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 Sujet du message: 12) Soluce Drakensang TRoT : Hammerberg
MessagePosté: Dim 19 Déc 2010 20:32 
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Vous arrivez à Hammerberg dans le but de retrouver Mora. Premier constat, çà caille ! Il y a de la neige partout.

Avarosh vous saute tout de suite dessus (1), voyant en vous une menace pour le commerce qu’il domine à Hammerberg. Avec un peu de marchandage, vous pouvez lui vendre votre tissu elfique trouvé chez les Elfes pour 40 Ducats. Avec un jet d’humanité compliqué de 12, vous lui soutirez l’info comme quoi Mora a été vue à Hammerberg.

Pour rencontrer leur chef, il faut avoir l’aval des membres du conseil, c'est-à-dire Avarosh lui-même, Rumpo, sur la jetée de l’autre côté, la tavernière, Hooksong, que vous avez rencontré dans la Forêt des Elfes et Soorman. En gros vous allez devoir leur rendre service à chacun pour remporter leur voix. Avarosh vous demande de faire payer trois personnes qui lui doivent de l’argent.

Vous commencez votre visite d’Hammerberg. Vous croisez d’abord une vieille connaissance, le Capitaine Burgess (2) qui vous reproche tous les malheurs qui lui arrivent depuis qu’il vous a assommé… Quoique vous fassiez ils vous attaquent, vous lui mettez sa raclée et il se barre tout penaud. Attention, si vous n’avez pas installé le patch, il est possible que le jeu bugue à cet endroit.

Vous remarquez qu’un certain Buzzard vous suit. Celui-ci vous parle au bout de quelques mètres et vous pose plein de questions. Dès que vous mentez, il calcule le mensonge donc envoyez le balader au moins il n’apprendra rien.

Au pont (3), un Nain qui vous empêche de passer tant qu’Avarosh ne l’aura pas décidé.

Pas très loin, deux voleurs (4) qui ne vous parlent que si vous avez un minimum dans le talent Débrouillardise. Ils offrent quelques services (contrefaçons notamment) et infos en échange d’or. Ils vendent aussi quelques objets dont des épaulières sympas. Suite à un vol à la tire sur Bragan, vous récupérez un morceau d’or clairement contrefait.

Ici (5), un portail et Borgus le marchand mais qui n’a rien de folichon à vendre.

Dans un coin (6), Rose des Neiges exerçant le plus vieux métier du monde. Avec la séduction de Cano (ou la vôtre) (7 PX), vous la convainquez assez facilement de vous filer les 8 Ducats qu’elle doit à Avarosh (100 PX).

Vous entrez à « la Roue du Capitaine » (7).

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 Sujet du message: Re: 12) Soluce Drakensang TRoT : Hammerberg
MessagePosté: Dim 19 Déc 2010 20:32 
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 Sujet du message: Re: 12) Soluce Drakensang TRoT : Hammerberg
MessagePosté: Dim 19 Déc 2010 20:33 
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Beaucoup de monde ici. Vous parlez à Jadira l’aubergiste (1). Elle vous confie la tâche d’aller à la distillerie pour voir pourquoi sa commande d’alcool tarde à arriver.

A côte d’elle Bather (2), qui pour 1 Ducat vous fera mal pour vous panser ou vous guérir de poison mais vous enlèvera aussi des PV… Et on peut même pas le taper…

Vous pouvez parler à la serveuse Léti qui pour 1 Ducat vous donnera un moyen de pression pour que Radomir vous file l’argent qu’il doit à Avarosh.

Derrière le bar, sur les étagères (3), dans un coffret, des ducats et la clé de la salle d’eau.

Mais vous pouvez aller voir Radomir (4) sans l’info, si vous échouez à tous vos jets, il vous donne 9 Ducats, à vous de rajouter les 2 qui manquent. Si votre jet d’intimidation réussi (7 PX), il vous file 12 Ducats (vous gagnez donc1 Ducat dans l’histoire) (100 PX). Si vous réussissez un jet de Répartie (7 PX), il vous donne la somme due : 11 Ducats (100 PX). Vous en profitez aussi pour défier Radomir pour lui voler son titre honorifique de Roi de la Taverne. Apparemment, il y a une couronne pour celui qui a le titre mais elle a été égarée. Pour 1 Ducat, vous le défiez en payant 1 Ducat de boisson mais même si passez avec succès tous les tests, Radomir est quand même vainqueur. Il va falloir trouver une parade pour le mettre par terre. Vous reparlez à Leti loin des oreilles de Radomir. Elle vous dit qu’il y a une astuce mais vous allez devoir la trouver tout seul.

A côté de Radomir, le peu amical Soorman (5). Je l’aime déjà pas celui-là…

Ici (6) se trouve un escalier que vous ne pouvez emprunter, Leti vous en empêche.

