Vous ressortez de la tour par une porte qui vous fait sortir au pied de la tour de la forteresse (1). En quelques pas, vous revenez au Thalaria pour constater qu’Ardo s’est fait attaquer par un assassin. La lame de celui-ci était empoisonnée et maintenant il souffre d’un mal mystérieux. Cano et Forgrimm se livrent un peu plus sur leur quête mais sont liés par un serment de silence que sel Ardo peut lever. D’après vos compagnons, seuls les Elfes pourraient le guérir. Vous vous souvenez aussi qu’ils sont peut-être en danger, vous feriez ainsi d’une pierre deux coups. Frère Emmeran, sur son île doit savoir où se trouve le campement des Elfes.
Forgimm et les autres vous désigne comme le nouveau meneur du groupe. Vous avez de plus accès aux malles du Nain et de Cano.
Mais d’abord, vous devez aller vendre votre matos et annoncez les mauvaises nouvelles aux personnes qui étaient sans nouvelle de leur proche. Çà tombe bien, Lucia (2) se précipite sur vous. Vous pouvez lui rendre la bague (100 PX + 1 Ducat) ou faire le rat (100 PX + 3 Ducats à la revente). Lucia décide de rejoindre Ferdok. Le marchand Castellani, que vous pourrez retrouver là-bas lui à Nadoret, se propose de l'y emmener.
Vous faites deux pas et vous croisez un minuscule chien, probablement celui de Blumfold, qui pisse sur une caisse puis vient s’installer dans le bateau. Vous voilà avec un nouvel animal de compagnie.
Neckbus (3) pensait que son mari s’était enfui, elle est navrée d’entendre qu’il s’est fait mangé par le Kraken. Elle demande à récupérer la jambe. Avec un peu « d’humanité », vous flairez qu’elle cache quelque chose. Effectivement, la jambe permet d’ouvrir le coffre de son mari. Elle vous permet de prendre une chose dedans et garde le reste et en plus elle vous fera un prix sur vos ventes/achats (10%). Vous avez le choix entre de l’argent (1 Ducat), une carte et une clé. Parce que vous lisez cette soluce, vous pouvez vous contenter de la clé mais sachez que vous pouvez acheter la carte 10 Ducats et la clé 5 Ducats et que le trésor vaut largement plus. Le vol à la tire est aussi une solution pour tout garder, même l’argent.
Vous partez donc à la recherche de ce fameux coffre, avec la carte, c’est facile, sans la carte, c’est là (4), derrière un arbre. Dans le coffre : 15 Ducats, 2 pierres précieuses, 9 petits lots de tissu et 1 chaîne en or.
Vous pouvez aussi en profiter pour débloquer les portails de la carte, car vous reviendrez au Péage plus tard, mais aussi pour aller ouvrir les coffres cachés près du cercle de pierre (5) (Ducats + popos magiques, anneau accumulation astrale et baume contre le feu) et sur la jetée (6) (Ducats + ingrédients + pastilles d’endurance).
C’est tout pour le péage pour l’instant, vous retournez au Thalaria demander au Capitaine de lever l’ancre direction l’Île de Frère Emmeran.
_________________ Calenloth Caracs Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron
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