Aventurie.com
forum francophone des fans du jeu de rôle "l'Oeil Noir"
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 01:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Des alternatives au système DSA4.1
MessagePosté: Mar 18 Sep 2012 19:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 05:41
Messages: 542
Localisation: Montréal (Qc)
Je créé un nouveau fil pour pas pourrir celui consacré à la partie par forum.

J'ai essayé de trouver des Hack pour DSA, mais pour le moment ma recherche n'a rien donné. Si j'en trouve j'éditerais ce message pour avoir un listing des possibilités.

Personnellement je verrais bien une adaptation avec des systèmes plus léger HeroQuest 2 ou encore Savage Worlds.
À mon avis HeroQuest 2 serait le plus adapté. Il marche très bien avec l'univers de Glorantha.
Si jamais vous trouvez des systèmes alternatifs ou des discussions sur le sujet, je serais très intéressé de les lire.

Liste des conversions :
- Savage World : Wildes Aventurien
Trouvé sur http://webzine.nandurion.de/

_________________
Sulman ibn Chad écrit de cette couleur : #0080FF
Endur. 35/35 - XP 24 -- PV 31/31 -- Tête 3/3 -- Torse 3/10 -- Bras D 4/4 -- Bras G 4/4 -- Jambe D -3/5 -- Jambe G -1/5
Arme équipée : Épée courte
Armure de cuir: 2PR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des alternatives au système DSA4.1
MessagePosté: Mer 19 Sep 2012 08:47 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2008 00:06
Messages: 1601
Localisation: Orthez (64)
qu'appelles tu un Hack? Pour moi hacker c'est pirater donc je vois pas trop le lien ici

_________________
Feuille de personnage
Elgoran: 9(54)#FF8000 - Ahmed: #40FF00 - Fred: #40FF60 - Mohamed: #40FFB0 - Rachid: #40A0B0 - Iso Goude: #FFFF00 - Azjarama: #40B0FF - Dicelo 35(?)#0080FF


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des alternatives au système DSA4.1
MessagePosté: Mer 19 Sep 2012 13:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 05:41
Messages: 542
Localisation: Montréal (Qc)
En fait la définition d'origine de Hack, c'est altérer. Après c'est comme ça qu'on a nommé les pirates, les hackers après tout ils modifient aussi les programmes mais pas pour les mêmes raisons.
Avant les informaticiens on les appelait les hackers même si c'était pas des pirates.

Le terme "hack" est donc très utilisé dans le milieu du rpg pour dire faire une adaptation d'un jeu avec un autre système.
Donc ici il n'est pas question de piratage mais bien de conversion.

D'ailleurs en relisant mon livre de HeroQuest 2 hier soir, je pense que je vais peut-être me lancer dans l'aventure. Je vais regarder la doc sur les cultures et les métiers et voir ce que je peux faire.

_________________
Sulman ibn Chad écrit de cette couleur : #0080FF
Endur. 35/35 - XP 24 -- PV 31/31 -- Tête 3/3 -- Torse 3/10 -- Bras D 4/4 -- Bras G 4/4 -- Jambe D -3/5 -- Jambe G -1/5
Arme équipée : Épée courte
Armure de cuir: 2PR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des alternatives au système DSA4.1
MessagePosté: Mer 19 Sep 2012 13:58 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2008 00:06
Messages: 1601
Localisation: Orthez (64)
j'ai aussi en tête de faire un jeu par navigateur type "loup solitaire" ou mieux: "les passagers du temps" version CPC pour ceux qui ont connu. Sauf que ça serait purement que texte vu que je n'ai pas trop de quoi faire des graph.
Mais ça prend bien du temps, et je n'ai pas encore fini de faire le programme pour créer les personnages DSA4

_________________
Feuille de personnage
Elgoran: 9(54)#FF8000 - Ahmed: #40FF00 - Fred: #40FF60 - Mohamed: #40FFB0 - Rachid: #40A0B0 - Iso Goude: #FFFF00 - Azjarama: #40B0FF - Dicelo 35(?)#0080FF


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des alternatives au système DSA4.1
MessagePosté: Mer 19 Sep 2012 16:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 05:41
Messages: 542
Localisation: Montréal (Qc)
Je pense que tu t'es planté de fil ;)

EDIT : je viens d'avoir un flash, je pense que tu as confondu avec un jeu d'ordi ou de plateau.
Moi je parlais de ça.

_________________
Sulman ibn Chad écrit de cette couleur : #0080FF
Endur. 35/35 - XP 24 -- PV 31/31 -- Tête 3/3 -- Torse 3/10 -- Bras D 4/4 -- Bras G 4/4 -- Jambe D -3/5 -- Jambe G -1/5
Arme équipée : Épée courte
Armure de cuir: 2PR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des alternatives au système DSA4.1
MessagePosté: Jeu 20 Sep 2012 23:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 20 Fév 2010 04:31
Messages: 460
En fait tu veux adapté les règles d'Heroquest dans le monde de l'œil noir ?

_________________
Mon perso Je parle en 00FFFF
Équipement Carac Att/Par +/-, capa spé et apt

Ciblage : 1-3 jbe G, 4-6 jbe D, 7-12 torse, 13-15 bras G, 16-18 bras D, 19-20 tête.

Potion de guérison anti-succube : Doses prises : 2/5 débutée jour 6 (fin jour 10)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des alternatives au système DSA4.1
MessagePosté: Ven 21 Sep 2012 03:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 05:41
Messages: 542
Localisation: Montréal (Qc)
En fait les règles de HQ2 sont applicables telles quelles à l'oeil noir. Ce qu'il faut c'est créer un genre pack ce qui permet de créer des personnages typiques de l'univers.
Étant donné que les personnages sont définis par des keywords, tout est possible. Aux oubliettes la liste de compétences ou d'armes.
On n'a plus une ligne matériel : épée. Mais plutôt : l'épée de mes ancêtres.
Ce que j'essaye de dire c'est que c'est un système non typé (pas de compétences, pas d'attributs etc.) Donc quand on a un univers aussi développé que l'oeil noir c'est du tout bon !
Je vous encourage vivement à lire HQ2.

Du coup pour te répondre, je veux juste créer des "genre pack" pour la création des personnages. Les règles resteront inchangés.

_________________
Sulman ibn Chad écrit de cette couleur : #0080FF
Endur. 35/35 - XP 24 -- PV 31/31 -- Tête 3/3 -- Torse 3/10 -- Bras D 4/4 -- Bras G 4/4 -- Jambe D -3/5 -- Jambe G -1/5
Arme équipée : Épée courte
Armure de cuir: 2PR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des alternatives au système DSA4.1
MessagePosté: Jeu 15 Nov 2012 15:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 05:41
Messages: 542
Localisation: Montréal (Qc)
J'ai appris hier que la VF de dungeonslayers est sortie
J'ai cru lire que l'auteur de la VO est un allemand et qu'il se serait inspiré des premières version de l'Oeil Noir.
J'ai trouvé que c'était assez complet et relativement simple. Je suis toujours en recherche de système léger ;)

_________________
Sulman ibn Chad écrit de cette couleur : #0080FF
Endur. 35/35 - XP 24 -- PV 31/31 -- Tête 3/3 -- Torse 3/10 -- Bras D 4/4 -- Bras G 4/4 -- Jambe D -3/5 -- Jambe G -1/5
Arme équipée : Épée courte
Armure de cuir: 2PR


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Epoch designed by www.chaosburnt.com © 1995-2007 ChaosBurnt
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com & phpBB.biz