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 Sujet du message: Re: 12) Soluce Drakensang TRoT : Hammerberg
MessagePosté: Dim 19 Déc 2010 20:39 
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Vous vous retroussez les manches et entrez dans la mine.

Au départ (1), vous n’avez à faire qu’à quelques mini-rats (0 PX + queue de rat).

Vous rencontrez ensuite rapidement le Bosnickel (2). Evidemment, comme tous les Kobolds, il veut jouer avec vous. Il vous pose des questions et si vous répondez juste, il libère un Nain. La première question est facile car il demande un prénom qui commence par un N et il n’y a qu’une seule réponse qui correspond : Niame (20 PX). Le Bosnickel disparait, le nain est dépétriphié et vous donne un indice sur le nom du Kobold : N. Son nom contient seulement 4 lettres, voilà pourquoi il a laissé partir le cinquième Nain. Si vous arrivez à trouver son nom, le Bosnickel vous obéira et vous pourrez savoir pourquoi il est là. Vous parlez au Nain qui vous récompense de 8 Ducats.

Vous continuez votre marche. Le Kobold apparait en haut d’un escalier en colimaçon (3). Il prononce une phrase qu’il faut répéter à la perfection. C’est la deuxième proposition qui est la bonne. Vous aurez apparemment une bonne surprise dans un coffre arc-en-ciel.

Vous descendez l’escalier et entrez dans la première chambre (4) dès que vous pouvez sur votre droite. Bien caché, un nain pétrifié. Vous cliquez dessus pour soit le dépétrifier par magie soit appeler le Kobold. Appelez le Kobold, qui vous posera une question. La réponse est facile si vous connaissez un minimum le monde de l’Œil Noir mais une fois n’est pas coutume, donnez la mauvaise réponse (donc tout sauf Ogres). Le Kobold pour vous punir fait un transversalis et vous téléporte dans une chambre fermée (5) mais avec un coffre inaccessible autrement que par cette méthode. Dedans, une clé pour ouvrir la chambre où vous êtes, une pièce unique du set de la Sentinelle de la Tempête (les jambières) et un anneau de Phex, entre autres… Ensuite, vous ouvrez la grille avec la clé et vous allez dépétrifier le deuxième nain avec un sort qui vous dit que la deuxième lettre est un O (20 PX).

Dans la chambre (6) entre celle du nain et la secrète, rien à part deux caisses.

Vous terminez la descente de l’escalier pour aboutir à une nouvelle chambre qui donne accès à une nouvelle partie de la mine.

Derrière une apparition des nombreuses apparitions du Bosnickel et deux tonneaux (7), avec un flair des Nains à 8, vous décelez une porte secrète qui cache quelques tonneaux et caisses mais surtout un coffre bien verrouillé avec deux armes naines (dont une légèrement mieux que la déjà très bonne arme de Forgrimm) et une bonne petite somme en pièces anciennes.

Votre progression s’arrête ici (8) car le reste de la mine est inondée pour l’instant. Vous vous chargez quand même de dépétrifier le Nain qui se trouve face à vous. La question du Kobold est facile. La réponse est la Grande Rivière (celle sur laquelle vous naviguez depuis le début). Le Nain libéré vous donne la troisième lettre, un G (20 PX). Apparemment, il était en train de s’occuper d’actionner une pompe pour retirer l’eau de la mine quand le Kobold la changé en pierre. Il retourne immédiatement continuer son travail. La prochaine fois que vous viendrez, il faudra revenir le voir à l’endroit où il travaille.

Vous explorez la dernière partie de la mine accessible en prenant d’abord la bifurcation à droite pour découvrir le dernier nain pétrifié (9). La réponse à la question est Ottas (20 PX). Pour vous motiver encore plus à chasser le Kobold, le Nain vous offre 20 Ducats et vous donne le dernier indice : O.

Vous retournez à la bifurcation pour prendre à gauche et pouvoir parler au Bosnickel (10) en lui donnant son nom : NOGO (50 PX). Il vous signale que vous devez fouiller le coffre pas très loin de lui et que l’avidité d’Avarosh ne pourra attirer que des problèmes. Dans le coffre multicolore (11), c’est jackpot avec de belles armes (dont une qui augmente le talent forge de 6 points), des bottes blindées pour nain de ouf, et un passe-partout qui règlera tout vos problème de serrures (+9 en permanence), entre autres.

A peine débarassé du Bosnickel, le ton du chef des Nains change et vous demande de virer vite fait vos fesses de la mine. C’est pas la reconnaissance qui les étouffe ceux-là…

Vous voilà de retour à Hammerberg.

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 Sujet du message: Re: 12) Soluce Drakensang TRoT : Hammerberg
MessagePosté: Dim 19 Déc 2010 20:41 
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 Sujet du message: Re: 12) Soluce Drakensang TRoT : Hammerberg
MessagePosté: Dim 19 Déc 2010 20:42 
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Vous voilà de retour à Hammerberg.

