Aventurie.com
forum francophone des fans du jeu de rôle "l'Oeil Noir"
Nous sommes le Mar 21 Nov 2017 12:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: 8) Soluce Drakensang TRoT : Nadoret après le Péage
MessagePosté: Dim 28 Nov 2010 13:03 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
Vous repartez enfin du péage, un objectif en vue : trouvez le village des Elfes pour que ceux-ci guérissent Ardo. Pour cela, vous passez sur l’île de Frère Emmeran. Celui-ci vous indique sans problème son emplacement. Vous pouvez l’interrogé à propos de l’étrange artefact trouvé sur le Kraken. Il permet d’ouvrir le temple, ce que Frère Emmeran fait. Vous pouvez commencez son exploration où vous y rencontrerez des crabes pas évident à tuer qui à la fin seront par groupe de 7 ou 8. Je vous conseille de les laisser pour l’instant et de revenir quand vous aurez plus de comp permettant de faire des blessures auto. Je rappelle qu’avec 5 blessures, un adversaire (ou vous) est mis automatiquement hors de combat.

Vous repassez à Nadoret avant d’aller vois les Elfes, histoire d’y faire quelques emplettes, boosters vos comps et faire quelques quêtes.

Greyhair, l’espion de Gerlin vous accoste directement pour vous passer une lettre qui dit que Gerlin est pour l’instant à Ferdok pour faire plus de recherche et qu’il se charge personnellement de faire nommer quelqu’un de loyal à la tête du péage. Il faudra donc y retourner.

Sur l’embarcadère (1), un nouveau marchand Castelanni, rencontré au péage. Il a de beaux objets à vendre notamment des épaulières de la sentinelle de la Tempête, un magnifique bouclier elfique et une robe de pouvoir astrale.

Vous faites quelques pas dans le port pour entendre deux villageois parler d’un vortex planer au-dessus de la ville et effectivement, précisément au-dessus de la tour du mage, vous en voyez un beau violet. Vous vous promettez de vous y rendre.

A côté de la fontaine, l’éternelle recrue Pagol demande aux courageux volontaires de se rendre à la caserne pour régler des histoires qui se passent la nuit à Nadoret. Encore une visite à faire.

Première chose possible, aller au marché (2). Les marchands ont tous du nouveau matos, et Marcusi à des gants à vous vendre, combinable avec des protections d’avant-bras pour optimiser les protections au bras mais aussi le superbe pantalon de la sentinelle de la Tempête. Grâce à Cano et sa débrouillardise mais aussi 5 Ducats, il vous apprend qu’une dame de la haute se balade en ville avec une bourse pleine. Il faudra ouvrir l’œil. Elle porte une robe et un chapeau rouge et dans sa bourse, environ 27 Ducats. A noter qu'avec une bonne valeur en débrouillardise, la dame apparaît sur la carte.

Si vous n’êtes pas voleur, accompagné de Cano, vous pouvez enfin visiter la guilde des voleurs soit en allant voir Sandor en-dessous du marché, soit Wolters Class (3), juste à côté de Marcusi. Dans la guilde, pleins de voleurs, de portes et de pièces secrètes et des tonneaux mais rien de folichon. Apparemment, onze voleurs prépare un grand coup, clin d’œil au film Ocean’s Eleven.

A l’étage en dessous, c’est déjà plus intéressant. Dilga Panek a une mission pour vous, aller fouiner au port et trouver ce que contient un certain coffre. Dilga peut aussi vous apprendre quelques techniques. Avec un vol à la tire réussit avec un malus de 17, vous pouvez récupérer une clé de maître (+9 au crochetage).

A côté, un atelier pour archerie et Odila, commerçante, qui pour 5 Ducats vous indique une maison à aller visiter qui pourrait rapporter gros. Ce qu’elle vend n’est pas exceptionnel mais revenez plus tard, surtout si vous êtes voleurs. Rien d’autre, vous ressortez.

