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Base du système du jeu
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Auteur:  MarcParis [ Mer 24 Déc 2008 17:07 ]
Sujet du message:  Re: Base du système du jeu

Merci encore pour tes explications.

Je vais refaire la démo pour voir d'autres aspects du jeu..:)

Et je reviendrai à coup sûr avec des questions..:)

Auteur:  sydyann [ Mer 24 Déc 2008 17:37 ]
Sujet du message:  Re: Base du système du jeu

Pas de problème !! :) Reviens quand tu veux, si je peux répondre, ce sera avec plaisir :)

Auteur:  MarcParis [ Mer 24 Déc 2008 18:58 ]
Sujet du message:  Re: Base du système du jeu

me revoilà..:)
Bon j'ai resolu mon problème de pick lock...je montais en fait pick pocket et pick lock..lol...bref maintenant danor ouvre tout..:)

Par contre, j'ai eu quelques combats difficiles là...contre le loup blanc : mon petit danor a tanké...mais bon c'est un voleur...pas un nain..:D bref il s'est fait étalé...:)

Par contre mon ranger était vraiment nul à l'arc...bizarre...il ne touchait qu'au départ...une fois ces collègues au corps à corps bref plus rien.

Sinon pour la fabrication des flèches j'ai trouvé l'atelier à la hutte du chasseur...mais bon ce n'est pas utilisable dans la démo. Par contre à quoi servent toutes les choses récoltées sur les plantes et les corps (talent nature : connaissance plantes et animaux)?

Sinon apparemment le combat à deux armes ne semble pas disponible dans drakensang...dommage pour moi qui adore ce style de combat. Sinon pour ma culture qu'apporte la seconde arme? Une parade ou une attaque supplémentaire?

Auteur:  Calenloth [ Jeu 25 Déc 2008 01:37 ]
Sujet du message:  Re: Base du système du jeu

Non c'est bien "après" application des PTs lol (surtout qu'il y a la spécialisation aussi)
Et c'est vrai que finalement il est pas si bien protégé que çà.

Bon alors c'est bien çà je me suis pas planté :) .

Calen

Auteur:  sydyann [ Jeu 25 Déc 2008 03:53 ]
Sujet du message:  Re: Base du système du jeu

Selon l'arme que tu utilises, il y a encore un modificateur att/prd pour l'arme aussi :)

Auteur:  sydyann [ Jeu 25 Déc 2008 04:03 ]
Sujet du message:  Re: Base du système du jeu

MarcParis a écrit:
me revoilà..:)
Bon j'ai resolu mon problème de pick lock...je montais en fait pick pocket et pick lock..lol...bref maintenant danor ouvre tout..:)

Par contre, j'ai eu quelques combats difficiles là...contre le loup blanc : mon petit danor a tanké...mais bon c'est un voleur...pas un nain..:D bref il s'est fait étalé...:)

Par contre mon ranger était vraiment nul à l'arc...bizarre...il ne touchait qu'au départ...une fois ces collègues au corps à corps bref plus rien.

Sinon pour la fabrication des flèches j'ai trouvé l'atelier à la hutte du chasseur...mais bon ce n'est pas utilisable dans la démo. Par contre à quoi servent toutes les choses récoltées sur les plantes et les corps (talent nature : connaissance plantes et animaux)?

Sinon apparemment le combat à deux armes ne semble pas disponible dans drakensang...dommage pour moi qui adore ce style de combat. Sinon pour ma culture qu'apporte la seconde arme? Une parade ou une attaque supplémentaire?


Dans Drakensang, les plantes servent notamment à augmenter les Talents de quelques points. Exemple pour Traiter les blessures ou Traiter les poisons selon la plante. Certaines redonnent aussi quelques points de vie supplémentaires plus rapidement.

Les choses récoltées sur les animaux, attention en cliquant bouton droit de la souris sur un cadavre, on peut utiliser le Talent Connaissance des Animaux (normalement Boucherie et Tanneur dans le JdR "papier") pour récupérer des choses plus interessantes.
Les peaux bien dépecées se revendent plus cher qu'une simple déscente de lit mal dégrossie :)
On récupère également selon les animaux divers lanières de cuir et autres. Certains de ces butins servent à la fabrication d'objets ou d'ingrédients alchimiques...

Non, à priori pas de combat à deux armes dans Drakensang (alors que c'est largement prévu par les règles de DSA4...notamment avec les compétences spéciales de combat). Pour la seconde arme si elle apporte une attaque ou une parade supplémentaire, je dis les deux mon capitaine mais c'est strictement réglementé. L'utilisation de la main "faible" subit des malus qui diminuent avec certaines capacités spéciales.

Auteur:  MarcParis [ Jeu 25 Déc 2008 16:53 ]
Sujet du message:  Re: Base du système du jeu

un énième merci pour vos réponses.

Merci pour le combat à deux armes, il me semble avoir bien compris : la deuxième arme agit comme l'arme principale avec avec des malus conséquents.

Sinon un gros point noir je trouve dans les règles de donjons et dragons c'est le bouclier...franchement on peut facilement s'en passer et laisser son utilisation aux prêtres qui de toutes manières sont des brêles au corps en corps.

