Aventurie.com
forum francophone des fans du jeu de rôle "l'Oeil Noir"
Nous sommes le Mar 19 Mar 2024 07:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Recherche de scénaristes pour la saga 20 000 Lieues sur Dère
MessagePosté: Sam 4 Sep 2010 10:35 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
Bonjour,

Certains d'entre vous la connaissent, d'autres pas mais le site tente de créé une saga pour l'Oeil Noir jouable avec les règles de DSA4. Elle a été appelée "20 000 Lieues sur Dère" et à pour but de faire faire un voyage "touristique" de l'Aventurie.

Nous en sommes à 5 scénarii de parus et un sixième devrait faire son apparition.

Actuellement, je suis le seul scénariste sur la Saga. Si le projet vous plait et que vous avez des idées, alors je vous invite à venir sur le forum du site pour échanger des idées, ce dont j'ai le plus besoin, et pourquoi pas écrire un bout de scénar voir plus si affinité...

Amicalement

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche de scénaristes pour la saga 20 000 Lieues sur Dère
MessagePosté: Lun 1 Nov 2010 09:25 
Hors ligne

Inscription: Lun 1 Nov 2010 09:16
Messages: 12
Bonjour Calenloth

Très ancien joueur de l'Oeil Noir, puis par la suite de DD, je fais faire toute votre saga à mers deux jeunes fils de 7 et 10 ans. Le jeu de rôle avec ses dés est un vecteur extraordinaire pour les habituer à compter, additionner, soustraire, multiplier, diviser, ordonner etc les chiffres et les nombres. Nous trouvons tous les trois votre saga géniale, et mes fistons n'ont cessé de me tanner que je leur fasse les scenarii les uns après les autres. J'en suis au cinquième, actuellement (Quête sur le grand fleuve). Mon fiston de 10 ans est parvenu à trouver tout seul les deux premières énigmes du temple d'Efferd sans le moindre aide (mais comment a-t-il fait, personnellement, sans jeu de mots, je n'y aurais vu que du feu...).
Dans un jour sans fin, il avait également bien percuté qu'il ne valait mieux pas approcher du temple d'Angrosch.
C'est avec angoisse que nous arrivons bientôt à la fin du 5ème scénario...
Mais si vous dites ici que le 6ème arrive bientôt je suis soulagé...
Aura-t-il un lien avec le précédent ? Avec la course qui s'annonce, et la perle d'Efferd, je suppose que oui. Si vous le voulez, nous pourrons échanger sur le 7ème.
En tout cas, félicitations et tous mes hommages pour vos merveilleux scenarii et pour votre non moins magnifique et très utile site sur l'Aventurie.
Cordialement
Anaxagore


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche de scénaristes pour la saga 20 000 Lieues sur Dère
MessagePosté: Lun 1 Nov 2010 10:56 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
Ha merci (larme à l'oeil du créateur heureux), ce genre de retour fait toujours autant plaisir.

Le scénario n°6 est presque bouclé, en fait, c'est juste un détail technique qui coince, la réalisation de la carte du parcours en mer effectué (je n'en dis pas plus).

Pour le scénario n°7, je serai ravi d'échanger quelques idées.

Amicalement

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche de scénaristes pour la saga 20 000 Lieues sur Dère
MessagePosté: Mar 2 Nov 2010 00:58 
Hors ligne

Inscription: Lun 1 Nov 2010 09:16
Messages: 12
Calenloth a écrit:

Pour le scénario n°7, je serai ravi d'échanger quelques idées.