Avec Cano et surtout 10 en marchandage, vous allez voir le cuisinier du Cerf Bondissant (4) pour lui vendre vos queues de rat qu’il achète 5 deniers l’unité (moins si vous avez moins en marchandage).

Si vous ne l’avez toujours pas fait, allez aiguiser la hache du bucheron près d’un petit pont (5). Il vous donne de l’argent et du bois d’orme pour vous remercier.

Vous allez au Pont gardé par des Trolls (6), avec Cano (ou un autre perso) à 10 ou plus en humanité, une option de dialogue vous permet de pouvoir régler cette histoire. Vous pouvez aussi les combattre (20 PX par Troll) mais vous n’aurez pas de récompense. Les trolls raffolent de langues de pennons et si vous en trouvez, ils vous laisseront passer. Vous allez voir Otto (7) derrière le temple de Praios qui est du genre à vendre çà et effectivement, il en a. Avec un savoir animal de 10, vous pouvez en plus vous achetez des animaux très spéciaux… Perso j’e les ai acheté, l’un d’entre eux est apparu dans le générique de fin. Les langues sont par contre très chers : 45 Ducats, çà fait mal à la bourse mais bon c’est pour débloquer une nouvelle partie de la carte. Vous donnez les langues qui fidèles à leur parole démontent le tronc qui barre le passage (40 PX), vous filent un cadeau en prime et retournent dans leur caverne. Vous avez le choix pour le cadeau entre une robe de voyage toute pourrie et une armure de métal plutôt sympa, donc choisissez le morceau de métal quand ils vous le demandent.

Dans leur caverne, rien, hormis de la mousse des affres que vous cueillez, d’ailleurs étrangement toute cette partie contient toutes les plantes possible à ramasser. Pendant votre promenade, ramassez ce que vous pouvez en prenant au moins un exemplaire de chaque. Vous allez rencontrez un ours (10 PX + fourrures + crocs + lanières + tendons). Derrière un buisson, pendant votre cueillette, vous découvrez un coffre (8) caché verrouillé (des sous + popos + baies + peaux d’ours + amulette de constitution). Après avoir ramassé toutes les herbes, vous prenez place sur une petite barque (9), ce qui vous mène sur une île au milieu d’un petit lac.

Là-bas, un décor étrange vous attend et toujours des plantes. Une Necker, sorte d’elfe des eaux, vous contacte. Elle a été faite prisonnière par, sans doute, un humain. Pour la libérer, vous devez placer une plante dans chacun des 4 bols qui sont devant vous et tourner correctement les pierres. Les pierres c’est facile, il faut mettre face aux symboles dessinés à terre un symbole identique dessiné sur les pierres. Pour les symboles, c’est assez simple, il suffit juste de tourner chaque pierre une fois et tout sera bien aligné. Reste les plantes, qui ne sont pas des plantes de l’île puisque la Necker les a déjà testées. Il n’y a donc pas : olgine, blemart, mandragore, chonchinnis, pabot, flammelier, joruga et golune. Reste les baies à 4 feuilles, de la mousses des affres, un champignon purulent et de l’herbe frisée. La bonne combinaison est : les vagues avec les baies, les deux cercles concentriques avec la mousse, la spirale avec le champignon et le triangle avec l’herbe (1 seule dose de plante suffit). Une fois le puzzle résolu (10 PX), la nymphe est libre. Pour vous remerciez, elle partage avec vous les connaissances de son peuple (50 PX), puis elle disparait.

Allez voir Laurelin (10), si vous avez une profession liée à la nature, vous gagnez 5 PX à parler avec lui du loup sanguinaire. Sinon, allez votre maître en fonction de votre profession, il vous donnera 5 PX. Laurelin vous donne aussi des anti-poisons contre les lucioles. Dans tous les cas, il peut vous apprendre quelques comps et sorts.

Ensuite vous vous téléportez via portail à la tour du magicien. Des gardes empêchent des villageois inquiets d’approcher. Vous vous proposez de résoudre le problème et on vous laisse passer. Mais avant de foncer dans la tour, faites le tour et pillez le coffre caché (11) si vous ne l’avez pas encore pour récupérer des pommades anti-feu qui vont vous être très utiles pour la suite des évènements. Il y a aussi dans le coffre, entre autres, des popos de guérison.

