Aventurie.com
forum francophone des fans du jeu de rôle "l'Oeil Noir"
Nous sommes le Mer 19 Sep 2018 09:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Encore des questions
MessagePosté: Sam 22 Aoû 2009 19:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 3 Aoû 2009 11:36
Messages: 14
Localisation: DIJON (21)
ok !! encore merci !!
Dis voir calen ! je n'ai plus qu'un seul pj de dispo sous la main croit tu que l'on puisse ce faire une partie a deux seulement !!
Devrais-je réadapter les règles en vigueur !! où est-ce peine perdu !! a moins qu'un scénar le permette et je ne suis pas doué dans la conception de ceux-ci si toi tu en as un ça serait bien !!

_________________
Ramsès.XXI
Ma lame est le prolongement de mon âme, elle transmet mes émotions !!
Quand a mon armure, elle me protège du débordement émotif d'autrui !!!
Ainsi va la vie en Aventurie !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Encore des questions
MessagePosté: Dim 23 Aoû 2009 12:53 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
Il existe pas mal de scénar solo (dispo sur le site dans la section téléchargement) donc tu peux éventuellement adapté ces scénars, en les jouant et les décortiquant toi-même puis en les masterisant avec ton seul PJ.

C'est sûr c'est dommage, le mieux c que tu entreprennes de trouver d'autres joueurs par exemple en organisant entre amis quelques séances de découverte. Par expérience, peu reviennent pour faire plusieurs parties d'affiler mais beaucoup passent un très bon moment en jouant par exemple la forêt sans retour ou la trilogie ork et changent d'avis par rapport à leurs préjugés sur le jdr.

Tu peux aussi voir à adapter les scénars jouable en groupe en réduisant le nombre des ennemis et/ou leurs puissances ou alors ton PJ peut se faire accompagnés par des PNJs pour le soutenir dans les combats.

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Encore des questions
MessagePosté: Dim 23 Aoû 2009 16:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 3 Aoû 2009 11:36
Messages: 14
Localisation: DIJON (21)
merci calen pour ces précisions
Encore deux petites chose !
Le facteur de rupture : l'arme ce brise si, après une parade réussie la somme des deux dé équivaut à la valeur FR, mais comment ? je m'explique pour une valeur FR 6, il faut faire un double 3 où un 4 et 2 ou encore un 5 et 1 suffisent ?? je suis perdu avec l'exemple du gourdin dans le livre ils disent : le gourdin FR 6 se brise sur un 2 où un 6 ???
Et la dernière question ( celle-ci fut posé par mon pj )
je fais débuter mes joueurs de nv1 avec des habits normaux (PR1) mais suite a l'acquisition d'une veste en cuir PR3 par l'un d'eux il me demandait s'il pouvais l'enfilée par dessus ses habits normaux et de ce fait avoir une PR de 4 veste+habits normaux ( ça me paraît plutôt logique ) mais dans la pratique je ne sait pas ?? Idem lorsqu'un guerrier enfile une armure de plates je suppose qu'il n'est pas nu, il doit avoir une tenue en dessous ?!! enfin qu'en pense tu toi ?? il n'en parle pas de ce genre de détail dans le bouquin. Je te remercie d'avance !!
Bye calen ;)

_________________
Ramsès.XXI
Ma lame est le prolongement de mon âme, elle transmet mes émotions !!
Quand a mon armure, elle me protège du débordement émotif d'autrui !!!
Ainsi va la vie en Aventurie !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Encore des questions
MessagePosté: Dim 23 Aoû 2009 19:07 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
Non l'armure ne se cumule pas pour l'armure "principale". Eventuellement, on peut ajouter des PR avec des protections annexes comme un casque un bouclier etc... Evidemment, la version 1 de l'Oeil Noir devient vite limitée par certains aspects et DSA' pour cela est nettement plus complet et précis.

Pour le FR c'est une coquille du livre c'est bien avec 6 qu'un gourdin se brise. Mais si ta PJ a une baguette magique normalement elle est incassable.

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Encore des questions
MessagePosté: Mar 1 Sep 2009 16:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 3 Aoû 2009 11:36
Messages: 14
Localisation: DIJON (21)
salut !!
-Calen tu pourrais me dire, quel épreuve tu fais passer pour un joueur qui tente d'ouvrir une porte discrètement ?? une EP adresse où y a t-il une aptitude que l'on pourrais utiliser dans ce cas de figure ?? si oui laquelle ?
Et je voulais savoir s'il est possible d'autoriser un grp a se scinder en 2 petit grp pour une vaste exploration ( ex: une équipe de 4 en font 2 de 2 )
Si oui comment gère tu la description des lieux que chaque grp voit, sachant qu'un grp à tel endroit ne verras pas ce que l'autre à en vue !!! ( tu décrit sur petit papier que tu passe au grp respectif, tu chuchote à l'oreille d'un des membres de chaque grp où encore tu prends dans une pièce a part chacun des grp pour leurs décrire les lieux ? )
Je te remercie par avance !! Bye

_________________
Ramsès.XXI
Ma lame est le prolongement de mon âme, elle transmet mes émotions !!
Quand a mon armure, elle me protège du débordement émotif d'autrui !!!
Ainsi va la vie en Aventurie !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Encore des questions
MessagePosté: Mar 1 Sep 2009 19:03 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
Se séparer est rarement une bonne chose, d'abord techniquement comme tu le fais bien remarquer puis tactiquement pour les joueurs car si l'endroit est un donjon et si le MJ a bien son boulot et à adapter les monstres à leurs niveaux, à deux au lieu de quatre ils risquent d'y avoir gros danger.