Bonsoir Calenloth
A vrai dire, mes deux fistons viennent juste d'arriver à Havéna après avoir pulvérisé les pirates aux Gorges de l'Enfer. Pour tout vous dire, comme je joue avec le système DD, je fais des adaptations techniques, et comme le but est qu'ils s'amusent et qu'ils manipulent les chiffres, ils disposent de personnages très puissants par rapport aux difficultés du scénario (un guerrier DD de niveau 13 et un magicien DD de niveau 15).
Par exemple, dans fureur noire, je ne leur ai pas dit que le shaman gobelin brûlait vif les contaminés. A vrai dire, ils n'ont pas eu le temps de se poser la question, ils sont arrivés directement dans la carcasse du dragon en étant invisible l'un et l'autre. Et comme ils ont tout de suite eu envie d'ouvrir une cosse...
Votre site est un véritable trésor électronique vivant : j'ai imprimé une série de cartes des quartiers d'Havéna pour pouvoir leur faire jouer plus commodément leurs recherches. Comme mon aîné a un personnage avec des compétences très étendues en médecine et en cuisine, je pense qu'il devrait être qualifié pour trouver le médecin et le maître-coq.
Pour le 7ème scénario, volontiers, mais je suppose qu'il va dépendre du sixième. Il a donc falloir que j'ai connaissance de celui-ci.
J'ai découvert qu'il existait d'autres continents sur Dère : pourquoi pas une grande odyssée, avec la Perle d'Efferd, si la caravelle est encore là à la fin du 6ème scénario, qui amènerait les héros sur un nouveau continent ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche de scénaristes pour la saga 20 000 Lieues sur Dère
MessagePosté: Mer 27 Juil 2011 09:54 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
Vous êtes en vacances ? Vous repensez un peu à votre jdr préféré ? Vous avez
quelques dizaines de minutes à tuer ?

Alors profitez-en, http://www.aventurie.com sera ravi de vous replonger dans le monde
de l'Oeil Noir ! En effet, je recherche quelques MJs et autres rôlistes pour un
peu de brainstorming sur le ou les futurs scénarii de la saga "20 000 lieux sur
Dère".

Le scénario 7 est en phase de finition, il faut donc penser au scénario 8 qui a
déjà sa trame principale mais qu'il faut étoffer et c'est là où il vous est
possible d'intervenir. Vous vous laisserez vous tenter ? Profitez-vous des
nombreuses nouvelles pages disponibles à la lecture sur le site ? Vous seul
pourrez décider de la marche à suivre.

Si votre réponse est oui, rendez-vous au forum pour laissez un petit message, on vous répondra
Si votre réponse est non, rendez-vous au forum quand même !

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche de scénaristes pour la saga 20 000 Lieues sur Dère
MessagePosté: Jeu 3 Jan 2013 18:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 2 Jan 2013 20:08
Messages: 3
Salut !

Jsuis nouveau, je viens de découvrir le site, une vraie merveille il faut le dire.
Jme présente, jsuis un MJ de 17 ans, qui a repris le vieux coffret de l'oeil noir de son père ^^ et je joue avec d'autres amis du même age, tous fans de l'univers "geek".
J'ai fais la 1ere quête de 20 000 lieues sur Dère a une équipe de 4 PJs de lvl 2 a 4, ils l'ont beaucoup aimé, mais je n'avais pas assez augmenter les caractéristiques des loups et des bandits, ils n'ont pas eu trop de mal à tuer les monstres ^^
J'ai lu les aventures 2 et 3, toutes les deux très bien aussi, bien que je me permette de reprocher quelque chose, une "suite" dans les aventures, en effet pour rendre cela mieux, j'ai introduit un "grand méchant", Unath Domontor ( cf quêtes prisonnier des orks, Xur la maudite et le retour d'Unath Domontor ) comme celui qui voulait reconstituer une armée noire et s'emparer d'Aventurie, mais j'ai peur de devoir le faire disparaître pour l'épopée de 20 000 lieues sur Dère


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche de scénaristes pour la saga 20 000 Lieues sur Dère
MessagePosté: Ven 4 Jan 2013 00:16 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
Salut et bienvenue à toi !

Haaa, la nouvelle génération qui prend le relais, çà fait toujours plaisir, mais çà me rappelle que je commence déjà à faire partie de l'ancienne génération. En tout cas, moi qui qui ai deux fils, j'espère que j'arriverai comme ton père à leur passer la fibre, mais il me faudra être patient, ils sont 17 fois moins âgés que toi :)

Un ennemi comme fil rouge de la saga ? Même si je pense qu'il n'est pas forcément nécessaire de le faire apparaître à chaque scénario, c'est une bonne idée. Au départ, je n'avais pas vraiment envie de "marquer" la Saga avec un fil rouge même si j'avais ma petit idée de comment elle devait commencer et comment elle finirait. En fait, ce n'est que plus tard que le fil rouge s'est fait plus tenu : le combat contre la plaie du moment en Aventurie : les Archidémons et leurs serviteurs qui dominent actuellement une bonne partie de l'Aventurie. En fait, ce n'est qu'à partir cinquième scénario que les Héros se frottent à leurs premiers démons mais ensuite ils vont, tu verras je l'espère, revenir quasiment à chaque fois. Pour le scénario 10, j'ai l'intention de faire une petit digression et parler d'une autre entité tout aussi puissante mais chut... je ne voudrais pas tout dévoiler maintenant :)

