Aventurie.com
forum francophone des fans du jeu de rôle "l'Oeil Noir"
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 19:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bloqué : Quète du gouffre de gruldur
MessagePosté: Mer 1 Juil 2009 22:26 
Dans la 1ere salle du cyclope mort (la où y'a le seul bouton cyclopéen sur lequel j'ai appuyé pour autant que je m'en souvienne), il doit y avoir 3 pierres avec des écritures gravées. Elles donnent pas mal d'informations pour comprendre ce qu'il faut faire mais faut les voir quoi ^^

Je viens de refaire la grande salle vite fait grace à une sauvegarde. J'ai pas réussi à ouvrir le coffre mural cette fois ci... MAIS! J'ai mal tourné un des tableaux de commandes Grolm sans faire exprès, je me suis donc tapé l'un des pièges avant de l'activer correctement... Peut etre qu'il faut activer tous les tableaux de commande sans faire aucune erreur? (Et peut etre qu'en plus il fallait avoir traversé le couloir piégé sans déclencher un seul piège)

Pour ce qui est du coffre au centre de la pièce, je suis plus aussi certain. Ce que j'avais remarqué en fait, c'est un cristal Grolm planqué en bas. J'étais redescendu le péter quand j'étais à mi chemin de la montée, et j'ai meme eu droit à une apparition du roi Grolm au milieu de la pièce tout en bas. Mais pas de coffre. Je pense que pour être sur il faudrait refaire la pièce sans déclencher un seul piège, et marcher partout une fois le roi Grolm battu (au cas ou, car les 2 précédents coffres muraux se sont ouverts simplement parce qu'on avait marché jusqu'au bout du couloir sans déclencher de pièges).
Une fois le coffre mural ouvert et à condition d'avoir trouvé tous les autres coffres AVANT la grande salle, la présence ou non de la ptite musique de fin de quete dira si oui ou non y'a un coffre qui doit apparaitre au milieu... Mais heu...PEUT ETRE qu'il fallait trouver tous les coffres "Trésor Grolm" dans la zone du Heaume de feu aussi.

Quant au bouton cyclopéen de la salle des armes d'or pour autant que je sache il sert à rien, ça doit être juste un bouton pour ouvrir ou fermer la porte dans la vie de tous les jour de Mr. Cyclope...


Au passage c'était bien embarrassant la boulette qu'on a fait faire au cyclope :P
Le gars il poireautait depuis au moins 900 ans voire plus, protégeant avec succès le coeur...on se pointe, on utilise toute notre éloquence et notre barratinage pour le convaincre de lever la protection pour pas qu'on ait à se taper 900 ans dans ce trou et, dans les CINQ SECONDES, l'ennemi vole le coeur. Oops!

N'empeche il est sympa le cyclope, je m'attendais à ce qu'il nous engueule un brin moi :P


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Bloqué : Quète du gouffre de gruldur
MessagePosté: Mer 1 Juil 2009 23:31 
Hors ligne

Inscription: Sam 25 Avr 2009 20:18
Messages: 36
Bon j'ai réussi la quête "Le légendaire trésor des Grolms".
Pour la valider il faut déclencher aucun piège jusqu'à ce que l'on "butte" :mrgreen: le Roi Grolms c'est à dire:
_Passé le couloir, après le pont enflammé, ss déclencher le dispositf de pièges en passant précautionneusement à côté, et ne pas oublier après d'aller ouvrir les caisses à l'entrée de ce couloir (ça compte pr la quête: une partie du trésor);
_En montant jusqu'au Roi Grolms ne pas déclencher les pièges sur les interrupteurs en appuyant directement sur le bon bouton. ( ;) merci Celenloth ) Ce qui donne accès à une autre caisse placée sur le mur de l'escalier, indiquée par la capacité nez de nain.

