Aventurie.com
forum francophone des fans du jeu de rôle "l'Oeil Noir"
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 00:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Encore des questions
MessagePosté: Sam 15 Aoû 2009 10:59 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
Tu parles de quel bouquin exactement Ramsès ?

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Encore des questions
MessagePosté: Dim 16 Aoû 2009 10:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 3 Aoû 2009 11:36
Messages: 14
Localisation: DIJON (21)
Salut a tous
Merci hansel pour ces précisions au sujet des potions !! OK pour la régen ! mais comment tu la gère !!
Là on ne joue qu'a deux, moi MJ et ma femme, PJ,c'est assez particulier voir même ingérable dans certaines situation !
Et c'est en partie pour ça que je demandais ces précisions, elle incarne un mago,mais seul sans le soutien d'un combattant,donc l'EA fond comme neige au soleil !!!
Et j'avais demandé que l'on m'explique de manière plus clair que ds le bouquin à gérer une charge, bon j'ai bien compris qu'on avait le droit a autant d'attaque que (EN/10) au cours d'une charge mais combien de charge par combat peut effectuer celui qui charge ? et j'ai pas bien compris le déroulement d'une charge !!
J'utilise des scénarios officiel de l'oeil noir (prévus pour les règles 2) et dans certains les adversaires humanoïde n'ont aucune ENDURANCE, comment gérer une charge avec de tel ennemis ??
Voilà !! merci a celui,celle où ceux qui répondra !!
Bon dimanche a tous !!BYE.

_________________
Ramsès.XXI
Ma lame est le prolongement de mon âme, elle transmet mes émotions !!
Quand a mon armure, elle me protège du débordement émotif d'autrui !!!
Ainsi va la vie en Aventurie !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Encore des questions
MessagePosté: Dim 16 Aoû 2009 10:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 3 Aoû 2009 11:36
Messages: 14
Localisation: DIJON (21)
C'est re moi :D

Calen je parle du bouquin "le livre des règles II" où ils expliquent la "charge" dans la cinquième partie "Règles de combats complémentaires" P.66 !!

_________________
Ramsès.XXI
Ma lame est le prolongement de mon âme, elle transmet mes émotions !!
Quand a mon armure, elle me protège du débordement émotif d'autrui !!!
Ainsi va la vie en Aventurie !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Encore des questions
MessagePosté: Ven 21 Aoû 2009 14:38 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
Dsl pour le temps de réponse, je me suis accordé quelques jours à la mer :)

Alors pour la charge, tu en fais autant que tu veux. Elle s'arrête si tu as épuisé ton nombre d'attaques possible en une charge (End/10) ou si une des attaques échoue ou si le défenseur effectue une bonne parade.
Si tu réussis 3 attaques sur 4 (çà veut dire que tu auras rater ton jet lors de la quatrièpme attaque ou que le défenseur aura fait une bonne défense lors de la parade de la troisième attaque) et que le défenseur rate 2 parades sur 3 tu lances deux fois les D pour calculer les PI provoqués en retirant les deux fois la protection.

Çà te va ?

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Encore des questions
MessagePosté: Sam 22 Aoû 2009 10:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 3 Aoû 2009 11:36
Messages: 14
Localisation: DIJON (21)
Salut calen
Tout d'abord tu n'as pas a te justifier si tu ne réponds pas rapidement !! tu fais ce qu'il te plait !!
J'espère que ces qq jours a la mer on été agréable et ensoleillé !!
Donc pour en revenir a la charge !! comment tu gère les lancer de D : je m'explique si j'ai le droit a 4 attaque par charge au moment ou je décide de chargé je lance une 1ere fois le D pour l'AT1 disons que je réussisse, ( l'opposant tente de parer maintenant où après mes autres attaque ??? ) et si sur 4 attaque par charge j'en réussit 4 et que l'opposant réussit a bien parer la 2ème attaque il annule de ce fait la 3ème et 4ème attaque ou seulement la 2ème ??? Donc en résumé j'ai compris le principe mais j'ignore dans quel ordre ont procède pour les lancé de D !!! si j'ai 4 attaque est-ce que je lance pour la 1ere attaque ensuite l'opposant pare ou bien si je réussit je relance le D pour la 2ème et ainsi de suite jusqu'a épuisement des AT par charge et ensuite seulement l'opposant tente de bien parer si j'ai réussit les 4 attaque il lance 4 fois le D pour bien parer admettont qu'il réussise a bien parer la 2ème attaque il ne subiras que les dmg de la 1ere, 3ème et 4ème attaque ou seulement les dmg de la 1ère attaque vu qu'il aurait annulé toutes mes attaques suivant la 2ème ( qui fut bien parer ) !!!
Bon voilà ou j'en suis !!! Excuse moi pour ttes ces questions si ça te saoul dis le moi !!!
Bon sur ce calen je te souhaite une bonne journée !!! BYE

_________________
Ramsès.XXI
Ma lame est le prolongement de mon âme, elle transmet mes émotions !!
Quand a mon armure, elle me protège du débordement émotif d'autrui !!!
Ainsi va la vie en Aventurie !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Encore des questions
MessagePosté: Sam 22 Aoû 2009 12:19 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
Pour les lancers de D, cette technique de charge peut effectivement faire que l'attaquant jette les D pour rien :

Disons que l'attaquant peut faire 4 attaques en charges, tu as d'abord la possibilité de lui faire lancer tous ses jets :
- Il lance le D20 quatre fois de suite ou alors jusqu'à ce qu'il rate une attaque
Exemple : 5 4 9 et 18 (les trois premières sont réussies mais pas la quatrième)
- Ensuite, on passe au jet du défenseur qui va donc lancer au max 3 fois le D20 pour tester sa parade. Il a une parade de 10.
S'il fait 6 13 et 15, l'attaquant lance 2 fois les D pour calculer ses PI
S'il fait 4 au premier jet, alors non seulement il pare la première attaque mais comme c une bonne défense alors la charge de l'attaquant s'arrête là, dommage pour lui ses jets suivants n'ont servi à rien.
S'il fait 14 8 et 4, l'attaquant ne lancera qu'une seule fois les D pour les PI.