Vous annoncez au toujours aussi aimable Avarosh que son problème est réglé. Vous remportez enfin son adhésion (50 PX). Vous lui reparlez pour évoquer la tabatière trouvée dans la chambre de Léti. Finalement, il vous propose 10 Ducats pour acheter la tabatière et votre silence.
Maintenant que vous avez obtenu les voix de tout le monde, vous allez voir Soorman. Il a besoin de savoir s’il peut vous faire confiance. Il vous donne une lettre à ne surtout pas ouvrir et à remettre à quelqu’un.

Plusieurs possibilités pour finir cette quête. La première est de faire tout bonnement ce qu’il demande. Le receveur de la lettre (1) doit tuer le messager. Il vous attaque donc aidé de 7 voleurs. Vous les explosez (0 PX + un peu d’or). Vous retournez voir Soorman qui vous dévoile ses plans, tuer leur chef pour prendre sa place (100 PX). Il vous donne accès ainsi à leur repère en vous promettant des infos sur Mora en échange.
La deuxième possibilité est d’ouvrir la lettre (20 PX) pour apprendre donc que vous allez être attaqué et d’aller voir les faussaires (2) pour falsifier le document. Soit vous choisissez de ne lui faire remettre que le butin convenu (pour 5 Ducats) soit vous demandez en plus tout son or (pour 10 Ducats). C’est la deuxième option la meilleure puisqu’il vous remet plus de 18 Ducats en plus du paquet (100 PX). Vous retournez voir Soorman qui vous dévoile ses plans, tuer leur chef pour prendre sa place (100 PX). Il vous donne accès ainsi à leur repère en vous promettant des infos sur Mora en échange.

Vous acceptez ou feignez d’accepter. En sortant de l’auberge, Léti vous rattrape et vous supplie en sanglots de ne pas faire ce que Soorman vous demande. Vos compagnons ne sont pas trop chaud non plus de placer cette raclure à la tête des voleurs d’Hammerberg.

Quoiqu’il en soit, vous vous préparez à un beau combat. Une fois prêt, vous vous rendez à la porte qui mène au Port Secret (3). Les gardes vous laissent passer (20 PX).

Vous pénétrez dans le Port Secret.

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 Sujet du message: Re: 12) Soluce Drakensang TRoT : Hammerberg
MessagePosté: Dim 19 Déc 2010 20:42 
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 Sujet du message: Re: 12) Soluce Drakensang TRoT : Hammerberg
MessagePosté: Dim 19 Déc 2010 20:43 
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Vous pénétrez dans le Port Secret.

Zutar est à l’entrée, pour zigouiller les éventuels fuyards. Partout dans le port, caisses tonneaux et compagnie. Un coffre verrouillé (1), dans l’herbe en dessous d’une maison surélevée, contenant entre autres du baume pour brûlures.

Vous allez à la rencontre de leur chef (2), une colossale Thorwaler surnommée Thunderfist. Quoique vous disiez, elle s’allie avec vous pour combattre la tentative de putsch de Soorman. En même temps, c’est pas plus mal car elle plus ses 3 Marus, çà aurait quelque chose à combattre…

Zutar arrive avec ses gobelins d’un côté (3), des pirates arrivent de l’autre (4). Ils vous trahissent et vous attaquent direct. Si vous avez aidé les gobelins à fuir avec leur schamane, vous pouvez convaincre aisément les gobelins qui entourent Zutar de partir les rejoindre. Çà fait çà de moins à combattre, en plus, ils vous auraient rien rapporté à part deux ou trois sous. Zutar et les pirates ne rapportent rien niveau 11. Pensez par contre à bien les dépouiller pour récupérer tous les emblèmes qui vous rapporteront pas mal si vous les vendez à la bonne personne au Péage.

Des barricades ont été dressées mais les Marus s’en occupent. Plus loin, d’autres pirates (5) que vous pouvez payer 100 Ducats pour qu’ils vous laissent et partent d’ici ou que vous combattez. Attention à ceux qui attaquent du bateau (6) vos persos les plus faibles. A part çà, le combat est facile. Les Marus déglinguent ensuite les tonneaux mais ne vous précipitez pas. D’abord, vous fouillez les corps, ensuite vous allez sur la droite pour combattre de nouveaux voleurs (7) et trouver notamment un coffre verrouillé contenant 39 emblèmes et environ 10 Ducats.

Près de la prison (8), vous combattez un nouveau groupe. Une fois plusieurs des leurs tombés, les autres se rendent.

Attention un trésor caché (9) particulièrement bien camouflé se trouve près de la porte. Il s’agit d’un baril rempli d’élixirs.

Autour d’une cabane (10), comme suggérer par Thunrderfist, du matos pour vous préparer au combat final.

Peu après de la piétaille (11) qui fuit et quelques archers à abattre.

