Aventurie.com
forum francophone des fans du jeu de rôle "l'Oeil Noir"
Nous sommes le Lun 20 Nov 2017 07:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: dieux, demis-dieux et dieux mineurs
MessagePosté: Dim 11 Oct 2015 12:57 
Hors ligne

Inscription: Mer 29 Déc 2010 19:23
Messages: 57
L'affiliation du Sans-Nom est surtout le Sans-Nom lui-même.
Il est difficile de le catégoriser avec de simples préceptes.
Je ne dirais pas le chaos, car il n'est pas un démon, même s'il a fait des pactes avec eux et qu'il en a hérité quelques possessions. Les démons souhaitent la destruction de la création. L'image de la création est celle d'une forteresse entourée d'ennemis (les démons), qui , si les murs tombent, anéantissent la forteresse comme la mer qui essaie de se chauffer d'une bougie. Le sans-nom est encore pire qu'un ennemi: c'est un traître parmi les défenseurs.
Le changement, oui, mais pas le changement pour le changement. Disons que c'est un guerillero-terroriste révolutionnaire violent, qui essaie de renverser le systême pour des actes violents et sans merci, par la peur et par la destruction, par la corruption des puissants et par la destruction des incorruptibles - pour pouvoir assumer sa place de maître unique de la création. Tout moyen est bon, et vu la situation les outils sont hors-norme.
Le Sans-nom a déjà trahi ses frères dieux, et il en a été puni par la perte de son nom (donc on ne peut pas l'invoquer de manière directe!), ainsi que l'enchaînement physique dans la brêche des murs au chaos qu'il a creusé lui-même. Il envoie des parties de son corps pour agir de manière subreptice et de corrompre les puissants, ou de détruire les civilizations qui sont sourds à son message.
Le message: le droit de puissance, de domination, de maîtrise, du plus fort sur les moins forts. Le pouvoir illimité du meneur au détriment des autres, des soumis, des inférieurs. Le pouvoir du seul dieu Sans Nom, seul dieu digne de gouverner, au détriment de cette bande de moquettes lâches que sont les douze et leur ridicule panthéon et leurs minables églises.

Une légende -illégale, interdite et hautement contestée par les églises- raconte que le Sans Nom était à l'origine le premier-né des dieux, appelé à représenter la royauté, le gouvernement, d'être le chef, d'être le dieu des rois et des puissant. Praïos, dieu de la justice, aurait pris la place de "chef des dieux" seulement après une révolte parmi les dieux, ce qui se voit clairement dans la maladresse de PRaïos pour gérer les affaires de ce monde...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: dieux, demis-dieux et dieux mineurs
MessagePosté: Mer 12 Oct 2016 15:28 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2008 00:06
Messages: 1594
Localisation: Orthez (64)
Peut on dire qu'un enfant de deux dieux est un demi dieux?
Comment appeler alors un enfant né d'un dieu et d'un humain?

Nandus : demi-dieu, fils de Hésinde et de Phex, divinité de la perspicacité, de l’éducation et de la connaissance.
Xélédon le railleur : demi-dieu (encore?), fils de Hésinde et d’un mortel, divinité de la dérision, du hasard et du mensonge.

_________________
Feuille de personnage
Elgoran: 9(54)#FF8000 - Ahmed: #40FF00 - Fred: #40FF60 - Mohamed: #40FFB0 - Rachid: #40A0B0 - Iso Goude: #FFFF00 - Azjarama: #40B0FF - Dicelo 35(?)#0080FF


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: dieux, demis-dieux et dieux mineurs
MessagePosté: Ven 9 Déc 2016 15:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 6 Mar 2014 18:32
Messages: 33
Oui, l'enfant de deux dieux différents est un demi-dieu. Il en va de meme de l'enfant né d'un dieu et d'un homme. Il n'y a aucun nom pour les différencier, mais en revanche leur puissance varie ; issu de deux dieux, il aura droit à son propre domaine, alors que sinon il ne sera qu'un servant du dieu dont il est isssu. Tous les etres descendants de dieux sont qualifiés de "demis-dieux", meme les petits-enfants de dieux tels que Horas. Leurs parents non-divins ne sont pas nécéssairement des humains ; il y a beaucoup de titans, et certains sont les fils et filles des hauts-dragons d'alverans.
Par contre pour le dieu sans no je me demande, je peux le joueur un peu à la "grand anciens" de l'appel de cthulhu ou ça colle pas du tout avec le concept ?

_________________
Qu'importe l'ennemi, pourvu qu'on ait la cause.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Epoch designed by www.chaosburnt.com © 1995-2007 ChaosBurnt
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com & phpBB.biz