Aventurie.com
forum francophone des fans du jeu de rôle "l'Oeil Noir"
Nous sommes le Dim 19 Nov 2017 10:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: 2) Soluce Drakensang TRoT : début de Nadoret
MessagePosté: Jeu 11 Nov 2010 20:53 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
Vous voilà pour l’instant sur le quai (1). A votre droite (ou peut-être pas), une poissonnière qui apparaît aléatoirement au gré de vos arrivées à Nadoret. Sur elle, des pastilles de passeur (bonus de régèn de l’endurance) et une magnifique dague 1D+5, AG+2, sans doutes la meilleure du jeu (Pickpocket +19 la première fois, +10 la deuxième). Perso, je lui avais vendu de la poussière de fée (voir une des mini-quêtes dans la forêt des Elfes) et en même temps que la dague j’ai pu la lui repiquer. Donc dès que vous avez un voleur potable, allez lui dire bonjour dès que vous la voyez.

Quelques mètres plus loin, vous êtes pris à parti par l’illuminé Frère Emmeran et le grincheux Chef de Port Orbert. Frère Emmeran vous raconte d’étranges choses et vous invite sur son île. Dès que vous pourrez il faudra aller le voir.

Vous pouvez parler à Orbert qui vous envoie bouler en vous indiquant où vous rendre pour votre formation et que les marchands ont sûrement des choses à vous raconter sur les pirates.

Deux pas plus loin (2), un Cavalier de Beilunk qui a des colis à vous remettre si vous avez entré les codes des bonus du jeu. A côté de lui, un « homme discret » qui se révèlera être le mystérieux Gerlin (déjà vu dans Drakensang). Sympathique, en tout cas, l’équipement pour commencer le jeu… Un petit bug a exploité : si on s’arme de l’épée, elle active le Talent « Epée » si ce n’est pas déjà fait. Cool !

Sans oublier de détruire quelques tonneaux, vous constatez rapidement qu’au fur et à mesure de votre progression des portails de voyage vont apparaître pour vous permettre de voyager instantanément entre deux points d’une même carte. Très bonne idée je trouve.

La plupart des habitants n’ont rien à vous dire mais pas les marchands. Sœur Talinda (3) vous vends quelques objets pour le soin et peut même vous apprendre le Talent Soin des Poison. Vous lui achetez du thé de Golune (au moins 1 dose pour plus tard). A côté d’elle, vous parlez à Olbin le Colporteur (4), qui outre ses marchandises vous indique que Rabig l’intendant (à la caserne) et le vieux Greyhair (au marché) pourrait vous en apprendre sur les pirates. Olbin vous donne même une mini-quête à faire : livrer quelques paquets partout dans la ville : une bonne occasion de visiter chaque lieu et d’activer chaque portail de voyage de la carte.

Le premier paquet est à livrer au Bœuf Moelleux. Pour vous y rendre, vous longez d’abord le fleuve sans entrer dans la ville et vous remontez en direction du nord-est. Chemin faisant, sur votre gauche, une tour avec à ses pieds (5), un chevrier qui vous demande un maximum de flammeliers des bois pour faire un feu. Il les rachète moins cher qu’un autre marchand et il faut lui livrer 520 unités de flammeliers pour qu’enfin vous appreniez pourquoi il en voulait autant.

Vous continuez à longer la ville en direction du nord-est. Sans changer de trajectoire, vous arrivez au Bœuf Moelleux (6) (nouveau portail) pour remettre le paquet à Roshead l’aubergiste (3 PX + un peu de sous). Au sud-est, près des maisons, au pied d’un grand arbre qui fait le coin du Champ de Boron de la ville (le cimetière), une fille empoisonnée (7). Avec un minimum dans le talent humanité ou soins des poisons, vous comprenez qu’elle a été embrassé un crapaud pensant que c’était un prince… Vous lui remettez du thé de golune pour la guérir. Mais avant cela, vous pouvez aussi aller le faire, il est près de la tour du mage : effets psychédéliques garantis. Quoiqu’il en soit, la jeune femme veut absolument vous récompenser. Soit vous acceptez : 5 Thalion + 5 PX, soit vous refusez poliment : 20 PX ! Comme quoi, ma grand-mère avait bien raison d’insister pour que je sois poli avec les étrangers.

Il est de vous rendre chez votre professeur pour compléter votre formation : à la caserne (8) si vous êtes un guerrier, à la guilde des voleurs, en dessous du marché (9), si vous êtes de la classe des voleurs, dans la forêt de Laurelin (10), si vous avez plutôt une profession liée à la nature ou à la tour du mage (11) si vous êtes mago.

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2) Soluce Drakensang TRoT : début de Nadoret
MessagePosté: Sam 13 Nov 2010 11:42 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
Image

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Epoch designed by www.chaosburnt.com © 1995-2007 ChaosBurnt
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com & phpBB.biz