Aventurie.com
forum francophone des fans du jeu de rôle "l'Oeil Noir"
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 21:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Présentation !
MessagePosté: Dim 14 Avr 2013 13:40 
Hors ligne

Inscription: Sam 13 Avr 2013 11:31
Messages: 6
Bonjour !
Etant nouveau sur le forum, je me dois de vous offrir une brève présentation de MOA.
Donc : Nans, 15 ans alias Lugburz, amateur de tous ce qui est de la vrai fantasy (seigneur des anneaux, game of throne, l'oeil noir), pratiquant très occasionnel de JDR tel que l'oeil noir ou DDN (Donjon de Naheulbeuk)
Figuriniste : je fais depuis longtemps des figurines Games Workshop (SDA), mais vu la montée des prix, je dérive a présent sur les rivage de la figurine historique.
Je joue aussi du Small Pipe (petite cornemuse) : http://www.youtube.com/watch?v=DYGSNmkGdhM, et je risque de me mettre d'ici peu au whistle (flute irlandaise) pour plus tard dériver sur la cornemuse irlandaise (uilleann pipe) : http://www.youtube.com/watch?v=6B3Y15S8Jw0 (ça commence a 49 s)

Voila, voila...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation !
MessagePosté: Dim 14 Avr 2013 17:02 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
Bienvenue à toi ! :)

Tu m'as déjà dit par mail que tu étais motivé pour "monter" un petit fichier excel avec les nouvelles règles.

Je pense que çà intéressera Hanselmault et un des joueurs de Sydyann qui a déjà commencé un fichier dans le genre.

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation !
MessagePosté: Dim 14 Avr 2013 22:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2008 14:33
Messages: 230
Localisation: Beauvais
Tout simplement bienvenu à toi :) Je vois que tu es un amateur des instruments de musique de l'origine de mes ancètres :)

_________________
Il n'y a pas d'innocence, il n'y a que des degrés de culpabilité...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation !
MessagePosté: Lun 15 Avr 2013 19:30 
Hors ligne

Inscription: Sam 13 Avr 2013 11:31
Messages: 6
D'ailleurs, par rapport au fichier, dans la feuille de persos du site, y'a une colonne "attribut négatif", mais pourquoi les attributs négatifs ne sont pas avec les inconvénients ?
Ils sont notés sur 20 et on peut faire des épreuves d'attributs négatifs il me semble avoir compris... Comment s'attribut cette note à ce moment la ?
Et lorsque l'on doit faire les valeurs dérivées, on prend le total des valeurs demandées ou les valeurs de bases ?
Je ne vois pas (dans la création de personnage) ou est calculée lla vitesse... Pouvez vous m'expliquer ?
Merci ! (je pense qu'il y aura une bonne autre série de questions ! (s'cuzez les pov' débutant que je suis :roll: ))


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation !
MessagePosté: Lun 15 Avr 2013 20:23 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
Pas de problème, on est là pour çà :)

Alors Attribut Négatif d'abord : le terme à changer et dorénavant ils s'appellent "Mauvaise Qualité" donc ils sont bien dans les Inconvénients CQFD :)
Sur la feuille, ils doivent être placer aux deux endroits que tu cites.
Je suis en train de traduire les inconvénients mais je peux te faire un bref résumé de ce qu'est une mauvaise qualité : elle a généralement une valeur comprise entre 5 et 12, cette valeur est déterminée à la création du Héros en accord en général avec le MJ pour regagner des PCs ou alors une mauvaise qualité peut-être attribuée automatiquement suivant ta race/culture/profession.
On a parlé de la manière de gérer ces défauts : outre qu'évidemment çà se joue beaucoup au "rôle-play", il y a deux possibilités pour "tester" une mauvaise qualité :
1) Au D20, si tu fais plus de la valeur, tu échoues à l'épreuve donc la mauvaise qualité ne se manifeste pas, si tu égale ou moins, l'épreuve est réussie (ce qui pour une fois est pas de bol) et donc la mauvaise qualité se manifeste.
2) Si tu dois réaliser une quelconque épreuve d'Aptitude, qui met à contribution une mauvaise qualité alors, tu reçoit un malus égale à ta valeur de la mauvaise qualité pour l'épreuve d'Aptitude. Même chose chose sur une qualité (Courage, Force et compagnie) sauf que le malus est égale à ta valeur de mauvaise qualité divisé par deux.