Dans un coin, Hooksong (7) qui vous apportera son vote sans souci si vous lui régler son problème. Il semble que leur butin s’est évaporé et que comme par hasard, son second, Bravethorn (8) n’arrête pas de se payer un max d’alcool cher à la taverne. C’est louche et vous allez boire un peu avec lui pour vous assurez s’il a quelque chose à voir avec la disparition du butin. Pour 2 Thalions de boisson, dont du Feu de Prem, Bravethorn commence à dire n’importe quoi, boit trop et en devient malade (20 PX). Il sort de la taverne, vous le suivez discrètement à distance pour ne pas vous faire repérer. Il file vers le cimetière et finit par s’arrêter devant l’une des tombes. Vous le rejoignez (20 PX). Il n’est pas content que vous l’ayez flousez et vous attaque. Une fois qu’il a pris sa trempe, il prend ses jambes à son cou et vous fouillez à l’endroit où il était pour reprendre le butin (20 PX).

A partie de là vous avez deux solutions : soit vous ramenez le butin à Hooksong (20 PX) qui vous file 10 Ducats et son vote (100 PX), soit vous allez le vendre à Jorgen (numéro 4 sur la carte d’Hammerberg sur le post situé juste au dessus) (attention d’avoir assez de débrouillardise) pour 35 Ducats. Çà tombe bien car Jorgen vend ses magnifiques épaulières pour à peu près le même prix. Vous retournez ensuite voir Hooksong qui vous remercie quand même et vous donne son vote (100 PX). Pour fêter çà, vous buvez avec lui. Dans la conversation, vous apprenez qu’il ne faut jamais mélanger du schnaps avec les autres alcools car c’est terriblement violent. Tiens, tiens… Vous rebuvez un coup avec lui et il vous donne un peu de ce fameux schnaps.

Avec cette nouvelle arme, vous reparlez à Radomir, le Roi de la Taverne. Vous le défiez, réussissez vos jets de constitution (vive Forgrimm) puis le distrayez au moment où c’est à lui de boire pour lui glisser grâce à un jet de vol à la tire (7 PX) du schnaps dans son verre. L’effet est immédiat : il s’écroule (20 PX). Vous devenez le nouveau roi de la taverne mais vous n’avez pas de couronne. Il va falloir la retrouver pour bénéficier de coups à boire à volonté.

Vous sortez de la taverne pour prendre la direction de la distillerie.

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 Sujet du message: Re: 12) Soluce Drakensang TRoT : Hammerberg
MessagePosté: Dim 19 Déc 2010 20:34 
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 Sujet du message: Re: 12) Soluce Drakensang TRoT : Hammerberg
MessagePosté: Dim 19 Déc 2010 20:35 
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Vous sortez de la taverne pour prendre la direction de la distillerie.

En chemin, vous rencontrez l’orc Zutar (1) à qui vous devez rendre service pour bénéficier du vote de Soorman. Il vous baragouine d’aller chercher le chef des gobelins qui a incité tous les autres gobelins à s’enfuir vers le sud d’Hammerberg. Vous acceptez.

En arrivant à la distillerie (2), vous voyez 3 Trolls en train de la mettre à sac attirés par les bonnes odeurs. Le distillateur est effondré. Trois solutions s’offrent à vous : vous attaquez les trolls (peu de PX comparer aux autres solutions), vous réussissez un jet de répartie compliqué de 18 points ( !) (7 PX) et ils déguerpissent (100 PX), ou vous fouillez à l’arrière de la distillerie pour trouver du sel. Vous le donnez aux Trolls qui se laissent piéger et pensent que la poudre sucrée qu’ils avaient goûté n’est plus bonne et ils s’en vont (100 PX). Le distillateur est soulagé et vous donne la commande de Jadira. Malheureusement pour lui, la distillerie n’est plus en état et un bon forgeron à Hammerberg est hors de prix. C’est une mini-quête pour vous. Si vous avez le talent de forge à 14, vous pouvez lui réparer (7 PX), il vous remerciera d’une bouteille d’alcool à chaque fois que vous passerez le voir.

Vous partez dans la forêt. Ici (3), un coffre caché derrière un arbre avec du matos.

Dans la forêt, deux groupes de recherche (4 et 5) pour les gobelins. Plus loin, Yobbo (6) qui vous dit que les rebelles Gobelins sont un peu plus loin (7).

Encore une fois vous avez le choix : vous foncez dans le tas. Résultats : quasiment aucun PX niveau 10 et du matos de base sur eux (genre pattes de loup…). Vous ramenez Yobbo avec vous. Les humains à leur recherche (5) veulent se le faire quand vous les croisez. Un peu d’intimidation (7 PX) ou de répartie (7 PX) et ils vous laissent tranquille. Au retour près de Zutar, vous balancez Yobbo comme étant le traître (7 PX), çà lui apprendra à balancer. Zutar est content (100 PX).

