Vous êtes au marché (1), suite à votre rencontre avec Gerlin, profitez-en pour flâner (portail du marché déverrouillé si c’est pas déjà fait).
Le premier étal est tenu par Marcusi le tailleur, au talent d’exception. Il vend quelques pièces sympa dont des gants en cuir (archerie +2), des bottes elfiques et la robe de confusion. Il faudra revenir le voir plus tard, pas seulement pour la robe, il aura d’autres pièces sympa et une mini-quête à vous refiler.
A côté de Marcusi, Wolters Class garde une porte. Si vous n’êtes pas voleur, il ne vous parle même pas. Il faudra Cano pour rentrer. Il se peut que rencontriez le Baron Dajin. Il est assez hautain avec vous, si jamais vous le revoyez, vous vous promettez de lui faire les poches (quelques Ducats notamment), çà sera bien fait pour lui. C’est lui qui a érigé la statue du port et apparemment çà lui a coûté bonbon pour faire un truc aussi moche.
Avant de continuer, aller au port (2) par portail, Olbin le colporteur a de nouveaux paquets pour vous. Le premier est pour le meunier. Cà roule : un saut de puce jusqu’à la porte sud (3). Au passage, vous voyez que c’est ici que vous devrez vous rendre si vous avez besoin de forger. Le forgeron a évidemment du matos, comme le marteau de forgeron (forge +3) (et un superbe casque plus tard) et des recettes, qui comme pour les autres marchands, vont augmenter en fonction de votre avancée dans le jeu. Vous parlez aussi à Rabig, le soldat de la porte sud qui vous file de nouvelles infos sur les pirates. Il y a aussi une mini-quête qui lui ai liée: il a soif. Si vous lui ramener à boire, il est content et vous donne 1 thalion...
Vous allez jusqu’au moulin (4). Le meunier est aussi content (3 PX + 9 Liards) mais çà chauffe par contre entre lui et sa fille. Vous les reverrez plus tard.
Re-téléport au port pour un nouveau paquet. Cette fois, c’est pour Marcusi. Nouveau téléport et remise de paquet (4 PX + 7 liards). Vous retournez chercher un autre paquet qui sera pour le prêtre de Praios Irian. Vous retournez au marché et continuez à achalander.
Corbett le Camelot vous vend le journal. A lire, si vous connaissez le monde de l’Œil Noir : c’est bourré de référence à des scénarii du jeu de rôle. Son frère, près du puits, incite les passants à jeter une pièce pour faire un vœu. Vous acceptez de lancer une petite pièce. A côté de lui, un mendient, c’est Greyhair. Vous pouvez lui donnez un liard. Quoiqu’il arrive il vous transmettra des infos sur les pirates.
A côté le bijoutier Calindor avec des bijoux magiques entre autres. Revenez le voir plus tard, son stock s’agrandira.
En face, du bijoutier, cette bonne vieille Auralia, enfin vieille, non finalement puisque dans TRoT, elle a 23 ans de moins. Elle vous vend évidemment du matos pour alchimiste, dont des gants d’alchimiste (alchimie +2), une serpe (botanique +2) et un anneau mystérieux (qui une fois identifié vous donne +5 en alchimie). A côté d’elle, un labo pour faire vos popos. Elle peut vous apprendre en plus quelques sorts et talents. Vous échangez quelques mots : elle vous apprend que les commères (des hommes en plus) près de l’entrée du Temple de Praïos l’agacent de puis plusieurs jours. Elle vous demande de leur remettre une boisson un peu spéciale, vous acceptez cette mini-quête en souvenir du bon vieux temps, enfin… du bon futur temps, quand elle vous rencontrera 23 ans plus tard… Ni une ni deux, vous y aller. Il n’est difficile de les faire boire. L’effet est immédiat, ils se transforment en crapaud. Vous retournez voir cette boute-en-train d’Auralia (3 PX + quelques sous). L’effet disparait vite.
Bon, vous êtes devant le temple de Praïos (5), autant y rentrer, en plus vous avez un paquet à livrer. Le prêtre vous remercie (4 PX + presque 2 thalions). A côté de lui Alrik de la Source. Ce garnement a égaré son livre de prière. Vous acceptez de lui retrouver, il n’est pas loin, tombé derrière l’avant-dernière rangée de bancs de prière du temple. Vous lui remettez (5 PX). Rien de plus ici, hormis le constat que le temple tombe en ruine (chauve-souris + eau qui coule), vous ressortez avant qu’une pierre vous tombe sur la tête.
Olbin vous fournit un nouveau paquet qui sera pour le mage résidant dans la tour (6) ou pour Laurelin l’Elfe (une des ces deux étapes sautent si vous êtes repesctivement mago ou avec une proession liée à la nature). Cette soluce est faite avec un elfe donc vous devrez faire un tour à la tour mais pour l’instant vous continuez votre tour du marché (çà donne le tournis tous ces tours…).
Derrière la taverne (7) se trouvent Manfred, le Guérisseur, qui vous soigne gratos et quelques talents/matos de soin pour vous, et la plus intéressante Ishannah l’Archère. En plus de son atelier de dispo, elle a pas mal de matos d’archerie à vendre dont un couteau qui vous donne +3 en archerie et quelques recettes sympa pour fabriquer des flèches de feu ou empoisonnées et l’un des meilleurs arcs du jeu. Il faudra venir la voir régulièrement, son stock grossit au fur et à mesure de vos quêtes.
Pour finir le tour des marchands, il faut passer derrière le temple de Praios (au passage, vous découvrez une des entrées pour descendre dans une partie de la ville située en dessous du marché), pour rencontrer encore une tête connue de Drakensang : j’ai nommé Otto le truand. Il a toujours autant de trucs bizarres à vous vendre. Pour l’instant seul les spores sont intéressantes pour 1 liard et qui seront utiles pour une quête. Plus tard, Otto pourra vous vendre des lapins très spéciaux…
Le tour des marchands est fini, vous passez à la visite des souterrains en dessous du marché.
_________________ Calenloth Caracs Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron
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