Pour la vitesse, je vais chercher un peu, çà doit pas être dur à trouver.

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation !
MessagePosté: Lun 15 Avr 2013 20:37 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
Pour une course de vitesse :
Vitesse de course : VI indique le nombre de mètre parcouru en 1 seconde

Sprint :
AG jusqu'à 10 : VI = 7
AG de 11 à 15 : VI = 8
AG de 16 et + : VI = 9
Si Inconvénient Stature d'un Nain : VI : -2
Si Avantage Rapide : VI : +1
Par point d'encombrement : VI : -1
Par PApt* (points restant après l'épreuve) d'une épreuve d'Athlé : VI ! +0,1 par PApt*
Temps maximum d'un sprint = 1,5 x l'Endurance en seconde

Course d'Endurance
Vitesse est égale à la moitié de la vitesse pour un sprint
Temps maximum d'un sprint = 3 x l'Endurance en minute

Epuisement
Un sprint sur le maximum de la distance = 2 points d'épuisement
Six minutes de course d'Endurance = 1 point d'épuisement

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation !
MessagePosté: Lun 15 Avr 2013 22:01 
Hors ligne

Inscription: Sam 13 Avr 2013 11:31
Messages: 6
La vitesse c'est fait !
Pours la suite :
Image
Donc pour l'energie vitale, je dois faire : (constitution*2+force)/2, mais je dois prendre les valeurs de base ou les valeurs "total" (les valeurs modifiées quoi) ?

Ensuite si quelqu'un pouvait m'expliquer le sens de tableau, parce que je comprend pas grand chose (les colonnes PAst; Medit; Achat/Max)
Re-merci ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation !
MessagePosté: Lun 15 Avr 2013 22:07 
Hors ligne

Inscription: Sam 13 Avr 2013 11:31
Messages: 6
Autres questions : pour les valeurs ou une division est nécéssaire et ou l'on obtient un chiffre a virgule, j'arrondis, je troncature... ?
Et par rapport aux gobelins, il est précisé (dans les modifications) "pour les femelle IN +1" "IN" c'est quoi ? (Intuition,, inteligence, initiative,...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation !
MessagePosté: Mar 16 Avr 2013 10:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2008 14:33
Messages: 230
Localisation: Beauvais
Salut, je vais essayer de t'aider un peu à mon tour :

- Pour le calcule de l'Energie Vitale (EV) tu dois prendre les dernières valeurs après avoir appliqué toutes les modifs.
- Je n'utilise pas cette feuille de perso mais les termes sont en rapport avec la magie et donc les persos en utilisant : Past = Points Astraux, Médit est lié à une capacité particulière qui permet de récupérer de l'EA et achat/max : achat veut dire qu'il est possible à certains héros doués de magie d'"acheter" (avec des pts d'expérience) des points d'Energie Astrale supplémentaires et max donne le nombre maximum pouvant être "achetés"
- Pour les résultats à virgule, oui il faut arrondir.
- IN = Intelligence. IU = Intuition. INI = Initiative.

;)

_________________
Il n'y a pas d'innocence, il n'y a que des degrés de culpabilité...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation !
MessagePosté: Mar 16 Avr 2013 11:38 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
La fiche que j'ai fabriquée à l'époque n'est plus à jour en terme de convention.
il faudrait le faire mais j'ai tellement de trucs en cours que ce n'est pas dans mes priorités.

J'ai fait cette fiche avant la convention donc par exemple Tui était avant utilisée pour désigner Intuition, désormais ce n'est plus le cas.

Points Astraux c'est PA désormais.

Pour Méditation il me semble que le coût des PA que tu gagnes grâce à cette Capacité Spéciale est fonction des PA que tu as déjà gagné grâce à cette capacité. De souvenir, le premier point est le moins cher ensuite, le coût s'élève progressivement d'où l'idée d'avoir noter dans un coin de la feuille le nombre de points gagnés de cette manière pour pouvoir facilement connaître le coût du prochain point.

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Epoch designed by www.chaosburnt.com © 1995-2007 ChaosBurnt
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com & phpBB.biz