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 Sujet du message: Re: Encore des questions
MessagePosté: Ven 28 Juin 2013 14:08 
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A mon avis tout est possible.

De ce qu'il y a sur la doc, on a principalement 1 D6 ou alors des multiples (çà peut aller jusqu'à 10D6 avec les armes de sièges) sinon il est possible de trouver des armes avec des PI en D20 : principalement des armes de sièges mais aussi de mémoire une arme magique.

Par contre je pense pas qu'il y en aient d'autres vu que les règles ne sont basées que sur des jets de D6 ou D20 (pour DSA4.1 et de ce que j'ai pu voir)

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 Sujet du message: Re: Encore des questions
MessagePosté: Ven 28 Juin 2013 15:23 
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voui bon bah vais laisser le choix libre des faces de dé pour les PI

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 Sujet du message: Re: Encore des questions
MessagePosté: Lun 19 Mai 2014 12:30 
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j'ai lu dans la bêta de la V5 que l'AT et PRD de base c'est 5+chaque point d'arme au dessus de 10
On ratera énormément avec ça, non. Bon ça facilite les combats dans le sens où on meurt moins vite (quoi que, si en dégât ciblé on a toujours que 8 au bras, on bon coup d'épée et y'en a pu...), mais ça va rallonger le temps pris pour ça. Même avec 18 dans une arme, on aura que 13/13 en AT/PRD, si celle ci n'a pas de modificateur négatif (imagine une hache avec -4/-6, si on a 10 dans les haches et masse, on peut attaquer avec 1, et on peut pas parer. C'est super chaud...

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 Sujet du message: Re: Encore des questions
MessagePosté: Lun 19 Mai 2014 14:52 
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non ce n'est pas tout à fait çà.

la formule c'est 5 + chaque point de la qualité maîtresse (Agilité ou Force par exemple) liée à la manière d'utiliser l'arme. Par exemple j'imagine qu'une hache de Barbare sera favorisé avec une bonne force et un double-lys sera plus performant avec une bonne agilité

Ainsi :

Si tu es un guerrier tu as forcément des stats de ouf (14 minimum donc à la création, valeur que tu peux monter ensuite) , donc tu démarres pas avec 5 mais plutôt 9 en attaque et parade de base auquel tu ajoutes tes 12 points de talents donc déjà tu es à 15/15.
Évidemment tu peux encore amélioré ta qualité maîtresse ainsi que la valeur de ton talent.

Je trouve que çà permet à ce qu'un mago ou autre du genre ne soit pas aussi un bourrin avec des armes car guerrier pure et c'est plutôt bien trouvé.

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 Sujet du message: Re: Encore des questions
MessagePosté: Lun 2 Juin 2014 10:34 
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Attaque

Avec une valeur en attaque (AT) un héros peut toucher ses adversaires au combat et provoquer des dégâts (voir p.X).

Valeur de base : 5 + chaque point de qualité maîtresse de la technique de combat au-dessus de 10


Donc OK, si par exemple l'épée est basée sur la force, si tu as 14 en force tu as 9/9 en AT/PRD, mais c'est spécifié nulle par qu'il faut ajouter les points de maitrise de l'arme.

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 Sujet du message: Re: Encore des questions
MessagePosté: Lun 2 Juin 2014 10:43 
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Non parce que c'est la BASE DE L'ATTAQUE, pas ta valeur d'attaque réelle :)

Ensuite, si tu regardes l'étape 10 tu as :

Un héros peut répartir à volonté les points de la valeur de technique de combat sur la valeur de base de parade et d'attaque. On ne en peut assigner à aucune des valeurs de base plus de 12 points. Pour une technique de combat à distance, un héros peut placer tous les points, puisqu'ici, il n’y a qu'une valeur de base. Ces points sont améliorables. L'augmentation fonctionne comme les Compétences et utilise le même tableau.

Satisfait ? :)

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 Sujet du message: Re: Encore des questions
MessagePosté: Lun 2 Juin 2014 11:01 
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ah ben voila, j'en suis qu'à l'étape 1 lol

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 Sujet du message: Re: Encore des questions
MessagePosté: Ven 3 Oct 2014 21:23 
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Hanselmault a écrit:
ben c'est pas trop ce que tu disais Yann quand on était dans la salle. Ça avait l'air de t'embêter que je puisse faire une lumière de la taille d'une salle...


Sinon autre chose: sur la récup: imaginons qu'une personne ait le bras en piteux état (-4/5) et n'aie que ça d'abimé. Dans la nuit, il récupère bien: il fait 6+ les bonus soit 8 de récup. Vu qu'il ne peut répartir ses point que sur son bras car rien d'autre d'abimé, en une nuit ce n'est pas très logique que son bras ait récupéré toute son énergie vitale, non?


Tiens je viens de trouver la réponse à ta question dans l'un des volumes de l'oeil noir :

L'air aventurien est pénétré de magie, ce qui se fait sentir par un temps de guérison inhabituellement court. Les blessures et coupures, même les plus mauvaises guérissent en un temps assez court.

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 Sujet du message: Re: Encore des questions
MessagePosté: Lun 6 Oct 2014 10:53 
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cool :) merci

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 Sujet du message: Re: Encore des questions
MessagePosté: Sam 15 Nov 2014 13:39 
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Inscription: Jeu 6 Mar 2014 18:32
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comment faire pour déterminer au hasard si les PJ avec qui vous jouez croisent des ennemis au cours d'un voyage ou non et si oui comment savoir combien ?

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Qu'importe l'ennemi, pourvu qu'on ait la cause.


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