Dans la tour, personne. Vous empruntez l’escalier qui descend, vous pillez le stock et continuer la descente jusqu’au labo. En bas, vous trouvez l’aide du mage Hesindiana bien embarrassée par la position de son maître figé dans une espèce d’espace-temps. Elle vous demande d’explorer le labo pour tenter de le sortir de cette situation (10 PX). Il faut pour cela ouvrir la porte du labo en prenant la clé que tient le mage dans ses mains et la replacer sur la porte puis résoudre l’énigme. En fait, il faut faire en sorte que les 3 pierres de différentes tailles puissent être toutes les trois enfoncées le plus possible en faisant glisser les arcs de cercle. Il faut correctement placer celui du centre, puis l’arc extérieur avant de finir par celui du milieu et enfoncer les 3 pierres au max (10 PX).

Une fois dans le labo, vous avez peu de choix. Il faut pénétrer dans l’expérience du mage qui semble s’être figée (10 PX). Préparez vos anti-brûlures car 5 esprits du feu (8 PX) vont vous attaquer. Vous les détruisez (20 PX), avez tout juste le temps de récupérer pour voir apparaître un grand esprit du feu (20 PX). Une fois que vous l’avez détruit (20 PX de quête), vous gagnez un anneau magique de vie et revenez dans le monde réel où vous apprenez que le mage est revenu quand vous êtes entré dans le cercle et que votre combat s’est fait au ralenti (les lois de Satinav sont impénétrables). Pour vous récompensez, il vous donne un chapeau de mage. Youpi !

Vous vous souvenez que vous devez aussi aller à la caserne (12), et donc vous vous y rendez en portail rapide. A l’intérieur le Capitaine Nimralph et Irain le prêtre de Praios se dispute sur les choix à suivre. En effet, une bête attaque les habitants la nuit. Les choix sont d’attendre l’inquisition ou agir tout de suite pour préserver un max de vie. Avec le Capitaine, vous choisissez d’agir tout de suite. Vous passez en mode nuit à Nadoret.

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 8) Soluce Drakensang TRoT : Nadoret après le Péage
MessagePosté: Dim 28 Nov 2010 13:04 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
Image

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 8) Soluce Drakensang TRoT : Nadoret après le Péage
MessagePosté: Dim 28 Nov 2010 13:05 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
Le Capitaine veut dresser une embuscade avec une chèvre comme appât. Vous les suivez jusqu’au lieu (1) de l’embuscade (10 PX) puis vous vous planquez derrière les caisses (10 PX).

La bête ne tarde pas à arriver et c’est l’accrochage. Un garde s’enfuit déjà. Elle est sensible au feu et a 200 PV. A la moitié, après avoir tué un garde, elle s’échappe dans la ville mais se retrouve prise au piège à un carrefour (2) bloquée par des chariots enflammés mais elle a de nouveau 200 PV…

100 PV plus tard, elle a tué un autre garde et s’échappe de nouveau jusqu’au temple de Praios (3) mais c’est pour elle-même et ses alliés loups et lycanthropes vous tendent une embuscade (10 PX)… Il va falloir vendre chèrement votre peau. Dans le meilleur des cas, faites-en sorte que le militaire Ethan ne meurt, même si a priori il meurt tout de même alors qu’il aurait pu dans ce cas rejoindre la milice et avoir un travail pour son courage, çà aurait été une belle récompense. Après un tiers de sa vie en moins, les loups (2 PX) attaquent. Débarrassez-vous en avant de continuer à attaquer la bête. Il ne lui reste qu’une dizaine de PV lorsqu’elle s’échappe encore une fois, cette fois-ci dans le temple ! Enfer, çà ne s’arrêtera donc jamais. En plus, les loups-garous (20 PX) restés en retrait attaquent. Il ne reste que vous et le Capitaine pour la dernière bataille !

