FF60 - Mohamed: #40FFB0 - Rachid: #40A0B0 - Iso Goude: #FFFF00 - Azjarama: #40B0FF - Dicelo 35(?)#0080FF


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Drakensang : Phileasson's Secret : Mon avis
MessagePosté: Sam 28 Avr 2012 00:27 
Hors ligne

Inscription: Mer 20 Aoû 2008 10:56
Messages: 29
Je rejoins l'avis de Calenloth sur cet add-on. Les deux quêtes sont essentiellement du bourrinage souvent répétitif. En plus si on l'installe après avoir fini le jeu de base c'est plutôt facile avec peu de gain en xp. Par contre si on l'installe en débutant le jeu de base les deux quêtes peuvent devenir beaucoup plus corsées à faire. A noter que seules les nouveaux lieux, discussions et objets sont en anglais l'interface du jeux restant en français.
Pour moi aussi le scénario a été assez ardu à comprendre. Il y a des histoires de nodules dans l'air si j'ai bien pigé. Et effectivement on aurait bien visité une plus grande partie de la ville même si elle est censée être assiégée et en partie envahie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Drakensang : Phileasson's Secret : Mon avis
MessagePosté: Lun 4 Fév 2013 02:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 02:25
Messages: 52
Je me suis procuré la version CD de Phileasson(+RoT) via les EU.
J'ai terminé l'ensemble deux fois.

Je partage vos points de vue globalement. Cet add-on est dispensable.

- Concernant les mini-quêtes le long de la Rivière:
Sympa, c'est toujours mieux que rien. Et ça rajoute un côté non-linéaire vu qu'on peut les faire quand on veut. Mais c'est extrêmement rapide à faire, donc c'est juste un amuse-gueule.

- Concernant l'intrigue principale avec Phileasson dans une Cité Elfique Antique, quête divisée en plusieurs parties :

La première partie et la découverte de la Cité est magique pour moi. J'ai adoré cette partie à cause de l'architecture antique, le soleil couchant sur le panorama, et la musique. Le jeu du démineur dans le Jardin de Nurti est je crois, mon moment préféré de tout le jeu (avec la Nymphe, Bogumir, ou Hammerberg sous la neige, ).

La Deuxième partie est pour moi catastrophique d'écoeurement, car ultra-répétitive, axée uniquement combat contre des adversaires peu variés, très longue, trois fois trop longue.
Ceux qui ont déjà essayé d'enchaîner dune seule traite tous les étages de la mère rate me comprendront.
Ou bien tous les étages du temple du Riverfather à la suite.
J'en suis incapable. Je n'aime pas la répétition donc j'y vais par un étage à chaque fois.
Sauf que la, pas moyen de faire une pause, on est forcé de tout enchaîner.
Ma solution fut de faire des pauses IRL. Voir d'arrêter cette quête de Phileasson après la première partie.

La suite est également une succession de combats. il y a des trouvailles mais c'est encore trop long et répétitif.


Impressions générales :

Niveau scénar, c'est très faiblard. La manière dont on suit Phileasson, un parfait inconnu, en plongeant dans le téléporteur, est assez ridicule. J'ai toujours détesté les téléporteurs en plus. (Remember la jungle de Chult en plein coeur de Kuldahar dans Icewind Dale). On passe donc à une ambiance et à un climat qui n'a rien à voir avec la trame principale. Bof.
Je crois que j'aurais préféré avoir de nouvelles zones sur la rivière à découvrir, pour conserver une certaine unité.

Vous l'avez dit, Phileasson est en retard niveau XP, et de toute façon on ne peut pas le conserver après cette quête.
C'est donc une impasse pour moi. D'ailleurs le manque de PNJs alternatifs est une régression de RoT par rapport à Drakensang.

