Aventurie.com
forum francophone des fans du jeu de rôle "l'Oeil Noir"
Nous sommes le Mar 19 Mar 2024 07:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Se présenter
MessagePosté: Lun 10 Nov 2008 18:46 
Hors ligne

Inscription: Lun 10 Nov 2008 18:40
Messages: 1
SYD, Calen les indetronable...

OU est l'équipe ??? que s'est-il passé ???
Un ancien très ancien de l'époque de Bruno encore....

Je me présente Stef Moselle joueur et MJ de l'oeil noir ...

Slt Tous ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Se présenter
MessagePosté: Mar 11 Nov 2008 10:26 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2008 00:06
Messages: 1601
Localisation: Orthez (64)
salut steph.
Hé bien il s'est passé qu'on s'est fait piraté le site pendant un bon moment, qu'on avait pas les billes pour remettre un site en place de suite vu que c'était quelqu'un d'autre qui s'en chargeait, mais qui est partie, et voilà, ça fait un site ou y'a moins de monde.
Hésite pas à faire de la pub et a rameuter les gens.

Et bienvenue a toi

_________________
Feuille de personnage
Elgoran: 9(54)#FF8000 - Ahmed: #40FF00 - Fred: #40FF60 - Mohamed: #40FFB0 - Rachid: #40A0B0 - Iso Goude: #FFFF00 - Azjarama: #40B0FF - Dicelo 35(?)#0080FF


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Se présenter
MessagePosté: Mer 24 Déc 2008 00:26 
Hors ligne

Inscription: Mer 24 Déc 2008 00:14
Messages: 121
Bonsoir à tous!

Je suis nouveau sur le site...:)
Je me présente : mon nom est Marc (facile avec mon pseudo) et je suis de Paris, France.

Par hasard j'ai découvert la sortie hors allemagne de Drakensang (news sur http://www.jeuxvideo.com) et avec tous les mérites vantés par le journaliste, je me suis empressé de l'essayer (démo anglaise), et je peux vous dire que le jeu m'a bien scotché...:) A quel point? Simplement d'enquêter sur son système de jeu...l'Oeil Noir...et là j'ai eu des souvenirs qui ont ressurgi...

En effet j'avais découvert les RPGs par un petit livre appelé : Le livre dont vous êtes le héros...avec "la forêt sans retour". A l'époque j'avais beaucoup lu le livre sans réellement comprendre toutes les règles (j'avais à peine dix ans lol)...depuis j'ai plongé corps et âmes dans les rpgs (ad&d2 en tête, mutant chronicles, d&d3 et plein d'autres). Bien sûr, les formats numériques ont pris une certaine importance : Baldur's gate (bon allez Neverwinter nights 2 (pas le 1)) restant ma référence (mention spécial à Evil Islands pour les connaisseurs..:)). Bien entendu j'ai eu ma période de folie MMORPG (ultima online, asheron's call 1 & 2, dark age of Camelot, Shadowbane..et non pas de WOW...warcraft n'est pas un univers qui m'intéresse au plus haut point)..et puis tout bêtement je n'ai pas l'envie de former des groupes de 25 joueurs pour aller voir la dernière instance de l'extension..:):) Pour moi c'est maintenant RPG offline..:) Et Drakensang m'a réellement plu..:)

Donc voilà..:)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Se présenter
MessagePosté: Mer 24 Déc 2008 01:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2008 14:33
Messages: 230
Localisation: Beauvais
Bienvenu !!

Comme beaucoup d'entre nous, tu as joué avec la première version de l'Oeil Noir parue en France dans les années 80. En Allemagne le jeu à évolué pour devenir une référence dans le genre. Nous en sommes donc à la 4éme édition. Régles et monde n'ont plus grand chose à voir avec la 1ére édition qui fût créée pour initier au jeu de rôle les ado prépubaires que nous étions. Il paraît qu'on se bonifie avec le temps, hé bah c'est plus que vrai pour DSA4 (L'Oeil Noir 4 donc). Dommage que nous soyons nous même obligés de traduire de l'Allemand avec l'autorisation officielle exclusive de Ulisses-Spiele, la boite de DSA.

Bon retour dans ce monde d'aventures.

