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Auteur:  Calenloth [ Ven 8 Nov 2013 17:25 ]
Sujet du message:  Re: renseignements

Il y a l'hôtel du Dragon d'Or, n°99, quartier Orkel, c'est pas çà ?

Est-ce que l'une des auberges t'intéresse pour que je fasse la trad complète ?

Auteur:  Hanselmault [ Ven 8 Nov 2013 22:05 ]
Sujet du message:  Re: renseignements

Non à chaque fois on parle qu'il est dans le quartier du vieux port :(

Sinon l'auberge de la convivialité correspondrait le mieux a ce que je cherche stp

Auteur:  Calenloth [ Dim 10 Nov 2013 10:16 ]
Sujet du message:  Re: renseignements

Oui enfin, entre le moement où la première aventure a été écrite et le module sur Havéna a été écrite, de l'eau a coulé sous les ponts, ils ont peut-être changé d'avis.

Je vais voir si le Dragon d'Or est bien un "hôtel" dans la vo.

Auteur:  Calenloth [ Ven 15 Nov 2013 17:16 ]
Sujet du message:  Re: renseignements

J'ai continué à chercher :

La référence 99 (qui n'est pas dans le vieux port) et qui est appelé Hôtel du "Dragon d'Or" est bien le même bâtiment que celui de la libération de Sylvana.
Dans les remarques qui se trouvent dans les tableaux du module de la ville d'Havéna, en plus d'indiquer qu'il y a 20 lits, on peut lire aussi "Le Dragon d'Or est cité dans le Livre des Aventures".

Satisfait ? :)

Auteur:  Hanselmault [ Ven 15 Nov 2013 17:30 ]
Sujet du message:  Re: renseignements

Voui voui voui... Bon Ben j'ai plus qu'à déplacer l'auberge... Pardon l'hôtel.

Auteur:  Calenloth [ Ven 15 Nov 2013 19:34 ]
Sujet du message:  Re: renseignements

Auberge de la Convivialité (petit bouge)
L'histoire
C'est un débit de boisson du Nouvel Empire qui n'est remarquable ni par son histoire, ni par une clientèle particulière - et cette pour cette raison qu'il est si typique.

Pièces et Chambres
Le petit débit de boissons se différencie à peine des autres petits débits de boissons urbains d'ailleurs : le repas est moyen, les boissons buvables et les prix raisonnables.
Le débit de boissons est accessible depuis la rue par une simple porte en bois ; les ouvertures de fenêtre sont fermés avec des vessies de porc (NdT : les vessies de porc étaient un substitut au verre au moyen-âge). Le bâtiment est large de 8 pas mais a une profondeur de 15 pas. Le long du comptoir, qui fait presque la largeur de salle principale, se trouve 9 tabourets ancrés solidement au sol pour les hôtes. Les fûts de vin et de bière sont stockés au-dessous du comptoir, les tasses et les cruches avec les spiritueux, sur des étagères le long du mur. Un meule de fromage ainsi qu'un morceau de jambon se trouvent sur une planche de bois sur le comptoir qu'Anamira, la patronne, découpe en tranche d'un pouce de large, si un des hôtes commande les seules victuailles disponibles (fromage ou jambon). En face du bar, cinq groupes de sièges distincts offrent aux clients une certaine intimité. Pour les boissons qui sont servies à table, Anamira ajoute une surtaxe d'un Croisé (NdT : 1 Ducat (or) = 10 Talents (Argent) = 100 Deniers (bronze) = 1000 Croisés (cuivre), puisqu'elle doit parcourir plus de chemin. Une porte dans le mur faisant face à l'entrée conduit aux trois latrines ainsi que dans l'arrière-cour. Puisqu'il est possible de s'échapper de là-bas relativement simplement grâce à un tonneau de pluie, la patronne exige, avant l'utilisation des latrines de ses hôtes inconnus, le paiement de la note. Derrière le comptoir, un passage conduit à une petite pièce dont Anamira se sert en tant que bureau. Un bureau et un fauteuil se trouvent à côté d'un petit coffre et de deux commodes, les seuls objets d'ameublement de la pièce.
La patronne accède par un étroit escalier en bois aux espaces de vie se trouvant au-dessus du débit de boissons ainsi qu'aux stocks dans la cave.