Niveau équipement à récolter, c'est tout autre chose. Il y a des objets excellents à dénicher comme certaines pièces d'armure. Un peu trop puissants à mon avis.
Les plus intéressants sont trouvables dans la première partie.
J'en dresserai la liste le prochain week-end dans une mini soluce, car il est facile de louper une pièce d'équipement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Drakensang : Phileasson's Secret : Mon avis
MessagePosté: Ven 7 Fév 2014 23:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 Aoû 2008 10:24
Messages: 110
Merci pour ces retours.
J'avais eu la même réflexion que Calen quand j'ai vu que ça sortait : attendre une VF avant achat.
Sauf que je n'avais même pas capté que c'était sorti en anglais.
Et comme depuis je doute qu'il y ait une VF (déjà que River of Time n'était que partiellement en français), je crois que je vais me laisser convaincre, et ce malgré la critique globale.

Par contre, la version CD n'existe qu'aux Etats-Unis ? Et ça ne pose pas de souci de comptabilité en Europe ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Drakensang : Phileasson's Secret : Mon avis
MessagePosté: Ven 11 Avr 2014 21:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 Aoû 2008 10:24
Messages: 110
Heu... VIC ?
C'est où que tu t'es procuré la version en anglais "en dur", stp ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Drakensang : Phileasson's Secret : Mon avis
MessagePosté: Sam 10 Mai 2014 18:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 02:25
Messages: 52
Aesculaper a écrit:
Heu... VIC ?
C'est où que tu t'es procuré la version en anglais "en dur", stp ?


Excuse-moi pour le retard, je n'avais pas vu ton message.
Je n'ai eu aucun problème de compatibilité malgré mon vieux PC.
Pour du dur j'avais pris la version "Complete Saga" qui comprend Drakensang, River of Time, et Phileasson's Secrets.
Du coup, mieux vaut avoir désinstallé RoT en VF avant pour éviter tout soucis. Et donc faire RoT en VO pour avoir Phileasson's Secrets.

Comment je me l'étais procuré ? Par amazon ou Ebay, je ne me appelle plus.
Mais tu l'as sur Ebay par exemple à 12 euros frais de port inclus, dans ce lien :

http://www.ebay.fr/itm/3-NEW-PC-Drakens ... 2c66363208


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Drakensang : Phileasson's Secret : Mon avis
MessagePosté: Dim 8 Juin 2014 01:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 Aoû 2008 10:24
Messages: 110
Merci pour le tuyau.

Alors j'ai même trouvé mieux : les Italiens et les Espagnols ont sorti également la complete saga, mais dans un format coffret deluxe très joli, incluant des manuels de jeu tout couleur somptueux et même des cartes parcheminées, là aussi couleur (Principauté de Kosch, Ferdok, palais du Haut-Roi...), et le tout avec en bonus un CD des musiques de River of Time !
J'ai même eu la chance de dénicher tout ça sur ebay (en espagnol, que je lis très bien, autant voire mieux que l'anglais) pour pas plus de 7EURO, et dans un état quasi neuf.

Quelques autres offres sont encore disponibles pour les amateurs (mais plus chères, désolé d'être passé le premier :mrgreen: ) :
- http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 203wt_1344
- http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 010wt_1344
Phileasson's Secret est aussi trouvable séparément, pour ceux qui auraient les 2 premiers volumes en français et ne seraient pas intéressés par le coffret : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 767wt_1344
Mais comme dit par Vic, il n'est peut-être pas possible de jouer le 3e sans avoir joué le 2e dans la même langue, car le 3e est une extension du 2e et ne peut donc pas être joué séparément je pense.

Et pour ceux qui veulent rester à l'anglais pour les 3 jeux (ou au français + à l'anglais) mais sont intéressés par le CD de musique, il est parfois vendu séparément aussi : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 925wt_1344

Et donc tout ça est trouvable aussi en Italien, pour qui est plus italophone.
Bonnes recherches !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Epoch designed by www.chaosburnt.com © 1995-2007 ChaosBurnt
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com & phpBB.biz