_________________
Il n'y a pas d'innocence, il n'y a que des degrés de culpabilité...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Se présenter
MessagePosté: Mer 24 Déc 2008 01:32 
Hors ligne

Inscription: Mer 24 Déc 2008 00:14
Messages: 121
héhé merci pour l'accueil..:)

Oui de retour dans l'oeil noir dont je n'ai toujours pas oublié les crayonnés de "la forêt sans retour".

arf dommage pour la traduction...mon allemand est assez rouillé...je ferais guère mieux qu'un traducteur mot à mot..:(

Bon courage à toute l'équipe!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Se présenter
MessagePosté: Mer 24 Déc 2008 02:35 
Hors ligne

Inscription: Mer 24 Déc 2008 02:15
Messages: 2
Bonjour à Tous !

Je m'appelle Thierry, 37 ans depuis le 22/12, et je replonge avec joie dans l'univers de l'oeil, en découvrant la V4 avec beaucoup d'intêret. Y a pas à dire, c'est quand même moins dirigiste et moins aseptisé que AD&D, non?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Se présenter
MessagePosté: Mer 24 Déc 2008 10:28 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2008 00:06
Messages: 1601
Localisation: Orthez (64)
en effet c'est moins "gros billiste" que AD&D. Les combats sont beaucoup plus proche du réel, et chaque action est importante. L'armure peut casser, il y a des maladresse aussi bien a l'attaque qu'a la parade, des capacités spéciales, etc. Bref c'est un jeu extrêmement riche et varier, et même deux guerriers peuvent ne rien avoir en commun l'un avec l'autre (d'ailleurs aujourd'hui, avec les métiers, on ne dit plus guerrier, mais garde du corps, ou bien mercenaire, ou...)

en tout cas bien venue a vous deux.

_________________
Feuille de personnage
Elgoran: 9(54)#FF8000 - Ahmed: #40FF00 - Fred: #40FF60 - Mohamed: #40FFB0 - Rachid: #40A0B0 - Iso Goude: #FFFF00 - Azjarama: #40B0FF - Dicelo 35(?)#0080FF


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Se présenter
MessagePosté: Mer 24 Déc 2008 12:09 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
Bienvenue à vous !

Et vivement la version française de Draken !

Calen

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Se présenter
MessagePosté: Mer 24 Déc 2008 15:32 
Hors ligne

Inscription: Mer 24 Déc 2008 00:14
Messages: 121
dropdrop94 a écrit:
Bonjour à Tous !

Je m'appelle Thierry, 37 ans depuis le 22/12, et je replonge avec joie dans l'univers de l'oeil, en découvrant la V4 avec beaucoup d'intêret. Y a pas à dire, c'est quand même moins dirigiste et moins aseptisé que AD&D, non?

Ad&d2 avec les règles avancées n'était pas dirigiste...par contre ad&d2 l'était énormément.

Par contre d&d3 est moins dirigiste mais super méga gros bill

d&d4 revient dans la mesure...mais cela ne plait pas aux gros bills pré ado (qui n'ont appris à jouer qu'à d&d3 ou wow)..:(

Pareil pour moi, je rédécouvre avec plaisir l'oeil noir avec cette v4, assez riche en diversité(cela me fait penser à Rolemaster par la richesse des persos) et avec des combats et personnages plus équilibrés


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Se présenter
MessagePosté: Mar 30 Déc 2008 01:00 
Hors ligne

Inscription: Mar 30 Déc 2008 00:42
Messages: 11
Bonjour à tous,

Petit bonjour d'un joueur de l'Oeil Noir version Gallimard (Il y a fort longtemps 8-) ) et qui se demande bien se qu'a pu devenir son premier JDR....

Je viens de commander TDE en version US (Mes quelques années d'allemand au collège et lycée sont un lointain souvenir...) et l'écran du maitre dans la langue de Goethe (Je trouvais les illustrations assez sympatiques)

Parallèlement, je viens d'installer la démo US de Drakensang et j'espère que la version FR ne tardera pas!

En tout cas bravo à tous les animateurs de ce site!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Epoch designed by www.chaosburnt.com © 1995-2007 ChaosBurnt
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com & phpBB.biz