Les lycanthropes à terre, ne vos précipitez pas dans le temple, d’abord, allez voir derrière la taverne dans les buissons (4) pour trouver un coffre caché si vous ne l’avez pas déjà fouillé si vous êtes voleurs. A l’intérieur, des ducats, un balai magique et pièces d’armure très sympa. Yes !

Le capitaine est gravement blessé, c’est donc votre groupe seul qui entre dans le temple (5) pour voir mourir la bête et se retransformer en homme : c’était Irian le prêtre. Voilà pourquoi il ne voulait pas qu’on aille à la chasse au loup-garou.

Le capitaine vous rejoint. La bataille est finie, il vous ramène à la caserne pour vous reposer. Au matin, il vous félicite (40 PX) et vous remet une épée andergastienne en récompense. Vous rebasculez en mode jour à Nadoret.

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 8) Soluce Drakensang TRoT : Nadoret après le Péage
MessagePosté: Dim 28 Nov 2010 13:06 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
Image

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 8) Soluce Drakensang TRoT : Nadoret après le Péage
MessagePosté: Dim 28 Nov 2010 13:06 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
Il vous reste quelques détails à régler. Vous vous rendez d’abord à pieds en passant par CE pont (1) pour aller au port. Vous tombez sur un homme (1) faisant des allers et retours pour rentrer des marchandises dans un entrepôt. Une Thorwaler bien charpentée (pléonasme !) surveille son travail et ne bouge pas d’un pouce. Pourtant, vous devez regarder ce que contient le coffre fermé à côté d’elle. Le transporteur n’a pas le temps et la Thorwaler très peu causante. Vous suivez l’homme et une scène vous interpelle. Une « entraîneuse » (3) l’incite à laisser tomber son travail pour la rejoindre. Une idée germe dans votre esprit. Vous allez voir la jeune fille pour la convaincre de rejoindre l’homme dans l’entrepôt pour prendre un peu de bon temps, soit par séduction ou répartie (5 PX), soit en lui donnant 5 Ducats. En parfait délateur, vous prévenez la Throwaler de l’infraction qui est en train de se commettre. Elle quitte donc son poste (10 PX) ce qui vous permet de regarder à l’intérieur du coffre, et se qu’y trouve vous laisse pantois (10 PX).

Votre inspection fini, vous vous rapproché du Thaluria pour rencontrer le Protecteur Enno (4) (qui n’apparaît que si vous passez le pont mentionné tout à l’heure). Le marin Yallik se joint à vous et Enno commence à exposer son problème. Il doit rejoindre au plus vite le domaine de son maître pour le gérer. Yallik vous dit qu’il a certainement beaucoup d’argent, vous ne vous faites pas prier pour demander un petit salaire pour l’emmener au domaine. Il accepte et peut vous verser jusqu’à 20 Ducats suivant votre talent en marchandage. Une nouvelle région sur la carte est débloquée. Il faudra y aller.

Vous retournez voir Dilga, à la guilde des voleurs, pour lui apprendre ce qu’il y avait dans le coffre. Elle est aussi très surprise (20 PX) et vous offre un élixir de dextérité en récompense.

N’oubliez d’aller tester votre force contre les combattants de l’arène en dessous du marché.

Vous pouvez aussi aller voir le fou (5) qui a élevé des rats magiques, peut-être que vous êtes assez fort pour le combat. Sauvegardez avant car l’homme ne vous ouvrira pas tant que le rat mâle ne sera pas mort. Essayez ne pas trop tuer les jeunes rats autour car sinon le mâle en rappellera. En plus, ils ne rapportent aucun PX sauf les toxiques (1 PX niveau 5). Concentrez sur le mâle avec un guérisseur qui systématiquement rafistolera vos héros blessés car les rats vous infligent assez facilement des blessures. Et le Papa Ratzi tombe enfin (100 PX). Débarrassez-vous de la marmaille (25 PX) et dépouillez-les. N’oubliez pas de fouiller le reste et notamment Papa Ratzi qui a un anneau d’endurance et les corps des malheureux venus tenter leur chance contre les rats avant vous. Vous ouvrez la porte pour sortir. Des gardes vous « rejoignaient » pour le combat mais telle la cavalerie, ils sont arrivés trop tard. Ils vous remettent 1 Ducat (super !) et signalent qu’ils ont arrêté l’éleveur. Forgrimm pense que cette histoire est finie, il ne sait pas que dans 23 ans, il combattra la Mama Ratzi…

