Aventurie.com
forum francophone des fans du jeu de rôle "l'Oeil Noir"
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 23:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 232 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Une partie par forum
MessagePosté: Ven 3 Avr 2015 14:52 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2008 00:06
Messages: 1601
Localisation: Orthez (64)
utilise plutôt l'exemple du guerrier, tu n'auras la gestion du l'Energie Astrale

_________________
Feuille de personnage
Elgoran: 9(54)#FF8000 - Ahmed: #40FF00 - Fred: #40FF60 - Mohamed: #40FFB0 - Rachid: #40A0B0 - Iso Goude: #FFFF00 - Azjarama: #40B0FF - Dicelo 35(?)#0080FF


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une partie par forum
MessagePosté: Dim 5 Avr 2015 01:29 
Hors ligne

Inscription: Sam 16 Aoû 2014 22:40
Messages: 31
Bon, si je ne me suis pas planté ma fiche est faites, je fais quoi pour qu'elle soit visible?

Cependant: j'ai dépensé mes 110pc, mais j'ai ça que je ne sais où intégrer:

Citation:
Capacités Spéciales : Connaissance des Terrains adéquate au choix
Capacités Spéciales à 50% de leur coût : Connaissance Locale au choix
Equipement : habits solides et résistants aux intempéries aux couleurs de la nature, lance ou bâton de combat, poignard, sac à dos, outre, pierre à feu et amadou, sac de couchage.
Objet Particulier : cheval expérimenté avec selle et bride ou le limier (chien) dressé.


Pour les connaissances spéciales, coûtent elles les pc indiqué ou bien est ce compté dans la création (éclaireur: 7pc)?
Pour l'habillement, ça a été intégré dans la fiche mais est ce les bon?
Pour "l'objet" particulier, on peut des le départ avoir un cheval ou un chien?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une partie par forum
MessagePosté: Dim 5 Avr 2015 09:24 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2008 00:06
Messages: 1601
Localisation: Orthez (64)
La capacité spéciale se met au même niveau que culture sur la feuille de personnage.
L'id de ton perso c'est bien le 35? (Dicelo crée le 4/4/2015)?
Lance ou bâton de combat, poignard tu mets ca dans armes portées (d'ailleurs d'où vient l'épée et le bouclier?
Dans conteneur 2, tu as de l'équipement mais je pense pas que ce soit toi qui l'ai rempli. C'est a remplacer par ton sac de couchage, briquet et mèche amadou, outre d'eau

Pour ton cheval ou limier, as tu choisi l'avantage objet particulier? Si c'est le cas tu peux ajouter cet objets dans objets portes a même le corps avec un poids de 0. Si tu n'as pas pris l'avantage, hé bien c'est que tu n'as pas cet objet particulier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une partie par forum
MessagePosté: Dim 5 Avr 2015 09:28 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
Oui les capas spés indiquées dans la race/culture/profession sont gratos.

Tu as un connaissance des terrains gratos : tu dois choisir le type de terrain : forêt, montagnes, etc...
Pour les Capacités Spéciales à 50% de leur coût : cela veut dire que tu peux acheter avec des PCs les capas spé indiquées pour la moitié de leur coût indiqué dans leur description. Bon là si tu as déjà tout dépensé, t'embête pas trop...

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une partie par forum
MessagePosté: Lun 6 Avr 2015 00:43 
Hors ligne

Inscription: Sam 16 Aoû 2014 22:40
Messages: 31
Hanselmault a écrit:
La capacité spéciale se met au même niveau que culture sur la feuille de personnage.
L'id de ton perso c'est bien le 35? (Dicelo crée le 4/4/2015)?
Lance ou bâton de combat, poignard tu mets ca dans armes portées (d'ailleurs d'où vient l'épée et le bouclier?
Dans conteneur 2, tu as de l'équipement mais je pense pas que ce soit toi qui l'ai rempli. C'est a remplacer par ton sac de couchage, briquet et mèche amadou, outre d'eau

Pour ton cheval ou limier, as tu choisi l'avantage objet particulier? Si c'est le cas tu peux ajouter cet objets dans objets portes a même le corps avec un poids de 0. Si tu n'as pas pris l'avantage, hé bien c'est que tu n'as pas cet objet particulier.