Il reste 2 mystéres ds cette partie, le coffre qui apparait une fois le Roi Grolms tué: il est ensorcelé (lire la notification) donc je trouve ça louche. Et l'interrupteur cyclopéen à gauche de l'entrée de la salle du gardien (je l'ai déja dis mais bon..). Si quelqu'un a trouvé parce que la je sèche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bloqué : Quète du gouffre de gruldur
MessagePosté: Mer 1 Juil 2009 23:47 
Hors ligne

Inscription: Sam 25 Avr 2009 20:18
Messages: 36
:) il attendait depuis bien plus de 900 ans, je pense, étant donné qu'il a commencé à chercher un successeur seulement quand ses forces ont commencé à le quitter !!! :!: C'est clair la bourde :o

Sinon on en arrive aux mm conclusions pr les coffres etc à peu près Ardo merci pr les réponses.
Pr le 2sgn bouton cyclopéen ça dois être ça, ça me perturbe qu'il y est un bouton comme ça mais j'ai fouillé partt.

aah ça faisait longtemps que j'avais pas autant accroché à un jeu (final fantasy7 mm si c'est pas le mm style). Vivement le 2nd volet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bloqué : Quète du gouffre de gruldur
MessagePosté: Jeu 2 Juil 2009 03:22 
Aaah FF VII, un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué oui! Drakensang est bien placé mais c'est sur qu'on doit encore plus l'apprécier quand on a connu l'Oeil Noir sur table avant ^^
T'as pas aimé la série des Baldur's Gate? J'ai cru comprendre que AD&D était trop bourrin pour ton gout :P
Baldur's Gate reste quand même mon jeu ultime de tous les temps invaincu jusqu'à présent. Je crois que je le préfère à FF VII car moins linéaire et plus profond/vaste, avec des combats peut etre plus vivants...enfin il a un jeu de role éprouvé derrière lui, ça aide. FF VII est presque aussi plaisant à mes yeux et les gars ont eu à tout inventer eux meme.
J'aurais aimé jouer à FF VI avec des graphismes ou au moins une interface plus moderne (sans pour autant vouloir forcément de la 3D). Je crois que ce jeu vaut au moins FF VII.


Pour ce qui est du bouton cyclopéen, il m'a intrigué quelques minutes mais une fois que j'ai tout visité j'ai arreté de m'en soucier. Je crois pas qu'on soit en train de passer à coté d'un secret; faut voir dans le wiki allemand peut etre.
Le premier bouton ouvrait une grosse porte bien visible, ce genre de boutons on peut donc dire que c'est des poignées de portes géantes! Or j'ai vu aucune porte ou passage secret qui demandait à être ouvert.

Quant à ce coffre...essaie d'y mettre des coeurs éteints ou allumés (il m'en restait 2 moi je sais pas pourquoi), ou des cristaux je sais pas. Peut etre de lui lancer je ne sais quel sortilège? Je sais pas quelle est la description mais de la manière dont je le comprend, c'est qu'il était ensorcelé car il n'est apparu qu'à la mort du roi et qu'il a des ptites lumières magiques qui flottent autour (en bon coffre au trésor).


Allez je vais bien trouver le temps de me lancer vers la fin du jeu! Il me reste plus qu'à partir de Murolosh vers la destination finale......ça va chier des bulles, foi de noble qui se lave pas!


Ardo, propre sur lui


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Bloqué : Quète du gouffre de gruldur
MessagePosté: Jeu 2 Juil 2009 03:26 
Ah pardon j'ai cru que ton 2ème post était de Calenloth :P
Il a l'air de connaitre assez bien l'Oeil Noir et de trouver AD&D trop bourrin. J'ai joué a aucun des deux sur table mais je crois qu'ils me bottent tous les deux, pour ce que j'ai vu de l'Oeil Noir dans Drakensang ^^


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Bloqué : Quète du gouffre de gruldur
MessagePosté: Jeu 2 Juil 2009 08:49 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
OK parfait, dans ma première partie, çà devait être les coffres que j'avais zappé. Merci !

Pour les cœurs et les cristaux, gardez-lez, vous allez en avoir besoin pour des quêtes cachées à Murolosh.

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bloqué : Quète du gouffre de gruldur
MessagePosté: Jeu 2 Juil 2009 19:31 
Hors ligne

Inscription: Sam 25 Avr 2009 20:18
Messages: 36
Moi j'ai pas tester les baldur's gates; j'en ai entendu de bons écos et je pense que j'aurai aimé. Mais Drakensang était plus récemment sortis 8-)

Bon je crois qu'on a fais le tour des chutes feu, je retourne à Murolosh ^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Epoch designed by www.chaosburnt.com © 1995-2007 ChaosBurnt
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com & phpBB.biz