L'avantage de cette technique c'est que le défenseur à la pression (ou non) suivant les jets de D de l'attaquant. Cà fait peut-être un peu plus de suspense.

Sinon il y a aussi la méthode qui se rapproches de celle de base.
L'attaquant lance, le défenseur pare (ou non), si l'attaquant peut continuer sa charge, on recommence et ainsi de suite. Moins rapide je pense et moins pratique du coup.

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Encore des questions
MessagePosté: Sam 22 Aoû 2009 14:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 3 Aoû 2009 11:36
Messages: 14
Localisation: DIJON (21)
Merci bien calen pour la clarté de ton exemple
Pour les PI si g bien compris sur une charge de 4 attaque réussie non parée on ne totalise que 3x les PI idem que sur une charge de 6 attaque réussie non parée on ne totaliseras que 5x les PI , on ne compte pas de PI pour la 1ère attaque (ouverture de la charge) réussi !?
Et une autre questions que je t déjà posée parmi d'autre tu as du la zappé !!
Qu'arrive t-il (physiquement) à un héros qui ne mange pas durant la journée ??
Voilà je te remercie pour tes réponse qui m'ont bien aidé !!
A une prochaine !! ;)

_________________
Ramsès.XXI
Ma lame est le prolongement de mon âme, elle transmet mes émotions !!
Quand a mon armure, elle me protège du débordement émotif d'autrui !!!
Ainsi va la vie en Aventurie !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Encore des questions
MessagePosté: Sam 22 Aoû 2009 14:49 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
Non non pour 4 attaques non parée c 4xPI
Dans mon exemple la dernière attaque est ratée donc il n'y avait que 3 attaques.

Pour le manger, j'ai pas de règles précises à te donner mais on peut déjà imaginer une non régénération des PVs durant le sommeil.
Après au bout de X jours (en fonction de la constitution/force), le perso peut carrément perdre des PVs par jour. Je ne parle évidemment pas de l'Endurance où on peut la faire baisser très facilement et très vite.

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Encore des questions
MessagePosté: Sam 22 Aoû 2009 17:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 3 Aoû 2009 11:36
Messages: 14
Localisation: DIJON (21)
Re calen merci bien c'est ts good j'ai bien compris !!
Donc une charge cause beaucoup de dommage, elle peut même tuer celui qui la subit !! Les combats sont expéditif de cette façon, mais là alors me vient une autre question, est-ce qu'a chaque attaque réussi d'une charge ont peut testé une bonne attaque où celle-ci s'applique que sur une attaque dite normale ??
Merci pour ton avis sur la nourriture en fait c'est a l'appréciation du MJ en essayant au maximum de faire miroir avec la réalité.
L'idée de l'endurance qui s'amenuise au fil des jours passé sans se nourrir me paraît plus adéquat qu'une perte d'EV !! mais comment tu gèrerais ça ?? selon ton avis/expérience ?!! ( a quel rythme s'effectuera la perte d'endurance et si le pj mange peut on lui faire regagner son EN et à quel rythme. J'aime l'idée car ça voudrais dire qu'en jouant avec la règle des charges le pj qui ne bouffe pas ne chargeras pas où presque pas, de même que pour la nage et toute action qui nécessite de l'endurance!
Alors un pj sous nourrit, hyper chargé en onces il feras pas deux brasse dans l'eau, idem s'il cours il ne feras pas 100m :D :D
Il y a matière a s'amuser là !!
Bon calen je te remercie encore c'est sympathique de ta part de m'accorder un peu de ton temps ( en plus t en vacances ) milles excuses !! je reviendrais certainement, mais en attendant éclate toi ;) et ne te presse pas pour répondre fait ça quand tu as le temps !! il n'y a pas le feu !! :D
BYE !!

_________________
Ramsès.XXI
Ma lame est le prolongement de mon âme, elle transmet mes émotions !!
Quand a mon armure, elle me protège du débordement émotif d'autrui !!!
Ainsi va la vie en Aventurie !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Encore des questions
MessagePosté: Sam 22 Aoû 2009 19:23 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
Elle n'est pas si destructrice que çà. il est bien dit dans le livre des règles que c surtout à haut niveau qu'elle est le plus adéquate. A faible niveau tu as entre 50 et 60% de toucher, il va donc être dur d'enchaîner par exemple 4 attaques à la suite.
A l'inverse à haut niveau, espérons que les ennemis des PJs seront adaptés et auront donc une parade en conséquence.

Perso, je ferai aussi la règle des bonnes attaques pendant une charge.

Pour l'EN en fait elle se remet au max dès que le perso ne fait plus d'effort (enfin en tout cas à un rythme très rapide, le temps de reprendre son souffle), ce qui fait que pour être plus précis, je dirais qu'un perso en manque de nouritture verrait son endurance baisser 2 fois plus vite, voir plus, qu'en temps normal pour illustrer le fait qu'il s'essouffle plus vite.

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Epoch designed by www.chaosburnt.com © 1995-2007 ChaosBurnt
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com & phpBB.biz