Aventurie.com
forum francophone des fans du jeu de rôle "l'Oeil Noir"
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 10:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: 5) Soluce Drakensang TRoT : Nadoret la nuit
MessagePosté: Ven 19 Nov 2010 00:03 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
Vous pouvez d’abord taper la discute avec Jaakon avant de le suivre pour rejoindre de nuit Gerlin et Fayris (1). Enfin çà, c’est la théorie. Vous vous rendez vite compte qu’il y a un os. Gerlin n’est pas là, il s’est fait capturé par les contrebandiers. Plan de sauvetage convenu : foncer au port le sauver. Simple mais efficace.

Simple, c’est vite dit, vous avez pas fait 3 mètres que 3 gars vous barre le passage (2). Deux solutions : soit Fayris (ou vous) pose des pièges et ces nigauds tombent dedans (mais pas de PX), soit vous y aller direct pour les PX (2 PX chacun). Pensez à convoquer un serviteur élémentaire ou truc dans le genre c’est toujours sympa.

Sur le marché (3), une patrouille de 2 contrebandiers (2 PX chacun) et un mage (10 PX). Vous avez des chances de rencontrer plus loin le même genre de groupe (perso, j’en ai eu 1 ici (4) et à la caserne (5)).

Il paraîtrait qu’un coffre peut se trouver dans les fourrés derrière l’auberge du Cerf Bondissant (6). Je pense qu’il faut être voleur. Si j’ai l’occasion je testerai, si vous avez l’occasion dites-le moi ;) Toujours est-il que vous pouvez vous occuper des tonneaux et des caisses.

Dans la « Grand-Rue », 5 nouveaux contrebandiers qui vous attendent de pieds fermes (7).

Au final, vous êtes obligés de passer par ce pont (8) pour aller au port. Un peu plus loin, une sauvegarde auto plus Jaakon et Fayris qui décident de se séparer pour fouiller les entrepôts (10 PX). Çà pue çà, non ?

Sitôt parti, trois contrebandiers vous attaquent seul (sauf si vous accompagné d’un serviteur ou un élémentaire). Cette formalité accomplie, vous les fouiller pour trouver un beau petit paquet de flèches enflammés qui vont vous être bien utiles.

Et là c’est le choix cornélien. Vous devez choisir entre sauver Jaakon (9) ou sauver Fayris (10). Si vous n’êtes pas un perso « nature » (botanique, connaissance des animaux etc) genre elfe, Fayris est excellente, sinon çà risque faire doublon mais un pur mage n’est pas supra nécessaire. Si vous êtes mage, à moins que vous vouliez un pote de bibliothèque, Fayris est à préférer. Perso, je choisirai Fayris à tous les coups, rien que parce qu’elle est plutôt mignonne mais comme je l’ai déjà pris alors que j’étais un guerrier dans ma première partie, vu que pour la soluce, je suis elfe, je vais prendre Jaakon pour voir.

Dans les deux cas, vous retrouvez assez celui ou celle que vous rejoignez. Vous combattez des contrebandiers puis une seconde vague qui arrive (dont 1 mage) dans l’entrepôt.

Vous ressortez de l’autre côté, sur le port (11), gardé évidemment (4 contrebandiers + 1 mage). S’engage un combat pas forcément évident si on si prend mal. Le plus dur reste à venir. Dur car vous voyez le compagnon que vous n’avez pas secouru mourir devant vos yeux mais aussi parce que une espèce de mage, d’un claquement de doigt, fait apparaître devant vous pour vous combattre un agglutinement golemisé de matos de l’entrepôt (10 PX). Hyper sensible au feu, lorsqu’il brûle, ses PV fondent plus vite que la neige soumis à ce même feu. Vous remerciez déjà Fayris et ses flèches de feu ou Jaakon et ses sorts/élémentaires de feu et vous dites merci une deuxième fois pour les PX quand ce colosse de 200 PV tombe (120 PX en tout).

Jaakon (ou Fayris) pleure son ami(e) disparu(e) pendant que vous allez détacher Gerlin (100 PX). Il en a des vertes et des pas mûres à vous raconter. Apparemment le chef du péage situé plus bas sur la grande rivière tremperait dans une magouille grosse comme lui. Pour venger votre compagnon que vous ne connaissiez que depuis peu, vous acceptez d’aller enquête là-bas.
Vous voilà de retour à Nadoret le jour, au marché.

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5) Soluce Drakensang TRoT : Nadoret la nuit
MessagePosté: Ven 19 Nov 2010 00:04 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
Image

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Epoch designed by www.chaosburnt.com © 1995-2007 ChaosBurnt
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com & phpBB.biz