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 Sujet du message: Re: Base du système du jeu
MessagePosté: Jeu 25 Déc 2008 23:26 
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Inscription: Mer 24 Déc 2008 00:14
Messages: 121
Bon bah me voilà de retour..:) (pas très long tout ça..:))

1-A quoi servent les niveaux si tout se passe avec les points d'expérience?

2-Y a t il des malus au tir à distance dans une cible prise dans un corps à corps...je dirais oui..mais bon..:)

3-J'ai constaté que mon ranger ne pouvait plus lancer de sorts avec un casque métallique sur la tête..:):) Quelles sont les restrictions à l'utilisations de la magie?

4-Les elfes sont liés à la magie...mais à quelle magie ont ils accès et jusqu'à niveau de perfectionnement?

5-Savez vous si je peux trouver les bouquins de ds4 anglais sur paris?..:) (je suis à un stade supérieur à la curiosité...je tiens à connaître les règles plus à fond...:))


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 Sujet du message: Re: Base du système du jeu
MessagePosté: Ven 26 Déc 2008 01:16 
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Inscription: Mer 19 Mar 2008 14:33
Messages: 230
Localisation: Beauvais
1) Les niveaux sont plus représentatif de la "puissance" d'un perso. On sait par exemple qu'un perso de niveau 5 a déjà eu au moins 1000 xp à répartir...
Le niveau joue aussi sur d'autres valeurs comme la santé mentale ou encore le coût en xp lorsque tu veux apprendre une nouvelle compétence jusque là ignorée.

2) Dans DSA4, oui et à priori dans Drankensang aussi :)

3) Le métal et la magie ne font pas bon ménage dans l'oeil noir. Non seulement le lancement des sorts devient plus compliqué (le détail serait fastidieux ici...) mais en plus cela provoque des hiatus enthropiques qui sont des effets chaotiques très hasardeux qui peuvent être dramatiques ou bien bénéfiques (pas dans Drakensang).

4) Les Elfes et la Magie. En fait dans l'oeil noir, les Elfes sont des êtres magiques et donc la magie pour eux est innée. Elle est très liée à la nature et les formules sont plus souvent chantées en Elfique que prononcées. A cela les Elfes bénéficient de "rituels" magiques appelés "chansons elfiques" qu'ils sont les seuls à pouvoir acquérir puique réalisée avec une voix biphonique qu'ils sont les seuls à pouvoir emmetre (L'ancien Elfique, langue appelée Asdharia est en biphonique. L'Isdira, l'Elfique "commun" peut être parlé par tout le monde). Les Elfes utilisent aussi la valeur "Energie Astrale" (mana). Le système d'utilisation des formules est le même que pour les magiciens par exemple, ils sont soumis à une épreuve pour la réussite du lancement de la formule. Le niveau de perfectionnement peut être très élevé.

5) Tu trouveras The Dark Eye, Basic Rules dans les boutiques spécialisées de jeu de rôle comme "Descartes" métro Wagram à Paris par exemple.
Par contre je dois t'avertir, la version anglaise est bourrée de "coquilles", c'est pour cela que je ne l'utilise pas. Néanmoins, si tu maîtrises l'anglais, c'est un bon compromis pour comprendre les règles de base du jeu.

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 Sujet du message: Re: Base du système du jeu
MessagePosté: Sam 27 Déc 2008 00:17 
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Inscription: Mer 24 Déc 2008 00:14
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Merci pour les réponses.
J'essaierai de passer au relais descartes dès que possible.

Pour les livres essentiels, je vois celui des règles basiques...et quels sont les autres livres que vous me conseillez? Attention, dans un premier temps, je souhaite surtout découvrir le système et l'univers..et pas forcément créer une histoire en tant que MD...j'ai du arrêter les rpgs papier en 2002...suite à mon entrée dans la vie active.

Mais bon un retour dans une quelconque association n'est pas impossible...car le papier commence à me manquer...mais uniquement avec un rpg qui me plaise bien.

Par contre j'ai lu une review de drakensang et apparemment la magie est rare, surtout au niveau des objets...ça m'intéresse énormément car je n'ai jamais créé des campagnes d&d remplies d'objets magiques...car pour moi c'est le boulot des joueurs de tout faire pour acquérir, créer des objets magiques...bref le coup du : "oh tu trouves un coffre contenant un épée +5 tueuse de limace et tuti quanti"...bah j'ai jamais pu en faire...sûrement par manque d'imagination et par peur des grosbills...

