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 Sujet du message: 4) Soluce Drakensang TRoT: Nadoret après formation
MessagePosté: Sam 13 Nov 2010 14:52 
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Vous êtes au marché (1), suite à votre rencontre avec Gerlin, profitez-en pour flâner (portail du marché déverrouillé si c’est pas déjà fait).

Le premier étal est tenu par Marcusi le tailleur, au talent d’exception. Il vend quelques pièces sympa dont des gants en cuir (archerie +2), des bottes elfiques et la robe de confusion. Il faudra revenir le voir plus tard, pas seulement pour la robe, il aura d’autres pièces sympa et une mini-quête à vous refiler.

A côté de Marcusi, Wolters Class garde une porte. Si vous n’êtes pas voleur, il ne vous parle même pas. Il faudra Cano pour rentrer.
Il se peut que rencontriez le Baron Dajin. Il est assez hautain avec vous, si jamais vous le revoyez, vous vous promettez de lui faire les poches (quelques Ducats notamment), çà sera bien fait pour lui. C’est lui qui a érigé la statue du port et apparemment çà lui a coûté bonbon pour faire un truc aussi moche.

Avant de continuer, aller au port (2) par portail, Olbin le colporteur a de nouveaux paquets pour vous. Le premier est pour le meunier. Cà roule : un saut de puce jusqu’à la porte sud (3). Au passage, vous voyez que c’est ici que vous devrez vous rendre si vous avez besoin de forger. Le forgeron a évidemment du matos, comme le marteau de forgeron (forge +3) (et un superbe casque plus tard) et des recettes, qui comme pour les autres marchands, vont augmenter en fonction de votre avancée dans le jeu. Vous parlez aussi à Rabig, le soldat de la porte sud qui vous file de nouvelles infos sur les pirates. Il y a aussi une mini-quête qui lui ai liée: il a soif. Si vous lui ramener à boire, il est content et vous donne 1 thalion...

Vous allez jusqu’au moulin (4). Le meunier est aussi content (3 PX + 9 Liards) mais çà chauffe par contre entre lui et sa fille. Vous les reverrez plus tard.

Re-téléport au port pour un nouveau paquet. Cette fois, c’est pour Marcusi. Nouveau téléport et remise de paquet (4 PX + 7 liards).
Vous retournez chercher un autre paquet qui sera pour le prêtre de Praios Irian. Vous retournez au marché et continuez à achalander.

Corbett le Camelot vous vend le journal. A lire, si vous connaissez le monde de l’Œil Noir : c’est bourré de référence à des scénarii du jeu de rôle.
Son frère, près du puits, incite les passants à jeter une pièce pour faire un vœu. Vous acceptez de lancer une petite pièce. A côté de lui, un mendient, c’est Greyhair. Vous pouvez lui donnez un liard. Quoiqu’il arrive il vous transmettra des infos sur les pirates.

A côté le bijoutier Calindor avec des bijoux magiques entre autres. Revenez le voir plus tard, son stock s’agrandira.

En face, du bijoutier, cette bonne vieille Auralia, enfin vieille, non finalement puisque dans TRoT, elle a 23 ans de moins. Elle vous vend évidemment du matos pour alchimiste, dont des gants d’alchimiste (alchimie +2), une serpe (botanique +2) et un anneau mystérieux (qui une fois identifié vous donne +5 en alchimie). A côté d’elle, un labo pour faire vos popos. Elle peut vous apprendre en plus quelques sorts et talents. Vous échangez quelques mots : elle vous apprend que les commères (des hommes en plus) près de l’entrée du Temple de Praïos l’agacent de puis plusieurs jours. Elle vous demande de leur remettre une boisson un peu spéciale, vous acceptez cette mini-quête en souvenir du bon vieux temps, enfin… du bon futur temps, quand elle vous rencontrera 23 ans plus tard… Ni une ni deux, vous y aller. Il n’est difficile de les faire boire. L’effet est immédiat, ils se transforment en crapaud. Vous retournez voir cette boute-en-train d’Auralia (3 PX + quelques sous). L’effet disparait vite.

