sydyann a écrit:
Alors pour les bonus FO c'est :
12/5. Il faut bien 12 en FO sinon c'est considérée comme une arme impro et donc pas de coup critique, pas de coups spéciaux et maladresses sur 19,20 au lieu de 20. Et le bonus de force arrive seulement avec 17 en Force qui apportera +1 aux PI.
Chaque arme ou presque à sa valeur de "FO/PI"...
Pour le bouclier, je le répète, son utilité de base ne sert pas à ajouter une parade mais bien à augmenter la parade de base. Le fait que l'on puisse faire une seconde parade rentre en ligne de compte qu'avec des capacités spéciales ou avec la règles de conversion des Actions.
L'avantage de l'esquive : Simplement selon l'arme que tu utilises, tu ne peux pas parer un certain type d'arme : Une dague ne peut parer une épée à deux mains, on comprend aisément pourquoi... D'où l'esquive...
De plus, en combat tactique l'esquive permet de changer de classe distance également.
Enfin, certaines attaques "animales" ne peuvent être parées, va parer un coup de queue de dragon toi...Don esquive encore.
La valeur d'esquive du perso est : parade de base moins son encombrement. Il existe des capacités spéciales qui augmentent cette valeur.
Pour le combat à distance, il est quasi impossible d'esquiver un tir, à moins de
1) voir le tireur qui te tire dessus
2) avoir la capacité Vigilance ou instinct du combat
3) avoir une bonne valeur d'esquive
3bis) un bouclier permet de mieux se protéger contre de telles attaques.
Voilà
Bon bah voilà qui est clair..
Merci Sydyann.
au niveau de la force HP/ST, Drakensang et dsa4 diffère puisque dans drakensang, Dranor utilise normalement une "épée" avec un un HP/ST : 12/5 avec seulement 11 en ST (il peut réaliser des feintes).
Pour les boucliers, je ne pense pas les capacités spéciales qui rajoutent une parade supplémentaire soit décrites dans le livre de règles de base..
Pour drakensang :
Shield fighting I donne un bonus +2 en parade et permet de parer 2 attaques. Pour cela il faut seulement 6 en parade de base.
Shield fighting II donne un bonus +4 en parade et permet de parer 2 attaques. Pour cela il faut seulement 6 en parade de base et shield fighting I.
Shield fighting III donne un bonus +6 en parade et permet de parer 2 attaques. Pour cela il faut seulement 6 en parade de base et shield fighting II.
Dans les règles de base de dsa4 :
Off-hand weapon : meilleure utilisation de la main faible. Rajoute 1 en parade.
Shield fighting I : rajoute 2 en parade (cumulable avec off-hand weapon)
Shield fighting II : rajoute 2 en parade (cumulable avec shield fighting I)
Ça plus les compétences d'armure donne un drakensang un peu plus bourrin que dsa4.
Sinon merci pour les explications sur l'esquive tout devient limpide...
Question sur la magie :
Par contre je n'ai trouvé si dans drakensang, on peut rajouter des points de magie comme dans ds4.
Pareil dans drakensang, je n'arrive pas à soigner des blessures avec balm of healing même à 9 en niveau. A quoi correspondent les niveaux dans les sorts de drakensang? Fastness of body normalement donne +1AR/4 levels...mais bon même à 7 cela ne donne que +1...bouh...est-ce que le niveau correspond au niveau du personnage?
PS : les sorts dans drakensang n'ont pas grand chose à voir avec dsa4.