Le deuxième choix est de laisser les gobelins fuir et de balancer Yobbo à la place (10 PX, c’est déjà plus que ce que vous rapporterait un combat contre eux). Leur Shamane est contente et vous file son bâton. En parlant aux autres, deux d’entre eux vont vous donner un croc d’ours pour un et une chaîne en or pour l’autre. Vous ramenez Yobbo avec vous. Les humains à leur recherche veulent se le faire quand vous les croisez. Un peu d’intimidation (7 PX) ou de répartie (7 PX) et ils vous laissent tranquille. Au retour près de Zutar, vous balancez Yobbo comme étant le traître (7 PX), çà lui apprendra à balancer. Zutar est content (100 PX).

Vous retournez à la taverne. Radomir est de nouveau de bout à boire. Vous lui offrez deux tournées pour qu’il arrive à se souvenir où il a paumé la couronne : près de la jetée. Ok, vous mènerez l’enquête.

Vous passez remettre à Jadira son alcool. Elle est contente et vous remet quelques chopes de bières pour la peine et vous donne sa voix (100 PX). Elle a encore quelques soucis : elle était auparavant avec le pseudo séducteur Rumpo mais quelque chose a changé chez lui. Elle aimerait retrouver l’ancien Rumpo. Vous allez essayer.

Le rustre Soorman n’accepte de donner sa voix que si vous avez tous les votes des autres avant…

Vous ressortez de la taverne pour poursuivre la suite de votre visite d’Hammerberg. Vous pouvez jeter un œil au Thalaria et à sa proue pour voir qu’il fait tellement ici qu’elle a mis une écharpe et un bonnet !

Vous parlez au Capitaine Rumpo (8). Malgré son aspect répugnant, c’est semble-t-il un incorrigible séducteur. Il a même séduit Léti la serveuse, maîtresse de Soorman, sauf qu’il a oublié sa tabatière dans sa chambre. Vous allez devoir vous faufilez pour la récupérer et lui remettre en échange de son vote.

Derrière la taverne (9), le dernier débiteur d’Avarosh, Yapper. Avec de la répartie (7 PX) ou de l’intimidation (7 PX), il vous file les 12 Ducats qu’il doit (100 PX). Si vous avez Ardo dans votre équipe, ce n’est même pas la peine de faire un jet et vous les donne automatiquement (100 PX). Par contre, il n’y a rien à faire, il ne veut pas vous laisser descendre à la cave. Vous pleurez auprès de Rumpo qui vous file une astuce pour passer et çà marche.

Vous descendez dans la cave de la taverne.

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 Sujet du message: Re: 12) Soluce Drakensang TRoT : Hammerberg
MessagePosté: Dim 19 Déc 2010 20:35 
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 Sujet du message: Re: 12) Soluce Drakensang TRoT : Hammerberg
MessagePosté: Dim 19 Déc 2010 20:36 
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Vous descendez dans la cave de la taverne.

Puisqu’il faut être discret, le plus simple est d’y aller seul si vous êtes un voleur, ou au moins avec Cano pour le coffre verrouillé mais à 4 compagnons, çà se fait aussi, il y a assez de place pour se planquer dans la chambre de Jadira. Une fois dans la cave donc, vous avancez sans courir dans le couloir en prenant soin de récupérer la clé du débarras de Léti dans un pot posé sur un buffet (1). Une fois la chmabre de Jadira ouverte, vous entendez Léti dire qu’elle aller dans le cellier, il faut vite emmener vos persos au fond (2) pour ne pas vous faire voir par Léti lorsqu’elle passe devant la porte pour aller à la cave. En attendant qu’elle passe, vous fouillez la chambre de Jadira. Ensuite, vous vous faufilez dans la chambre de Léti. Vous fouillez son coffre (3) (50 PX pour une tabatière trouvée), prenez son journal en dessous de son oreiller (4), puis vous ouvrez son placard (5) avec la clé du couloir pour vider un coffre et un coffret avec une nouvelle tabatière (50 PX).

Vous pouvez retourner à votre point de départ mais avant de partir, vous ouvrez d’abord la salle d’eau (6) avec la clé que vous avez prise au bar. Dans un coffre verrouillé, une amulette de Rajha notamment (Charisme +1) et surtout derrière la porte un coffret avec un emblème doré !

Attention, ne fouillez pas la salle de bain avant d’avoir trouvé les tabatières, je suis tombé sur un bug qui bloque Léti au tournant et qui vous empêche de repartir.

Vous ressortez de la cave.