Bon, vous êtes devant le temple de Praïos (5), autant y rentrer, en plus vous avez un paquet à livrer. Le prêtre vous remercie (4 PX + presque 2 thalions). A côté de lui Alrik de la Source. Ce garnement a égaré son livre de prière. Vous acceptez de lui retrouver, il n’est pas loin, tombé derrière l’avant-dernière rangée de bancs de prière du temple. Vous lui remettez (5 PX). Rien de plus ici, hormis le constat que le temple tombe en ruine (chauve-souris + eau qui coule), vous ressortez avant qu’une pierre vous tombe sur la tête.

Olbin vous fournit un nouveau paquet qui sera pour le mage résidant dans la tour (6) ou pour Laurelin l’Elfe (une des ces deux étapes sautent si vous êtes repesctivement mago ou avec une proession liée à la nature). Cette soluce est faite avec un elfe donc vous devrez faire un tour à la tour mais pour l’instant vous continuez votre tour du marché (çà donne le tournis tous ces tours…).

Derrière la taverne (7) se trouvent Manfred, le Guérisseur, qui vous soigne gratos et quelques talents/matos de soin pour vous, et la plus intéressante Ishannah l’Archère. En plus de son atelier de dispo, elle a pas mal de matos d’archerie à vendre dont un couteau qui vous donne +3 en archerie et quelques recettes sympa pour fabriquer des flèches de feu ou empoisonnées et l’un des meilleurs arcs du jeu. Il faudra venir la voir régulièrement, son stock grossit au fur et à mesure de vos quêtes.

Pour finir le tour des marchands, il faut passer derrière le temple de Praios (au passage, vous découvrez une des entrées pour descendre dans une partie de la ville située en dessous du marché), pour rencontrer encore une tête connue de Drakensang : j’ai nommé Otto le truand. Il a toujours autant de trucs bizarres à vous vendre. Pour l’instant seul les spores sont intéressantes pour 1 liard et qui seront utiles pour une quête. Plus tard, Otto pourra vous vendre des lapins très spéciaux…

Le tour des marchands est fini, vous passez à la visite des souterrains en dessous du marché.

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 Sujet du message: Re: 4) Soluce Drakensang TRoT: Nadoret après formation
MessagePosté: Sam 13 Nov 2010 14:52 
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 Sujet du message: Re: 4) Soluce Drakensang TRoT: Nadoret après formation
MessagePosté: Sam 13 Nov 2010 14:54 
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En bas, Sandor (1) vous envoie bouler si vous n’êtes pas voleur ou accompagné de Cano, et dans ce cas, vous pouvez entrer dans la guilde des voleurs.

Près de l’entrée de la guilde des voleurs, vous voyez, la main tendue vers le haut juste au dessous du puits (2). Cette coquine est Ina Corbett, la mère des jeunes Corbett du marché, et récupère les pièces jetées du haut du puits. Avec un minimum de 3 en Débrouillardise ou de 6 en Humanité, vous flairez l’embrouille (5 PX). Vous vous séparez bons amis.

Plus loin (3), des paris sont lancés sur des combats clandestins orchestrés par Wolfgrim. Vous pouvez parier vous-même. A chaque fois, le vainqueur change mais vous pouvez aller à la pêche aux infos pour avoir une idée de qui va gagner (mais c’est du 50/50 de chance a priori). Le plus intéressant est de parier sur vous-même. A chaque fois la mise augmente, vous rencontrerez 6 adversaires en tout, à chaque fois plus fort jusqu’au champion de l’arène, Wolfgrim lui-même (dans l’ordre : deux humains, une Amazone (gain d’un casque), un Nain, un Ork et Wolfgrim). A côté de Wolfgrim, une guérisseuse pour vous remettre sur pied et un vendeur qui a bouclier sympa pour votre voleur mais qui aura d’autres trucs encore mieux à chaque fois que vous gagnerez, dont l’anneau de force en titane (force +3).

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 Sujet du message: Re: 4) Soluce Drakensang TRoT: Nadoret après formation
MessagePosté: Sam 13 Nov 2010 14:55 
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 Sujet du message: Re: 4) Soluce Drakensang TRoT: Nadoret après formation
MessagePosté: Dim 14 Nov 2010 18:50 
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Pour livrer le paquet (1), c’est simple, il y a un coffre au pied de la tour (5PX + un peu plus de 2 Thalions).

Vous entrez quand même, vous vous trouvez alors face à Hesindiana Zoltan, l’assistante du mage qui vous dit qu’il n’est pas disponible (vous devez certainement la connaître si vous avec une profession de mage ou liée à la nature).