Habitants
Anamira, la patronne, est une femme qui veille scrupuleusement au moindre Croisé et les soldats de la garde locale qui visitent occasionnellement son établissement, a acquis la réputation d'être cupide mais correcte. C'est toutefois complètement faux, car elle maintient seulement cette impression, pour utiliser secrètement son établissement comme point de rencontre pour toutes sortes de racaille 'du milieu' des villes du Nouvel Empire : elle ne participe pas à la planification des crimes mais bénéficie entre autres de la protection de la Guilde des Voleurs contre les effractions et d'une prime mensuelle importante pour la mise à disposition d'un point de rencontre sûr ainsi qu'occasionnellement un tonneau de vin 'tombé du chariot'. Anamira est si attentionné qu'au cas où des ennuies la menacent, la plupart des habitués se lèveront de leur chaise pour protéger leur tavernière.
Jappert, son mari, est très bavard, mais ses seuls sujets de discussion sont le temps et le jeu d'Imman : Il a lui-même joué comme attaquant gauche pour une équipe du Nouvel Empire, et il a encore sa crosse de frêne sous le comptoir dès qu'une personne se montre intéressé ou qu'un perturbateur est besoin de se calmer. Puisqu'il alterne son 'service' avec celui de sa femme, les deux ne sont vus que rarement ensemble dans l'établissement.

Particularités et Idées d'Aventures
- Il est possible que les héros préfèrent ce genre de tavernes bon marché mais il est quand même plus probable qu'ils la visitent, s'ils sont sur les talons d'un escroc — et si quelqu'un dans le groupe qui est mieux habillé que le valet de course moyen, il devra faire face à une réception très silencieuse, même si ici personne n'est assez fou pour attaquer un étranger visiblement de pouvoir et/ou de rang.
- En outre, l'établissement convient naturellement aussi comme point de rencontre avec un donneur de mission pour les Héros, s'il s'agit par exemple d'une chose louche et/ou que le contact est de haut rang et ne veut pas être reconnu.
- De même, il est envisageable que le bouge soit l'établissement favori d'un garçon ou d'une fille de Patricien gâté(e), celui-ci ou celle-ci appréciant les excursions piquantes avec des amis dans le monde du petit peuple. Les héros seraient probablement ceux qui doivent garder à l'oeil l'enfant lors des excursions et au besoin le protéger, le plus possible sans se faire remarquer.

Diffusion de ce type de bâtiment
Des bouges comme celui-ci peuvent être trouvés pratiquement dans toutes les villes d'Aventurie.

Utilisation Alternative
La construction d'un bouge est si typique qu'il n'existe quasiment pas d'autre utilisation. Dans quelques villes portuaires, il y a toutefois les maisons closes qui ressemblent à ce restaurant : les hôtes peuvent boire un peu au comptoir ou se divertir avec des servants de l'amour dans des salons, séparés par un rideau de la salle du bar, pour un acte rapide seulement, en effet n'importe qui peut dépenser de l'argent supplémentaire pour une place dans les chambres à l'étage supérieur.

Auteur:  Hanselmault [ Sam 16 Nov 2013 07:18 ]
Sujet du message:  Re: renseignements

Super traduction. Merci beaucoup Calen.

Auteur:  Calenloth [ Sam 16 Nov 2013 19:30 ]
Sujet du message:  Re: renseignements

Hanselmault a écrit:
Voui voui voui... Bon Ben j'ai plus qu'à déplacer l'auberge... Pardon l'hôtel.


Pas convaincu ? Ha ha ! J'ai trouvé la référence sur le wiki allemand. C'est bien dans le quartier Orkel (Orkendorf en vo) :
http://www.wiki-aventurica.de/wiki/Hote ... en_Drachen

Auteur:  Hanselmault [ Sam 16 Nov 2013 20:27 ]
Sujet du message:  Re: renseignements

Bien sur que j'étais convaincu c'est juste que dans l'histoire on parle de cette taverne et que c'était dans le vieux port. Mais ce n'est a cet endroit que dans ce livre, autant que pour le roman je le mette a la bonne place ou bien que je change d'auberge.

Auteur:  Calenloth [ Sam 16 Nov 2013 21:28 ]
Sujet du message:  Re: renseignements

Oui j'avais bien compris mais c'était autant pour me rassurer de pas t'avoir dit de bêtises ;)

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