Aventurie.com
forum francophone des fans du jeu de rôle "l'Oeil Noir"
Nous sommes le Sam 18 Nov 2017 16:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: 3a) Soluce Drakensang TRoT : Compléter sa formation (Nature)
MessagePosté: Jeu 11 Nov 2010 20:55 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
Cette soluce présente les quêtes pour les héros proche de la nature. Plus tard viendront les quêtes liées aux autres types de classe.

En chemin pour chez Laurelin, un bûcheron qui a besoin d’un forgeron pour affûter sa hache (1). Vous vous promettez de revenir le voir quand vous pourrez le satisfaire. Ensuite, vous tombez sur une cueilleuse de champignons (2) qui vous indique gentiment l’emplacement où se trouve l’elfe.

Vous prenez le chemin qu’elle vous indique. Vous arrivez au début d’une forêt (nouveau portail dispo) avec des lucioles géantes (3) qui pour l’instant ne vous attaquent pas, étrange…

Vous rencontrez (4) enfin Laurelin (20 PX), déjà vu dans Drakensang, qui vous demande pour savoir s’il va vous former, d’apprivoiser son blaireau. Une connaissance minimale en savoir animal vous permet de savoir qu’il l’aime les baies (7 PX si vous en vez ou pour les cueillir) cela vous sera utile pour l’approcher. Vous marchez jusqu’à l’animal qui se ballade dans le coin pour ne pas l’effrayer. Avec les baies, il vous accepte sans problème (20 PX). Vous l’annoncez à Laurelin qui accepte de vous former (120 PX en tout). Désormais, vous avez une petite malle de voyage à votre disposition pour y mettre tout l’équipement que vous désirez garder sans forcément le transporter en permanence.

Voilà le temps de votre première épreuve. Laurelin vous dit qu’un apiculteur fou à fait se reproduire des lucioles géantes. Vous devez détruire toutes les lucioles et leurs nids à l’aide du blaireau (et quelques antidotes). En plus, Laurelin vous enseigne quelques astuces de Survie : votre talent augmente de 1 quelque soit votre note. Pour optimiser le gain de PX économisé ainsi, le meilleur est d’augmenter au max sa survie avant de lui parler. Et c’est partie pour une série de 6 nids et leurs lucioles (1 PX + petit sac de venin chacune) ou leurs grosses lucioles (2PX + croc empoisonné). Après le premier nid (3), vous devez prendre en direction du sud-ouest, passez devant le pont des Trolls, que vous pouvez ignorer si vous n’avez pas le talent humanité à au moins 10, pour détruire les autres nids jusqu’à la porte sud. Près du moulin (5), vous rencontrez l’assistant de l’apiculteur qui vous apprend que celui-ci vend son miel à la porte sud (6). Une fois tous les nids détruits (20 PX), vous allez donc à cette porte (nouveau portail rapide dispo).

Vous discutez avec l’apiculteur un peu cinglé et alors que vous êtes sur le point de le convaincre (5 PX pour un jet de répartie réussi), le satané Orbert arrive pour nous virer. Il commence à courir sur le haricot celui-là (20PX). Vous ne pouvez plus entrer par la porte Sud, le garde vous en empêche mais si vous faites le tour, vous pouvez de nouveau parler à l’apiculteur pour avoir 5 nouveaux PX mais cela ne changera rien. Votre mission est forcément un semi-échec.

En arrivant dans la clairière de Laurelin, vous surprenez des trappeurs en train de poser des pièges, mais ils vous échappent. Vous parlez à Laurelin, il est content de vous (120 PX en tout).

Les deux trappeurs sont là pour attraper un loup sanguinaire, sauf qu’ils ne prennent que les animaux de la forêt. Vous devez vous occupez du loup et des pièges. De la même manière que pour la Survie, Laurelin vous enseigne l’art de désarmer les pièges et vous gagnez 1 point.
Les pièges se trouvent tous au nord. Vous ne gagnez aucun PX à les désamorcer. Sitôt passé le pont et déjà deux pièges désarmés, les trappeurs (7) pas contents vous attaquent mais dès que l’un deux a perdu suffisamment de PV, ils s’enfuient…

Plus loin (8), Hésindiana Zoltan chasse le loup à coup de boule magique. Elle tombe en même temps que vous sur plusieurs cadavres de contrebandiers, victime du loup sanguinaire (8 PX + fourrures et peau de loup), qui passe justement à l’attaque accompagné de loups (2 PX + fourrures et pattes de loup) et de loups noirs (4 PX + fourrures et pattes de loup). Attention de pas laisser Hésindiana tuer un loup toute seule. Après le combat (30 PX), Hesindiana vous remercie et file. Vous trouvez une lettre qui va être utile pour plus tard, du matos sur les contrebandiers et des biens de contrebandes sur leur bœuf.

Mais vous n’avez pas fini, il faut encore désamorcer tous les pièges (20 PX). N’allez pas plus loin dans la forêt, vous n’avez aucune chance (vous avez quand même essayé ? Je vous l’avais bien dit ! En même temps, j’aurai fait pareil :P ). Pas très loin, une plante de mandragore très rare qui ne repousse pas, cueillez-la.

Vous retrouvez une dernière fois Laurelin (120 PX). Votre formation est finie. Vous effectuez une petite cérémonie dans la forêt puis vous êtes libre. Mais vous n’avez fait que quelques pas que Gerlin vous accoste. Il a besoin de vous. Il vous emmène près du marché (9). Vos péripéties l’ont intéressé, vous avez des intrigues en commun, bref, il vous propose une alliance pour aller visiter des entrepôts la nuit. Quand vous serez prêt, il faudra retrouver Jaakon près du marché. A partir de là, l’histoire redevient commune à toutes les classes.

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 3) Soluce Drakensang TRoT : Compléter sa formation (Nature)
MessagePosté: Sam 13 Nov 2010 11:42 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
Image

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Epoch designed by www.chaosburnt.com © 1995-2007 ChaosBurnt
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com & phpBB.biz