Si c'est une séparation juste pour piller le donjon plus vite, à toi de leur faire payer la note, c'est quand même une erreur grossière . S'ils sont débutant, ils ne recommenceront peut-être plus du coup. Enfin, ne va peut-être pas jusqu'à les tuer mais ils peuvent se faire emprisonner ou gravement blessé et/ou dépouillés etc...

Si c'est une séparation style enquête pour pouvoir parler à plus de personnes etc... alors tu n'as pas beaucoup de choix, soit tu les prends deux par deux, soit tu fais par écrit mais même comme çà, il y aura forcément un minimum d'infos qui passera entre les deux groupes. Genre s'ils se font attaquer et que les D commencent à être lancé, ils vont bien se douter de quelque chose.

Pour le crochetage, le plus simple je crois que le plus simple c'est une double épreuve "Serrures et pièges" et "Intrusion" avec détection si grosse maladresse (un 20 naturel au D) ou si intrusion ratée. Évidemment, il ne faut pas oublier les éventuels bonus/malus que tu peux donner aux épreuves (épreuve plus facile si le garde dort etc...) sachant qu'il ne faudra pas communiquer ce malus/bonus au PJ s'il tente le crochetage.

Par exemple, s'il tente de crocheter la porte alors qu'il y a un garde plongé dans un sommeil profond, il aura un bonus de -7 mais il ne le saura pas. Ce n'est qu'en ouvrant la porte qu'il verra si le garde a été réveillé ou pas. Suspense ! :)

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Encore des questions
MessagePosté: Sam 7 Nov 2009 18:36 
Hors ligne

Inscription: Sam 7 Nov 2009 18:33
Messages: 1
Bonjour,

Je viens de commencer drakensang il y a peu (je viens de finir les marécages) mais j'ai un soucis.
J'ai un mage de combat et quand je l'équipe de brassards ou épaules => les sorts de ma barre de raccourci deviennent inutilisables.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi? Pourriez vous m'aider svp

Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Encore des questions
MessagePosté: Sam 7 Nov 2009 19:59 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
Salut moumite,

Ici tu es dans la section du jeu de rôle "papier" de l'Oeil Noir, donc pour tes futures questions, l'idéal est que tu ailles dans le forum du site réservé à Drakensang.

Pour ta question, en aventurie, le métal est incompatible avec l'utilisation de la magie donc toutes les pièces d'armure métalliques que tu peux porter bloque ta magie. il va falloir te résoudre n'utiliser que des pièces d'armure en tissu ou en cuir (sauf évidemment avec "l'armure d'or" du jeu spécialement réservé à ton perso).

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Encore des questions
MessagePosté: Dim 8 Nov 2009 18:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2008 14:33
Messages: 230
Localisation: Beauvais
Oui et il faut savoir que dans le JdR même, on peut utiliser le métal avec la magie mais les conséquences sont néfastes. Difficulté très accrue de lancer les formules et régénération quasi impossible de l'EA.
Pour ma part, j'ai rajouté les hiatus... C'est des perturbations dans les effets de la magie lorsqu'ils sont en "contact" avec le métal...
Dans DSA4, un hiatus (ou échec critique) survient lorsque dans le lancement de la formule deux ou pire trois 20 sont tirés... et ce même sans métal. Avec le métal ces risques de hiatus sont clairement multiplier et les effets parfois dévastateurs...
Les effets que j'ai rajouté sont plutôt chaotiques et donc par définition hasardeux...Cela va du simple, "tu grilles sur place" au "les effets du sort sont inversés" ou encore "la puissance du sort lancé est multiplier par 10" ou même "tu deviens la cible du sort".
Des petites choses sympa qui peuvent rendre fous joueurs et MJ :-). Il y a des magos qui aiment !! sisi !!

_________________
Il n'y a pas d'innocence, il n'y a que des degrés de culpabilité...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Encore des questions
MessagePosté: Jeu 12 Nov 2009 19:53 
Hors ligne

Inscription: Mer 11 Nov 2009 18:04
Messages: 22
moi en hiatus , je m'y connais ... jugement dans mon académie pour avoir invoquer un élémentaire d'eau alors que je voulais analyser un objet.... le point positif c'est que cet élémentaire avait le pouvoir au toucher de me donner les informations parfaites des objets magique, le point négatif, c'est que ma guilde est une guilde ou est proscrit les invocations. alors chez eux invoquer un élémentaire, c'était bof :p
n'est ce pas sydyann


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Epoch designed by www.chaosburnt.com © 1995-2007 ChaosBurnt
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com & phpBB.biz