Ok, je vais rajouter la capa spéciale.
Oui l'Id de mon perso est bien le 35.
pour l'épée et le bouclier, comme pour tout l'équipement indiqué, cela était déjà là (d'ailleur sur ma création précédente que j'ai supprimé j'avais une épée empoisonnée!)
Je vais rentrer mon équipement en lieu et place de celui noté pour l'heure.
l'Avantage "objet particulier"? il sort d'où on le met où? Coûte t'il des pc? Et le cas échéant doit on avoir unfiche perso pour le cheval ou le chien qui peuvent mourir après tout.

Merci à vous deux pour l'aide apportée!

Edit: ok pour l'objet particulier (7pc), question: est ce que cela vaut la peine prendre un chien (j'ai rien trouvé sur le chien) au détriment de 7pc utilisés sur des caractéristiques? D'ailleurs sachant que l'objet particulier est dans le profil d'éclaireur, il ne coûte rien, non?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une partie par forum
MessagePosté: Lun 6 Avr 2015 11:06 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
Il ne coûte rien sauf des PC. En fait, les concepteurs ont pris le parti de présenter dans chaque description de perso l'objet particuliers qu'il pourrait avoir SI il prenne l'avantage correspondant (coûtant 7 PC).

Et franchement, je ne pense pas que ça vaille le coup d'enlever 7 PC de tes caracs pour prendre un chien. Dès que ton perso sera un peu riche, il pourra se payer un bon chien. Monter les caracs, c'est nettement plus cher en termes d'XP.

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une partie par forum
MessagePosté: Lun 6 Avr 2015 12:42 
Hors ligne

Inscription: Sam 16 Aoû 2014 22:40
Messages: 31
Merci du Conseil Calenloth.

Alors ma fiche est terminée, juste un ou deux ajustement que je ne parviens pas à faire ou dont je ne suis pas sûr:

- Armures portées, ce qui est indiqué l'était à la création je ne sais si cela reste ainsi ou si je dois modifier.
- Armes portées, j'ai mis le bâton et le poignard en tentant de mettre les caractéristiques prévues mais j'ai tout de même 1d6+4 de pi indiqué, est ce normal? (et voir le reste dont je ne suis pas sûr: ini finale, att finale et parade finale)
- Conteneur 2: je n'ai pas trouvé le poids des objets excepté le sac de couchage
- Objets portés à même le corps: c'était pré-rempli, est ce correct?

Sinon, j'ai tenté de regarder les fiches des autres et je n'ai pas accès, est ce normal?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une partie par forum
MessagePosté: Lun 6 Avr 2015 13:26 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2008 00:06
Messages: 1601
Localisation: Orthez (64)
Tu n'as pas accès, cad? Tu ne peux carrément pas les voir ou simplement tu n'as pas moyen de les modifier?
Niveau équipement tout ce qui est donné par défaut n'est qu'à titre d'exemple (vais modifier les fiches en conséquence pour éviter les confusions).

Tu dois pouvoir trouver tous les poids et les prix de ce qu'il te faut ici

Niveau armure ce qui est sur ta fiche n'est pas correct. À mon avis tu dois avoir bien moins de choses. Par contre les vêtements c'est le minimum donc OK
carburant:85497
24l
22€52


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une partie par forum
MessagePosté: Lun 6 Avr 2015 13:37 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2008 00:06
Messages: 1601
Localisation: Orthez (64)
Et mets aussi ta profession, avantages, désavantages au même niveau que la culture sur ta fiche

_________________
Feuille de personnage
Elgoran: 9(54)#FF8000 - Ahmed: #40FF00 - Fred: #40FF60 - Mohamed: #40FFB0 - Rachid: #40A0B0 - Iso Goude: #FFFF00 - Azjarama: #40B0FF - Dicelo 35(?)#0080FF


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une partie par forum
MessagePosté: Lun 6 Avr 2015 13:55 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
Ce que Diceloa doit vouloir dire, c'est qu'il doit y avoir un équipement par défaut sur la fiche et il demande s'il doit le garder ou le supprimer.

Et oui, il me semble que c'est normal si tu n'as pas accès aux autres fiches de perso (pour garder un peu de secret).

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 232 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Epoch designed by www.chaosburnt.com © 1995-2007 ChaosBurnt
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com & phpBB.biz