Pardonnez cette nouvelle petite intrusion en milieu "dèrien" mais peut-être que cela intéressera certains des lecteurs et participants du plus grand forum oeilnoirien (à défaut d'être le plus officiel, maintenant que la résurrection du jeu est lancée par BBE et sa belle équipe de traduction

) de savoir qu'une nouvelle souscription est en cours pour financer le 3e gros ouvrage de la gamme Défis Fantastiques - le jeu de rôle :
Créatures de Titan, un bestiaire entièrement illustré, de plus de 250 monstres et animaux dangereux.
Comme pour l'atlas encyclopédique
Titan, cet ouvrage peut intéresser absolument tous les amateurs des séries de livres dont vous êtes le héros Défis fantastiques et Sorcellerie, qu'ils soient rôlistes ou non. Car on y retrouve énormément de références aux livres-jeux, visuelles, mais aussi plein de détails sur les ruses et techniques et les us et coutumes des créatures.
Titan comporte beaucoup de créations monstrueuses "typiques", mais aussi pas mal de créatures issues de mythologies et folklores plus traditionnels, pour partie présentes également dans l'Oeil Noir, ce qui pourra donc aussi intéresser des MJ de l'ON en manque de descriptions et d'idées.
Et la VF devrait apporter beaucoup plus qu'une simple traduction, avec des concepts et règles additionnelles en rapport avec les monstres et plein de dessins supplémentaires, inédits des grands noms de la série DF ou commandes exclusives, à des "grands anciens" aussi mais également à plusieurs dessinateurs français encore peu connus mais très prometteurs. Là encore beaucoup de choses réutilisables dans d'autres univers médfan.
Mais le niveau de développement de la VF dépendra de la réussite de la souscription.
Bref, en attendant une traduction du tout frais
Bestiaire aventurien, mais qui a peu de chances de sortir avant un bon moment en français (en espérant qu'il sorte !), les amateurs de bébêtes monstrueuses en tous genres peuvent patienter avec le bestiaire "titanien"... et aider au passage un petit éditeur associatif basé sur le bénévolat et la passion, qui en plus contribue lui aussi à la renaissance de l'Oeil Noir !
C'est ce qui s'appellerait faire d'une pierre deux coups.

Ca se passe
ici !