DS4 s'annonce quand un rpg qui pourrait me pousser à retourner au papier..:) Bref il m'inspire..:)
Au pire je pourrais vous écrire quelques histoires lol...:) (j'ai deux classes favorites dans ad&d c'est barde et/ou chantelameur (guerrier/mage purement elfique))...bref j'aime conter mes aventures..:)(mon défaut de MD était sûrement d'être trop linéaire..:):)Personne n'est parfait)


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 Sujet du message: Re: Base du système du jeu
MessagePosté: Sam 27 Déc 2008 01:19 
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Inscription: Mer 24 Déc 2008 00:14
Messages: 121
Bon finalement j'ai décidé de télécharger de façon légale http://rpg.drivethrustuff.com/product_info.php?products_id=744&it=1 le livre des règles de base pour 15$...soit pas grand chose...un bon point ça..:):)

Bref je me plonge dans les règles dès ce soir...:)


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 Sujet du message: Re: Base du système du jeu
MessagePosté: Sam 27 Déc 2008 01:41 
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Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
Il n'y a pas beaucoup d'autres bouquins sortis en anglais.
Pour une brève description du monde et de l'histoire : world of aventuria est sympa

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 Sujet du message: Re: Base du système du jeu
MessagePosté: Sam 27 Déc 2008 01:50 
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Inscription: Mer 24 Déc 2008 00:14
Messages: 121
sur le site en question, il n'existe que 3 livres sortis en anglais :
Basic rules 15$ (soit 11€ après conversion)
world of aventuria 22$
the secret of blue tower 5$

J'espère que cela me suffira pour bien tout comprendre..:D
M'est avis que le jeu n'a pas forcément bien fonctionné hors Allemagne. J'en ai vraiment marre de cette tendance simplissiste des rpgs actuels (warhammer en tête, d&d3 basique aussi)

Sinon l'éditon anglaise date de 2003, y a t il eu d'autres éditions depuis?


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 Sujet du message: Re: Base du système du jeu
MessagePosté: Sam 27 Déc 2008 15:22 
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Inscription: Mer 24 Déc 2008 00:14
Messages: 121
bon allez je suis arrivé à la page 33 du livre des règles et je pense être tombé sur une coquille

La base d'initiative est ainsi écrite dans le livre : (CO+CO+IN+GE)/5 ...pour moi j'ignore ce qu'est GE et je pense plutôt qu'il s'agit de DE pour dexterity...ai-je vrai?..:)


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 Sujet du message: Re: Base du système du jeu
MessagePosté: Sam 27 Déc 2008 16:59 
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Inscription: Mer 19 Mar 2008 14:33
Messages: 230
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Perdu... :)
Il s'agit d'Agilité...

En français la formule est :

INITIATIVE DE BASE
((Courage+Courage+Intuition+Agilité)/5)

Comme je le disais TDE est bourré de coquilles et d'informations erronées... Si tu en est à la page 33, tu en a loupé des tas :)
Néanmoins, comme je le disais c'est un bon début pour comprendre le principe de base des règles.

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 Sujet du message: Re: Base du système du jeu
MessagePosté: Sam 27 Déc 2008 18:08 
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Inscription: Mer 24 Déc 2008 00:14
Messages: 121
arf...GE devient AG...lol...vraiment mauvais leurs relecteurs héhé..:)
Sinon j'ai peut-être raté des coquilles, étant donné que je ne connais pas les règles de base lol...:) Là c'était sûr une erreur car il n'y avait rien de correspondant à GE...mais si cela avait été une coquille correspondant à un attribut bah je ne l'aurais pas vu..:D

PS : Sinon je suis passé au relais Descartes, à la station de métro Wagram : aucun jdr de l'oeil noir v4 en vue...:(


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 Sujet du message: Re: Base du système du jeu
MessagePosté: Dim 28 Déc 2008 04:01 
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Inscription: Mer 24 Déc 2008 00:14
Messages: 121
bon je viens de finir la partie sur la création de personnage...ma foi...pas grand chose à redire sur le principe.
Le système et l'écriture servent vraiment le rpg, là je ne ressens pas la course à la puissance omniprésente dans d&d ou warhammer.

Clairement il me semble qu'un personnage ds4 possède beaucoup de profondeur, ce qui est vraiment plaisant.

Maintenant il faut que je digère le tout et que je continue sur les combats..:)


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