Vous continuez votre ballade dans Nadoret jusqu’à Hayo l’éleveur (6). Celui-ci a un souci, l’un de ses « associé » ne veut pas bouger du Bœuf Moelleux. Il vous demande de le convaincre de revenir. Là-bas, après avoir parlé à un villageois et au tavernier, vous vous rendez compte que l’associé en question est un bœuf. Un bœuf au Bœuf Moelleux ? Hmmm, il y a peut-être un rapport. Il semble attiré par l’enseigne du lieu, un casque à corne (7). Vous retournez voir l’aubergiste. Il accepte de vous cédez le casque contre de l’argent. Vous pouvez marchander pour réduire le coût mais aussi le séduire ou utiliser votre répartie.

Le bœuf ne réagit que si c’est Forgrimm qui porte le casque. Mais il n’avance toujours Forgrimm vous lance une idée, boire 5 bières pour avoir une haleine attrayante pour un bœuf. Forgrimm se met tout nu et le bœuf accepte enfin de bouger (20 PX). Hayo accepte de vous céder le casque qu’il laissera au forgeron de Nadoret (8). Il sera dispo après la guérison d’Ardo et le casque le plus puissant du jeu mais est aussi très cher (1000 Ducats environ). Avec un marchandage de 12, il vous donne 5 Ducats supplémentaires. Il semble qu’avec un marchande de 8 vous ayez mieux que si il est inférieur à 8 mais je ne vois pas la différence…

Il vous reste à aller « visiter » la maison (9) suggérée par Odila la voleuse. A l’intérieur, le plus dangereux est à vos pieds : les pièges. Les rats ne posent pas de problème. Vous trouvez au total deux coffres verrouillés contenant pas mal d’objets de valeur.

Vous avez fait le tour de Nadoret, il est de reprendre la route, ou plutôt le fleuve, premier arrêt : la réserve de chasse.

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 8) Soluce Drakensang TRoT : Nadoret après le Péage
MessagePosté: Dim 28 Nov 2010 13:07 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
Image

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 8) Soluce Drakensang TRoT : Nadoret après le Péage
MessagePosté: Sam 23 Avr 2011 21:43 
Hors ligne

Inscription: Sam 23 Avr 2011 21:40
Messages: 2
Bonjour,

J'ai une petite question.

Je suis bien bien plus loin que là dans l'histoire, et je n'arrive pas à débloquer la réserve. Je suis passée par le pont en question etc... Ne peut-elle se débloquer qu'au moment de la quête du coffre?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 8) Soluce Drakensang TRoT : Nadoret après le Péage
MessagePosté: Lun 25 Avr 2011 10:00 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
Si tu es passé par le pont (essaye dans les deux sens) normalement tu dois voir Enno près de la statue. Il est habillé tout en noir. Tu ne le vois pas ? Il ne vient pas te voir c'est toi qui doit lui parler.

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 8) Soluce Drakensang TRoT : Nadoret après le Péage
MessagePosté: Lun 25 Avr 2011 21:34 
Hors ligne

Inscription: Sam 23 Avr 2011 21:40
Messages: 2
Bon je ne l'ai pas vue, mais après avoir fini totalement les pirates, la première partie du temple (jusqu'au tami) et les elfes, etc... Il se trouve que Mister Enno s'est pointé sur mon bateau.
Il en avait peut-être mare que je ne le trouve pas :lol:

En tous les cas, merci beaucoup pour la soluce et le temps que tu as dû passer pour la faire.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Epoch designed by www.chaosburnt.com © 1995-2007 ChaosBurnt
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com & phpBB.biz