1-Comment fonctionne le bouclier alors? Il donne une parade supplémentaire (si j'ai bien compris dans drakensang) mais que fait-il d'autre? (augmente les chances de parade)?

2-sinon est-ce les objets se détruisent dans drakensang?(armure, armes, bouclier)?

3-Allez encore une question pour la route : imaginons que je veuille créer un guerrier/mage (un peu de magie offensive pour la distance et de sueur pour le corps à corps). Est-ce possible en utilisant deux professions? un choix de race? (apparemment les elfes possèdent un peu de magie).

4-Sinon en créant en voleur ou associé, est-ce que le personnage pourra se débrouiller au corps à corps, contrairement à d&d où seuls les guerriers et autres combattants soient dignes d'intérêt? (je parle au moins en terme de talent d'armes...peut il aller aussi haut et aussi rapidement?)

5-Petite question finale : comment sont gérés les accès aux compétences? (par exemple mon ranger dans drakensang peut monter à PT10 en dague mais seulement 4 ou 5 en sabre?)

Auteur:  sydyann [ Jeu 25 Déc 2008 19:10 ]
Sujet du message:  Re: Base du système du jeu

Pour le combat à deux armes, oui en gros c'est ça. Mais il faut la capacité spéciale pour pouvoir l'utiliser. Ensuite d'autres capacités spéciales diminuent les malus de base à ce genre de combat.

1) Le bouclier : Il apporte un bonus à la parade mais souvent au détriment de l'attaque du style : -1/+3. Par contre chaque coup paré exige un facteur de rupture pour voir si le bouclier se brise. De plus le bouclier peut permettre de s'abriter plus "facilement" contre les armes de combat à distance.

2) Dans Drakensang, les objets ne s'abiment pas à priori... Je trouve que c'est un gros loupé car dans DSA4, les armes et armures s'abîment et se brisent en combat (systême de Facteur de Rupture (FDR)).

3) Bon le système de plusieurs classes existe dans DSA4 mais n'est pas très abordable et pas très avantageux. Encore une fois c'est voulu et je suis assez d'accord avec ce point. Les multi-classes, je trouve cela grobils... Dans DSA4 les multi-classes sont rares et sont au contraire désavantagées par rapport à une "mono" classe. En bref un guerrier/mage est très peu probable voir impossible à créer. Par contre d'autres classes se prêtent à la multiclasse...
Il reste évidemment comme tu l'as remarqué, les Elfes qui sont de nature magique et qui font donc un excellent compromis. Dans Drakensang, ça ne se voit pas beaucoup, mais jouer un Elfe (façon roleplay je parle) est extrèmement difficile. Ils sont très loin des envies et concepts humains. Dans Drakensang, toutes les classes "magiques" sont loin d'être représentée... Pour exemple, il existe les Sorcières, les Farceurs, les Druides, les Géodes, sans compter les Chamanes et autres... Et je ne parle pas des Prêtres...

4) Les voleurs et consorts sont assez sympathiques dans DSA4. Par contre ne compte pas en faire un "tank". Il peut avoir une énorme valeur dans une arme (dagues, armes d'escrime voir épées ou sabres) mais il est peu probable que ce soit en épée à deux mains...

5) Ce système est purement une limitation "Drakensang" !! Dans DSA4, si tu veux un voleur avec une valeur de 10 en sabres, c'est possible !!!
D'ailleurs, dans ce jeu tout est possible ou presque mais selon ce que tu veux, tout peut être très compliqués en fonction de la "classe" de ton perso.
Je rappel qu'un perso se définie par trois valeurs de "création" au départ qui le rend quasi unique :
- Race
- Culture
- Profession
De plus, certaines professions du même type sont différentes. Exemple si tu prends un Guerrier d'Académie, ses spécialités dépendront directement de l'académie d'où il a été instruit.

Ainsi, dans un groupe, tu peux avoir un groupe composé de 5 Guerriers sans pour autant que ce soit des clones comme dans la plupart des jeux de rôle...Ils auront tous une spécialité en commun qui est le combat mais beaucoup de leurs valeurs seront différentes.

Auteur:  MarcParis [ Jeu 25 Déc 2008 21:07 ]
Sujet du message:  Re: Base du système du jeu

Merci pour tous les points.

Concernant le point 4, j'aime bien le voleur/roublard car c'est normalement le personnage le plus role play à jouer. Après dans d&d c'est un pine en attaque...là dans ds4 c'est intéressant de pouvoir créer un voleur adroit en arme...mais un voleur avec une épée à deux mains...quel manque de style!! (Rapière ou épée longue me conviennent mieux..:))

En tout cas merci beaucoup pour tes explications..:) Le jeu devient plus clair pour moi.

Et je suis d'accord avec toi sur la notion de clone...énorme à d&d3 (au niveau des dons....catastrophique je dirais même)

Je reviendrais avec d'autres questions..:)

Auteur:  sydyann [ Jeu 25 Déc 2008 21:23 ]
Sujet du message:  Re: Base du système du jeu

Pas de souci :) Tu peux revenir avec des tas de questions, je suis là pour ça !!!

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