Aventurie.com
forum francophone des fans du jeu de rôle "l'Oeil Noir"
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 19:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Un nouveau site web pour l'Œil Noir encours de construction
MessagePosté: Dim 31 Aoû 2008 22:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 1 Aoû 2008 19:23
Messages: 9
Localisation: Nice
Avé communauté !

Je viens d'ouvrir un nouveau site web dédié à l'Œil Noir et basé sur un joomla :

http://aventurie.dsa.free.fr/

Ce site «n'en est qu'à ses balbutiements», la tâche est ardue, il reste tant à créer. Il sera consacré à la version 1 de DSA.

A l'occasion, jetez y un Œil ...

;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un nouveau site web pour l'Œil Noir encours de construction
MessagePosté: Lun 1 Sep 2008 19:42 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
Méfie toi pour le dateur j'avais repéré à l'occasion quelques contradictions.

Il y a un site déjà qui s'était lancé dans la création de persos version DSA1. Peut-être qu'en vous mettant d'accord, tu pourrais t'épargner quelques heures de boulot.

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un nouveau site web pour l'Œil Noir encours de construction
MessagePosté: Lun 1 Sep 2008 23:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2008 14:33
Messages: 230
Localisation: Beauvais
mouais, chacun fait ce qu'il veut mais je trouve cela un peu inutile (ça n'engage que moi bien sûr).
Tout ou presque a été dis sur DSA1 et vous retrouverez en téléchargement sur "Aventurie.com" tout ce qui existait de DSA1 en VF. J'ai même personnellement des scénars de DSA1 jamais parus en français...
Ensuite si on veut tout redire à nouveau, bah suffit simplement de créer un forum DSA1 et on se fera un plaisir de répondre à toutes les questions. C'est pas parce que l'on connaît bien DSA4 qu'on ne connaît plus DSA1 !
C'est quand même avec DSA1 que j'ai commencé le JDR à 10 ans !!
Pour finir, la communauté française de DSA est tellement peu nombreuse que je trouve dommage de se disperser surtout pour DSA1.
Juste pour info et rappel, il faut savoir qu'il y a quelques sites consacrés à DSA (quelque soit l'édition) mais que seul "Aventurie.com" (c'est à dire nous) possède l'aval de "Ulisse-Spiele" détenteur des droits DSA pour la traduction et la diffusion de textes issus de leurs éditions.

Ludiquement
Sydyann

_________________
Il n'y a pas d'innocence, il n'y a que des degrés de culpabilité...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un nouveau site web pour l'Œil Noir encours de construction
MessagePosté: Mar 2 Sep 2008 07:30 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
sydyann a écrit:
[...] vous retrouverez en téléchargement sur "Aventurie.com" tout ce qui existait de DSA1 en VF. [...]


Je dirai même plus, vous pouvez dors et déjà trouver à la section téléchargement tout ce qui existait sur DSA1 :)

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un nouveau site web pour l'Œil Noir encours de construction
MessagePosté: Mar 2 Sep 2008 20:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 1 Aoû 2008 19:23
Messages: 9
Localisation: Nice
L'objectif est de faire une application web complexe et non pas de remplir d'articles un site : La base est bien un cms de contenu dont l'intérêt premier est un framework de développement (template, module, composant).

J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de site web proposant des fonctionnalités de création de personnages. Peut être il en existe Allemand ?

Sydyann, tu n'as pas lu l'objectif de ce nouveau projet. Sa définition est donnée dans cette news :

http://aventurie.dsa.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=13&Itemid=1
(objectif encours de définition)

Effectivement se disperser ne sert pas, c'est pourquoi je poste sur votre forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un nouveau site web pour l'Œil Noir encours de construction
MessagePosté: Mer 3 Sep 2008 19:32 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2008 00:06
Messages: 1601
Localisation: Orthez (64)
un programme PHP pour créer un personnage DSA4 est en cours de création. Tu pourrais faire de même pour les perso DSA1, qu'on mettrai sur le site.
On ne demande qu'a l'enrichir aventurie.com.
Bien entendu, sur les pages que tu fais, tu as le droit de mettre ta signature ;)
Tu me les enverra, ou a calen, on les mettra sur le site que tout le monde en profite

_________________
Feuille de personnage
Elgoran: 9(54)#FF8000 - Ahmed: #40FF00 - Fred: #40FF60 - Mohamed: #40FFB0 - Rachid: #40A0B0 - Iso Goude: #FFFF00 - Azjarama: #40B0FF - Dicelo 35(?)#0080FF


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un nouveau site web pour l'Œil Noir encours de construction
MessagePosté: Mer 3 Sep 2008 20:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 1 Aoû 2008 19:23
Messages: 9
Localisation: Nice
Hanselmault a écrit:
Tu me les enverra, ou a calen, on les mettra sur le site que tout le monde en profite


Je fais des composants joomla en php :
Ces composants ne fonctionnent que pour DES sites web basés sur le cms joomla.

Un composant (= des formulaires php liés à des objets php et à un moteur de templates) se distribue sous la forme d'une archive qui s'installe que sur un site joomla en un clic (allez deux clics max) ;)

Effectivement, comme joomla, ce travail est libre de droit mais ce n'est pour autant que ce projet deviendra un projet dsa clés en mains en deux clics ...

L'hébergement chez free est peut-être temporaire (=php4) car je veux utiliser php6 pour lses nouvelles fonctionnalités objets et donc, certainement, devoir être hébergé ailleurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un nouveau site web pour l'Œil Noir encours de construction
MessagePosté: Mer 3 Sep 2008 21:19 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
J'ai rien compris :shock:
Mais c'est pas grave :D

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un nouveau site web pour l'Œil Noir encours de construction
MessagePosté: Mer 3 Sep 2008 23:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2008 14:33
Messages: 230
Localisation: Beauvais
J'osais pas le dire...mais moi non plus j'ai rien compris...enfin bref comme dirait Pépin... :mrgreen:

_________________
Il n'y a pas d'innocence, il n'y a que des degrés de culpabilité...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un nouveau site web pour l'Œil Noir encours de construction
MessagePosté: Jeu 4 Sep 2008 17:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 Aoû 2008 10:24
Messages: 110
Salut à tous,

je suis moi aussi perdu par ces éléments techniques, par contre je ne suis pas d'accord de dire "encore un site sur DSA1".
Si Sindar (enfin, celui ou celle qui se cache derrière ce pseudo) a envie d'en faire un, je trouve ça bien. Je ne suis contre le fourmillement de sites sur le même sujet que s'il y a redite et qu'un site par rapport à un autre n'apporte rien de neuf, en termes de contenu mais aussi d'approche (qu'on retrouve du contenu en commun ne me dérange pas s'il est mis en perspective de manière différente où si l'on centre l'approche sur une partie du contenu).

Surtout que nous sommes loin d'un fourmillement en la matière !
Ca va en surprendre certains, mais je suis même content de voir que le nouveau site d'Arwen existe, et que lui n'a pas subi l'attaque malhonnête et perverse de son "grand frère". Enfin, nouveau, façon de parler puisque ça fait bien 1 an que je l'avais repéré, et l'essentiel de la charte graphique est la même que l'aventurie.com 2e version (post-Bruno), ce qui n'est pas étonnant vu qu'Arwen en était la conceptrice. :mrgreen:

Bref, bon courage à Sindar, par contre merci d'employer un langage moins technique pour l'ignare que je suis (et manifestement je ne suis pas le seul).

Aesculaper Satajarna


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Epoch designed by www.chaosburnt.com © 1995-2007 ChaosBurnt
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com & phpBB.biz