Pour en revenir à ton "grand méchant", on peut en discuter si tu veux pour savoir quand il pourrait intervenir et qui il pourrait remplacer ou suppléer comme PNJ dans les scénars suivants si çà t'intéresse. Toutefois, çà sera assez compliquer de le faire systématiquement je pense étant donner que le but premier de cette Saga est de "visiter" tout le continent par le biais des aventures donc il faudrait qu'il se déplace aussi vite que les Héros. Mais après tout, s'il a une dent contre les PJs, on pourrait très bien imaginer qu'il les suit justement pour se venger d'eux.

Et, au fait, merci pour les compliments, çà fait toujours plaisir !
Bon jeu ! et n'hésite pas si tu as des questions !

Ludiquement

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche de scénaristes pour la saga 20 000 Lieues sur Dère
MessagePosté: Ven 4 Jan 2013 23:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 2 Jan 2013 20:08
Messages: 3
La nouvelle génération, enfin je pense qu'on doit être de moins en moins nombreux a y jouer, avec l'ascension des jeux vidéos, mais bon ^^
J'aimais bien l'idée d'un ennemi commun a toutes mes aventures, ca permet de pimenter un peu l'action, et d'avoir une logique dans les quêtes, pas juste "alors que vous vous promeniez, vous voyez un vieux paysan qui a besoin d'aide" et paf la quête commence, après c'est vrai que je suis obligé de légerement modifier les quêtes pour les faire rentrer dans leur histoire, mais la plupart du temps ca passe bien :)
Mais si à partir du 5eme scénario, il commence à y avoir un but qui se poursuit a travers les autres scénars, c'est parfait ! Les PJs doivent empêcher les démons appelés par leur maître de le rejoindre ! Et rien n'empêche de faire apparaître le maître des démons de temps en temps aux héros, afin qu'ils se souviennent ce qu'ils font ici ;)
En fait, le gros méchant ne sais même pas que les héros existent, ou a peine. Pour l'instant les PJs ont assisté a sa résurrection, cachés, et ont tué un nécromancien qui était un de ses nombreux subalternes, qui voulait réveiller un démon ( Domaine de Rocfaucon et la baton de Mylène ) ainsi que pas mal d'orks et autres voleurs :D et pour le scénar 10, je pourrai me débrouiller pour faire revenir le gros méchant alors ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche de scénaristes pour la saga 20 000 Lieues sur Dère
MessagePosté: Sam 5 Jan 2013 00:31 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
Pour le scénar 10, je l'ai juste imaginé, il n'y a encore rien d'écrit mais çà doit être possible oui vu ce que tu m'as décrit.

Vu que ton gars a l'air puissant, je ne sais pas si çà sera facile de l'intégrer partout mais tu verras notamment avec les scénars qui se passent dans le Grand Nord que tu pourras facilement "l'inviter".

A noter que j'ai tout de même essayer de lier chaque scénar pour que la suite coule de source.
Exemple : entre le scénar 1 (combat contres les loups) et 2 (origine du mal), entre le scénar 3 et 4 (les Héros ne peuvent finir le 3 sans littéralement être aspirés par le 4), entre le 5 et 6, le 7 et 8, bientôt il y aura un triptyque avec les 9, 10 et 11, le 12 et 13 seront aussi liés normalement avec toujours en fil rouge la lutte contre les forces démoniaques.

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche de scénaristes pour la saga 20 000 Lieues sur Dère
MessagePosté: Sam 5 Jan 2013 20:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 2 Jan 2013 20:08
Messages: 3
Oui et au passage il est assez simple d’intégrer de nouveaux joueurs à l'équipe entre les quêtes :)

Après l’intégrer partout non, juste rappeler son existence, ce qui parait tout a fait possible :D et puis le fil rouge reste "combat contre les méchants", donc ça garde une logique ^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Epoch designed by www.chaosburnt.com © 1995-2007 ChaosBurnt
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com & phpBB.biz