Vous pénétrez dans le Port Secret.
Zutar est à l’entrée, pour zigouiller les éventuels fuyards. Partout dans le port, caisses tonneaux et compagnie. Un coffre verrouillé (1), dans l’herbe en dessous d’une maison surélevée, contenant entre autres du baume pour brûlures.
Vous allez à la rencontre de leur chef (2), une colossale Thorwaler surnommée Thunderfist. Quoique vous disiez, elle s’allie avec vous pour combattre la tentative de putsch de Soorman. En même temps, c’est pas plus mal car elle plus ses 3 Marus, çà aurait quelque chose à combattre…
Zutar arrive avec ses gobelins d’un côté (3), des pirates arrivent de l’autre (4). Ils vous trahissent et vous attaquent direct. Si vous avez aidé les gobelins à fuir avec leur schamane, vous pouvez convaincre aisément les gobelins qui entourent Zutar de partir les rejoindre. Çà fait çà de moins à combattre, en plus, ils vous auraient rien rapporté à part deux ou trois sous. Zutar et les pirates ne rapportent rien niveau 11. Pensez par contre à bien les dépouiller pour récupérer tous les emblèmes qui vous rapporteront pas mal si vous les vendez à la bonne personne au Péage.
Des barricades ont été dressées mais les Marus s’en occupent. Plus loin, d’autres pirates (5) que vous pouvez payer 100 Ducats pour qu’ils vous laissent et partent d’ici ou que vous combattez. Attention à ceux qui attaquent du bateau (6) vos persos les plus faibles. A part çà, le combat est facile. Les Marus déglinguent ensuite les tonneaux mais ne vous précipitez pas. D’abord, vous fouillez les corps, ensuite vous allez sur la droite pour combattre de nouveaux voleurs (7) et trouver notamment un coffre verrouillé contenant 39 emblèmes et environ 10 Ducats.
Près de la prison (8), vous combattez un nouveau groupe. Une fois plusieurs des leurs tombés, les autres se rendent.
Attention un trésor caché (9) particulièrement bien camouflé se trouve près de la porte. Il s’agit d’un baril rempli d’élixirs.
Autour d’une cabane (10), comme suggérer par Thunrderfist, du matos pour vous préparer au combat final.
Peu après de la piétaille (11) qui fuit et quelques archers à abattre.
Enfin vous rencontrez Soorman sur son bateau (12), accompagné de Jasmine de la Crique, une mage. Celle-ci en un tour de main (ou de magie), retourne les Marus (10 PX + arme puissante + quelques Ducats) contre vous. Pas de panique, 5 blessures et ils sont out. Lorsque vous abbattez Jasmine, elle disparaît dans la lumière mais pas Soorman (16 PX + emblème doré + 15 Ducats + Dague magique). Cela doit vous faire 3 emblèmes dorés pour l’instant. Thunderfist vous donne plusieurs info, notamment que le Baron de Nadoret est un traître. Il faudra aller enquêter là-bas.
Au bout de la jetée (13), un trésor caché contenant des Ducats, une amulette antipoison et un heaume des héros entre autres. Enfin, vous fouillez le bateau de Soorman et son coffre verrouillé qui contient un max de peaux d’animaux, plusieurs lots de tissu, environ 17 Ducats et un anneau de vie. Quand vous avez fini, vous ressortez avec Thunderfist.
Et vous voilà de nouveau à Hammerberg.
_________________ Calenloth Caracs Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron
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