Aventurie.com
forum francophone des fans du jeu de rôle "l'Oeil Noir"
Nous sommes le Mar 21 Nov 2017 12:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Erreur de trad pour règles aptitudes de combat ou non ?
MessagePosté: Lun 24 Juin 2013 17:33 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
Je suis en train de traduire les règles pour les Aptitudes de combat et je suis tombé sur cette phrase là :
Die Differenz der zugeteilten Talentpunkte darf maximal 5 Punkte betragen.

Qui est reprise ensuite ici :
Zu diesen beiden Basiswerten können Sie die Talentpunkte des Helden addieren, wobei Sie sich in einem gewissen Rahmen frei entscheiden können, wie Sie die Talentpunkte auf Attacke und Parade verteilen, um die AT- und PA-Werte zu erhalten. Allerdings darf der Unterschied der zugeteilten Talentpunkte höchstens 5 Punkte betragen. Ausnahme hiervon sind die Talente Lanzen/'eiten und Peitsche als reine AT-Techniken, bei der alle Talentpunkte direkt auf den AttackeBasiswert addiert werden.

Perso, que ce soit la première ou la deuxième (en gras) je traduis par :
La différence des points d'Aptitudes assignés peut s'élever au maximum à 5 points.

Or, jusqu'ici, il me semble qu'on avait traduit par :
La différence entre les deux valeurs finales, après que les points d'Aptitudes aient été assignés, peut s'élever au maximum à 5 points.

Donc il y a une différence.
Cà ne change rien si j'ai la même valeur d'AT et de PRD
Mais sinon c'est pas pareil, exemple :

J'ai 8 en AT et 6 en PRD et une VApt de 11 dans Aptitude de combat quelconque.
Avant, on aurait dit qu'on pouvait avoir au max une valeur en AT de l'Aptitude de 15 (8+7) et une PRD de 10 (6+4) car sinon avec une AT de 16 et une PRD de 9 on avait une différence de 7.

Or d'après les phrases que j'ai traduite on en fait le droit de répartir avec au max 5 points d'Aptitudes de différence entre les deux, donc par exemple 8 en AT et 3 en PRD, donc avoir 16 en AT et 9 en PRD est finalement possible.

Non ?

Autre exemple :
J'ai 8 en AT et 6 en PRD et une VApt de 5 dans Aptitude de combat quelconque.
Je peux donc tout mettre en AT donc çà fait AT 13 et PRD 6.

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Erreur de trad pour règles aptitudes de combat ou non ?
MessagePosté: Mar 25 Juin 2013 09:46 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2008 00:06
Messages: 1594
Localisation: Orthez (64)
Je connais pas l'allemand, mais au vu de ce que tu expliques en effet on peut dépasser 5 de diff entre AT et PRD, surtout si on a 6 en PRD de base et 8 en AT de base.

_________________
Feuille de personnage
Elgoran: 9(54)#FF8000 - Ahmed: #40FF00 - Fred: #40FF60 - Mohamed: #40FFB0 - Rachid: #40A0B0 - Iso Goude: #FFFF00 - Azjarama: #40B0FF - Dicelo 35(?)#0080FF


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Erreur de trad pour règles aptitudes de combat ou non ?
MessagePosté: Mer 26 Juin 2013 10:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 20 Fév 2010 04:31
Messages: 460
J'ai rien compris... ni en allemand ni en français...

_________________
Mon perso Je parle en 00FFFF
Équipement Carac Att/Par +/-, capa spé et apt

Ciblage : 1-3 jbe G, 4-6 jbe D, 7-12 torse, 13-15 bras G, 16-18 bras D, 19-20 tête.

Potion de guérison anti-succube : Doses prises : 2/5 débutée jour 6 (fin jour 10)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Erreur de trad pour règles aptitudes de combat ou non ?
MessagePosté: Mer 26 Juin 2013 12:34 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
C'est de l'humour ou tu veux que réexplique ou autre ?

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Erreur de trad pour règles aptitudes de combat ou non ?
MessagePosté: Lun 1 Juil 2013 21:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 20 Fév 2010 04:31
Messages: 460
T'inquiète, je réussirais à survivre sans savoir ça ! :D

_________________
Mon perso Je parle en 00FFFF
Équipement Carac Att/Par +/-, capa spé et apt

Ciblage : 1-3 jbe G, 4-6 jbe D, 7-12 torse, 13-15 bras G, 16-18 bras D, 19-20 tête.

Potion de guérison anti-succube : Doses prises : 2/5 débutée jour 6 (fin jour 10)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Erreur de trad pour règles aptitudes de combat ou non ?
MessagePosté: Ven 5 Juil 2013 14:48 
Hors ligne

Inscription: Mer 21 Avr 2010 10:07
Messages: 102
Non, en fait je pense que c'est juste la formulation qui t'induit en erreur : c'est entre l'AT et la PA que la différence doit être de 5. A mon avis le texte en parlant de "points assignés" use d'un raccourci pour dire qu'une fois la répartition des Points d'Aptitude effectuée, les valeurs obtenues en AT et PA ne se distingue au maximum que de 5 points... et donc on retombe sur nos pieds et le problème est réglé ! ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Erreur de trad pour règles aptitudes de combat ou non ?
MessagePosté: Ven 5 Juil 2013 21:52 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
Le problème c'est quelque soit la source, la formulation est à peu près identique. il faudrait soit demander sur un forum allemand (Syd, si tu me lis) soit trouver un exemple mais pour l’instant j'ai pas trouvé.

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Erreur de trad pour règles aptitudes de combat ou non ?
MessagePosté: Jeu 18 Juil 2013 13:23 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
Je suis en train de traduire la partie combat, donc je persiste et signe suite à cette remarque qui vient juste après la phrase qui dit qu'on peut avoir au maximum une distribution de 5 points d'Aptitude de différence :

"en raison de valeurs de base (d'attaque ou de parade) différente ou d'un Encombrement qui pénalise plus la parade, la différence (de 5) peut être encore un peu plus grande"

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Epoch designed by www.chaosburnt.com © 1995-2007 ChaosBurnt
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com & phpBB.biz