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 Sujet du message: Re: 12) Soluce Drakensang TRoT : Hammerberg
MessagePosté: Dim 19 Déc 2010 20:36 
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 Sujet du message: Re: 12) Soluce Drakensang TRoT : Hammerberg
MessagePosté: Dim 19 Déc 2010 20:37 
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Vous remettez la tabatière à Rumpo (150 PX en tout). Il vous demande encore une chose : redonner le sourire à son second Alrico. Ce nom vous dit quelque chose et quand vous le voyez vous comprenez, surtout avec l’histoire de la rapière, c’est le même Alrico que le mort-vivant maudit des Marais de Drakensang premier opus.

Vous le trouvez au bout de la jetée (1). En gros, des gens lui ont pris sa rapière. Avec un peu d’humanité, vous pouvez gagner 7 PX pour comprendre mieux l’histoire. Les hommes qui ont la rapière sont les gars de la place du duel (2) (vous gagnez encore un bonus de 7 PX avec suffisamment d’humanité en leur parlant). Ni une ni deux vous leur filez leur raclée, surtout qu’ils sont pas très sympas avec vous. Une fois tous hors de combat, vous reprenez la rapière et en plus leur or (plus de 5 Ducats) pour dédommagement (choisissez pour cela la première option de dialogue). Sinon, avec la deuxième option de dialogue, vous gagnez 3 PX.

Vous parlez aussi à Elvira (2) de la couronne du Roi de la Taverne. A priori, il faudrait enquêter du côté des gobelins de Rumpo. Le Gobelin (3) ne met pas longtemps à se mettre à table, il l’a donné à un humain avec un gros sac à dos.

Alrico est ravi de retrouver sa rapière (100 PX) et revient avec vous voir Rumpo. Ce dernier est aussi content et vous accorde son vote (100 PX) et ses capacités d’apprentissage pour vous apprendre des comps.

Vous discutez avec Rumpo pour lui faucher une mèche de ses cheveux (120 PX) avec un vol à la tire réussi (7 PX). Avec suffisamment en Identification, vous remarquez aussi que sa bague a une aura magique. Vous lui volez aussi (7 PX). C’est cette bague qui lui donne son pouvoir de séduction. Désormais, il n’arrive plus à séduire…

Vous allez voir Bragan (4) pour lui demander de vous fabriquer, pour 10 Ducats, un faux emblème doré à partir de celui que vous avez trouvé dans la salle de bain.

Vous retournez près du Thalaria pour donner son or à Avarosh (100 PX). Il vous donne une nouvelle quête : éliminez la menace fantôme dans la mine d’Hammerberg. Vous allez pouvoir accès à la partie derrière le pont, le gardien vous laisse passer.

Quelques pas après le pont vous mènent à Bredo le Colporteur (5), le marchand avec son gros sac à dos, que l’on rencontre au tout début de Drakensang premier opus à Avestrie. Il aime toujours autant les baies à quatre feuilles et vous les achètera 3 liards l’unité. C’est lui qui a la couronne du Roi de la Taverne. Il vous la cède pour 1 liard. Elle est ridicule mais vous donne +1 en Constitution et +2 en Courage et a une protection de 1. Çà vaut presque le casque des Héros !

Vous faites ensuite la connaissance de Sanraya (6), la sœur que recherche Alari (20 PX). Elle vous explique que même si elle le voulait elle ne pourrait pas revenir car elle perdu son iama, son instrument d’âme dans une caverne gardée par un Dragon des Eaux. Un Dragon ? Cooooool. Vous promettez de lui ramener. Elle peut vous vendre pas mal de chose dont quelques pièces de matos assez sympa et vous apprendre quelques talents, sorts et compétences. Derrière sa cabane, un coffre verrouillé (7) avec 15 Ducats et pleins de popos ou d’ingrédients chers et importants. Vous lui donnez aussi une mèche de cheveux de Rumpo pour préparer la potion d’amour (20 PX).

Vous retournez voir Jadira pour lui remettre la popo et l’anneau (60 PX). Elle est ravie et vous remet une belle robe et 25 Ducats en tout.
Vous parlez à Hooksong que vous avez trouvé sa pipe. Il panique et est prêt à vous céder jusqu’à 20 Ducats pour que lui remettiez et pour vous taire. C’est promis !

Vous montez à la mine (8). Un Nain sort en courant de celle-ci. Un Bosnickel terrorise les mineurs et a transformé 4 Nains en pierre. Avec suffisamment en Identification (7 PX), votre mage vous dira qu’apprendre un sort d’Annulation pourra sans doute vous êtes utile. Le Nain peut vous vendre du matos, notamment des bottes qui donnent +2 en forge. Vous allez voir Sanraya qui accepte de vous aider en vous enseignant un sort ou en vous vendant un cube magique (50 PX).

Vous vous retroussez les manches et entrez dans la mine.

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 Sujet du message: Re: 12) Soluce Drakensang TRoT : Hammerberg
MessagePosté: Dim 19 Déc 2010 20:38 
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