Enfin vous rencontrez Soorman sur son bateau (12), accompagné de Jasmine de la Crique, une mage. Celle-ci en un tour de main (ou de magie), retourne les Marus (10 PX + arme puissante + quelques Ducats) contre vous. Pas de panique, 5 blessures et ils sont out. Lorsque vous abbattez Jasmine, elle disparaît dans la lumière mais pas Soorman (16 PX + emblème doré + 15 Ducats + Dague magique). Cela doit vous faire 3 emblèmes dorés pour l’instant. Thunderfist vous donne plusieurs info, notamment que le Baron de Nadoret est un traître. Il faudra aller enquêter là-bas.

Au bout de la jetée (13), un trésor caché contenant des Ducats, une amulette antipoison et un heaume des héros entre autres.
Enfin, vous fouillez le bateau de Soorman et son coffre verrouillé qui contient un max de peaux d’animaux, plusieurs lots de tissu, environ 17 Ducats et un anneau de vie. Quand vous avez fini, vous ressortez avec Thunderfist.

Et vous voilà de nouveau à Hammerberg.

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 Sujet du message: Re: 12) Soluce Drakensang TRoT : Hammerberg
MessagePosté: Dim 19 Déc 2010 20:43 
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 Sujet du message: Re: 12) Soluce Drakensang TRoT : Hammerberg
MessagePosté: Dim 19 Déc 2010 20:44 
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Et vous voilà de nouveau à Hammerberg.

Vous allez à la taverne pour voler l’emblème de Thunderfist. Cela vous en fait 4 désormais.

Vous retournez au Thalaria pour déposer dans vos coffres tout vos trésors, ne vendez rien pour l’instant car bientôt vous aurez l’occasion de vous faire plus d’argent avec les mêmes objets. Sur la jetée, le gardien du pont vous interpelle. Il y a un nouveau souci à la mine. Il faut que vous alliez voir.

Devant la mine, vous faites une grande rencontre avec le Prince Arom (vu aussi dans Drakensang premier opus). Avarosh fait n’importe quoi et désormais ils commandent des sbires pervertis par le mauvais métal. Il faut le stopper. Arom vient avec vous.

Vous entrez dans la mine et quelques après, le Bosnickel apparaît (1). Vous comprenez qu’il est venu mettre le bazar ici pour empêche Avarosh d’aller plus loin et que sans le savoir vous l’en avez empêché. Il ne peut plus agir ici mais vous aide à vous protéger du maléfique pouvoir du métal maudit. Attention à ne plus ressortir de la mine car la magie de protection disparaîtra.

Le Bosnickel a aussi fait en sorte que les animaux qui peuplent la mine attaquent les Nains mais vous vous apercevez vite que les créatures ne vous distinguent pas de vos ennemis et vous attaquent aussi (2). Même chose avec un deuxième groupe (3) un peu plus loin puis encore avec un troisième groupe (4) avec cette fois-ci des scorpions géants.

Lorsque vous entrez dans la partie architecturée de la mine (5), vous tombez sur les Nains d’Avarosh qui vous attaquent à vue. Vous êtes obligé de les combattre. Attention ils sont nombreux et armés d’arbalète, ne vous dispersez pas. Pour en abattre certains, il faudra user de projectiles ou détruire les barricades protégées par des pièges pour ensuite attaquer les arbalétriers au corps à corps.

En bas des escaliers en colimaçon (6), derrière des barricades et dans les chambres, encore des arbalétriers. Vous retrouvez l’un des sapeurs que vous aviez sauvé et qui s’est retrouvé coincé là et lui dites qu’il peut désormais s’échapper.

Après le pont, bardé de pièges, deux autres Nains (7). Soufflez un coup et avancer dans la grande salle suivante. Des scorpions vous foncent dessus suivi de Nains (8). Ne vous livrez pas et restez à l’abri des arbalétriers barricadés situés dans ce couloir (9). Une fois les scorpions éliminés, vous pouvez attaquer les Nains de la grande salle, toujours en restant cachés des tirs (près de 10), et ensuite détruire les barricades (9) pour terminer avec les arbalétriers.

Avant de continuer dans le couloir où vous êtes, vous allez actionner la pompe à eau (10) pour vider la zone inondée de toute l’eau qui la remplie (10 PX) et ensuite vous allez l’explorer.

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 Sujet du message: Re: 12) Soluce Drakensang TRoT : Hammerberg
MessagePosté: Dim 19 Déc 2010 20:47 
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En bas, 5 scorpions (1), un porte-armes (2) et un porte-armures (3) avec de superbes fabrications naines et un coffre (4) avec une fortune en pièces anciennes dedans.

Demi-tour vers la salle du coffre multicolore. Après la grille, attention aux pièges. Dans la salle du coffre, vous surprenez Avarosh qui vient d’ouvrir un passage pour aller plus profond encore sous la terre. Il faut l’arrêter lui (14 PX + environ 40 Ducats) et ses derniers sbires qui se lancent sur vous pour vous en empêcher.

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 Sujet du message: Re: 12) Soluce Drakensang TRoT : Hammerberg
MessagePosté: Dim 19 Déc 2010 20:50 
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