Vous visitez quand même la tour. En dehors des caisses, un balai qui bouge tout seul, un gobelin des rochers, un morfu dans une baignoire et le mage Maître Broockbeard tout en haut. Il n’a pas le temps pour vous enseigner des sorts mais son livre à côté de lui le fait très bien. Il vend aussi très cher un poignard volcanique (1D+5).

Vous redescendez et sortez de la tour pour, après un nouveau téléport, récupérer un nouveau paquet au port. Vous entrez dans Nadoret pour aller jusqu’à la caserne. En chemin, vous pourrez croiser une femme désabusée poursuivant un homme lâche avec un rouleau à pâtisserie… Vous passez ainsi dans le petit marché (2). Bakur vend de magnifiques armes pour guerrier à un prix, au début du jeu, exorbitant. En face, les armures de Proximus ne sont pas mal non plus, il faudra revenir.

Juste devant la caserne (3), un nouveau portail. Vous entrez pour remettre le paquet à Bornhelm (3 PX + environ 1 Thalion). Vous pouvez aussi lui acheter du matos mais le plus intéressant est pour les héros avec une profession guerrière. Il a des avis de recherche pour une famille de bandits si vous êtes intéressé. Avant de repartir, aller le Capitaine Nimralph, il a des techniques de combat à vous apprendre. Il en aura d’autres plus tard, il faudra revenir le voir.

Bien, il est temps de s’occuper de la famille de malfrats en commençant par Odo. Çà tombe bien, il n’est pas loin, près de la tour du chevrier derrière la caserne (4). Un bref combat s’engage (2 PX). Sur son corps, entre autres, un anneau qui prouve que l’avez eu. Retour à la caserne pour annoncer votre victoire (5 PX + 2,5 thalions). Au tour de Bodo maintenant. Apparemment, il aime mettre le feu au temple de Praios et effectivement vous le trouvez à rôder pas loin (5) (2 PX + encore une bague). Retour à la caserne pour la récompense (5 PX + 5 thalions), et une nouvelle tête à chercher : Godo, qui se trouve apparemment aux environs du Bœuf Moelleux.

Mais avant, passez au port pour chercher le dernier paquet d’Olbin, pour une (sa ?)Tante.

Après une téléportation au Bœuf Moelleux, vous trouvez Godo (6) (2 PX + une bague). Vous allez voir aussi la dernière destinataire (7) des paquets d’Olbin, qui n’est pas très loin (6 PX).

Retour à la caserne, nouvelle récompense (5 PX + 1 Ducat), dernière mise à prix : la mère ! (quelle famille !). Elle se trouve près du moulin de la ville (8) (2 PX + une bague). Vous retournez une dernière fois à la caserne pour toucher votre récompense (10 PX + 2,5 Ducats).

A noter aussi, que vous pouvez aussi vous débarrasser de cette famille par vol à la tire de leurs anneaux. Vous n’aurez pas les PX des combats mais la honte de s’être fait volés aura le même effet que de les chasser.

Vous pouvez finir défintivement la mini-quête d'Olbin en retournant le voir une dernier fois. Pas de PX mais plus de 2 Ducats de récompense. Sympa !

Un coup d’œil dans votre livre de quêtes : aller au cerf bondissant (9) pour rendre compte à Ardo. C’est parti.

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 Sujet du message: Re: 4) Soluce Drakensang TRoT: Nadoret après formation
MessagePosté: Dim 14 Nov 2010 18:51 
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 Sujet du message: Re: 4) Soluce Drakensang TRoT: Nadoret après formation
MessagePosté: Ven 19 Nov 2010 00:01 
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Vous voilà à l’intérieur du Cerf Bondissant. A l’étage, rien à part des caisses. Devant le bar, Ardo, à qui vous rendez-compte de vos recherches (3x5PX et 3 thalions en tout).

Dans les cuisines, un dénommé Linnert (est-ce le même que dans Drakensang ?) vous achètera vos queues de rat, yeux de poux et pattes de grenouille mais attendez d’avoir Ardo avec vous et un talent en marchandage de 10 au moins avant de lui parler et de lui vendre quelque chose.

Rien de plus à faire que vider des tonneaux ou une chope. Vous ressortez pour la seule quête possible à faire : rejoindre Jaakon derrière l’auberge, si vous vous sentez prêt et que votre équipement l’est aussi. Rendez-vous à Nadoret, la nuit !

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