Aventurie.com
forum francophone des fans du jeu de rôle "l'Oeil Noir"
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 16:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: 15) Soluce Drakensang TRoT : l'Île du Pardon
MessagePosté: Mer 22 Déc 2010 23:04 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
Vous entrez dans le temple. Çà aurait pu être une partie de plaisir si les escaliers du temple n’étaient pas effondrés. Vous devez vous frayer un chemin au travers de cavernes et de grottes remplies de crabes géants (0 PX niveau 12 + pince de crabe), très chiants à tuer, qui provoquent vite des blessures. Une manière radicale d’en finir c’est de leur infliger 5 blessures pour les mettre vite hors combat. Au niveau où vous êtes, cela ne devrait pas être un problème. C’est encore plus faciles avec les morfus (0 PX + carreaux de morfu) qui sont vraiment pas solides.

Le premier groupe de crabes (6 en tout) arrive au début du deuxième niveau mais perso, je l’ai trouvé pénible que lors de ma première partie, en faisant comme la soluce et terminer par le temple, ce groupe a été terminé en moins de deux, avec des persos fignolés aux petits oignons bien sûr.

Pendant la descente, vous trouvez plusieurs anneaux de transversalis qui une fois activé vous permette de naviguer rapidement de l’entrée jusqu’à l’anneau le plus et vice versa.

L’antre des crabes avec un groupe de perso bien préparé vous promet un beau combat contre 9 crabes. Si vous êtes de niveau plus faible, ne foncez pas et attirez les crabes petit à petit, sinon bon courage !

Les Morfus dans les grottes reculées, après ce combat, c’est de la rigolade.

Vous atteigniez ensuite un nouvel anneau de transversalis.

Soufflez un combat et entrez dans le deuxième antre de crabes avec un nouveau combat sympathique avec 9 crabes.

Encore une fois, derrière, des morfus, suivis de 7 et 3 nouveaux crabes.

Vous arrivez enfin en bas des marches du temple. A partir de là, pas mal de cruches à démolir. Vous activez le dernier anneau de transversalis. Vous prenez un livre de prières qui vous en apprendra plus sur l’endroit.

Le plus important est une énigme qui est une sorte de jeu type taquin. Vous pouvez chercher comment reconstruire l’image sachant que le nom de chaque pierre vous donne un indice sur leur emplacement :
13 14 15 XX
9 10 11 12
5 6 7 8
1 2 3 4

Sinon vous suivez cette combinaison pour reconstituer l’image :
4 13 8 6 1 7 13 8 6 1 12 2 5 14 7 6 11 3 1 9 2 5 14 12 9 2 14 1 2 14 5 9 14 11 6 7 12 14 11 6 7 12 15

Il y a un bug car il y a deux fois la pierre 14 mais pas de 10, peu importe, il y a juste un moment ou vous avez le choix entre deux mais l’une est déjà à sa place (le coin) donc bougez l’autre.

Une fois, l‘image reconstruite, vous placez l’artefact étrange trouvé sur le corps du Dragon des Eaux qui s’insère parfaitement dans l’emplacement libre pour compléter l’image (50 PX). Un mécanisme se déclenche pour vous permettre de continuer votre route. Un dernier livre vous averti du danger qui vous attends.

Les escaliers reprennent. Plus bas, des morfus gardant un coffre verrouillé contenant des pièces anciennes et une amulette magique qui vous augmente votre constitution de 2 points.

Même chose un peu plus bas, sauf que cette fois, le coffre contient notamment un masque magique (Charisme +3, protection 1).
Quelques marches encore vous font entrer dans l’antre de « la bête » : une sorte de crabe humanoïde géant de 400 PV avec 10 en protection sensible au feu et au saignement. En clair, il va falloir frapper fort et veiller à soigner vos persos avant qu’ils n’aient trop de blessures (oubliez pas de booster votre talent « volonté ». Si vous êtes bien préparé et avec de belles armes et comps, finalement, çà va vite, le plus gênant c’est les vagues de « petits » monstres qui viennent régulièrement l’aider, dont des crabes, que vous flinguez vite faire avant de retaper le boss qui finit presque vaincu par vous balayer avec une vague (200 PX en tout).

Frère Emmeran intervient alors, il semble que l’énorme crabe humanoïde renfermait l’esprit de son frère jumeau mort il y a longtemps (pour info, seul un nain qui a perdu son frère jumeau peut devenir Géode dans le monde de l’Œil Noir). La quête spirituelle de Frère Emmeran prend fin, l’âme de son frère jumeau peut reposer en paix. Il vous donne son beau bâton pour vous récompenser. Il vous propose de vous raccompagner mais d’abord vous fouillez le corps du monstre (et éventuellement ceux des « petits monstres » qui disparaissent très vite) pour trouver un magnifique anneau de pouvoir magique et un anneau de vie.

Vous avez aussi terminée cette map. Il ne vous reste plus qu’une quête à faire : la principale.

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 15) Soluce Drakensang TRoT : l'Île du Pardon
MessagePosté: Ven 31 Déc 2010 12:29 
Hors ligne

Inscription: Mer 8 Déc 2010 18:35
Messages: 5
et ben non didju c'était pas de la tarte ce crabe humain homard géant, tout mes élixirs, potions, jus... y sont passé, dire que je les gardais précieusement pour le boss final, qu'est ce que ça va être le gros méchant de la fin... :p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 15) Soluce Drakensang TRoT : l'Île du Pardon
MessagePosté: Ven 31 Déc 2010 13:51 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
Tu as utilisé Cano ? Parce que sans le meilleur fleuret et les meilleurs comps qui vont avec, il est inutile pour ce combat...
Moi aussi à ma première partie je me souviens d'avoir galéré parce que j'étais juste en niveau mais si tu es quelque chose comme niveau 12 c pas normal que tu es galéré. Je te parle même pas si tu as suivi toute la soluce :P
Autre remarques au sujet de popos, autant utilisé la plus puissante des popos de guérison car elle donne en plus de la régèn pendant un petit moment. il ne faut pas oublier de rendre vos persos blindés agressifs pour épargner vos persos plus faibles.
Et pour le boss, il ne faut pas oublier qu'on a le temps donc pas besoin d'utiliser votre endurance sur lui, mais plutôt sur les bestioles pour vite s'en débarrasser car lors de troisième vague c'est çà qui est fatal.

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Epoch designed by www.chaosburnt.com © 1995-2007 ChaosBurnt
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com & phpBB.biz