Après la quête des meurtres de Ferdok, on vous a confié la tâche d’enquêter sur les familles marchandes et pour cela vous faire embaucher. Si vous voulez la jouer gentils, faites-vous embaucher par la famille Stoerrebrandt (7), où les quêtes resteront toujours dans la légalité, si vous voulez vous la jouer méchants pour une fois, faites-vous embaucher par la famille Neisbeck (8), et là vous aurez à vous salir les mains. Notez qu’au milieu de cette quête, vous avez la possibilité de changer de camps pour jusqu’à 100 Ducats (normalement çà marche dans les deux sens). Vous pourrez trouvez dans un premier temps les quêtes pour la famille Stoerrebrandt. Si quelqu’un fait les quêtes pour la famille Neisbeck et qu’il les décrit, alors je les rajouterai.
La première tâche est simple, allez donner un bon de commande au pichet d’argent. Cà tombe bien c’est juste à côté (5 PX). Demi-tour pour ramener le bon (5 Gros, 10 PX + 10 PX de quête). Le marchand n’a plus rien pour nous pour l’instant. Il reste à aller à la brasserie (9) pour sortir Dranor de prison. Ces deux frangins à votre majordome qui vous accueillent. Ils acceptent de vous conduire aux caves pour que vous les débarrassiez des rats. Muddlemish descendra à chaque fois que vous atteindrez un nouveau niveau. Il pourra alors vous vendre quelques objets ou bien encore vous remontez à la surface ou à un autre niveau. Dans les pièces du cellier vous vous en doutez, il y a des rats (1 PX + queue + zoologie).
A une intersection, à gauche vous allez vers la prison dont l’entrée est un mur mobile. Attention, au passage où il y a les gardes, essayez de passer furtivement pour ne pas vous faire repérer. On trouve Dranor (10 PX) qui nous annonce qu’il ne sortira pas avec nous, qu’il peut s’évader tout seul mais comme il est innocent, par principe, il veut qu’on prouve son innocence avant de sortir (tête-à-claques celui-là alors !). Bref, il faut qu’on aille parler au marchand qui tient un étal derrière le temple de Péraine à la Citadelle Ducale. Ressortez, il attendra que vous ayez exploré les niveaux en-dessous.
Vous retournez à l’intersection pour cette fois-ci prendre à gauche pour aller « Loin sous Ferdok ». Et là, encore des rats, toujours des rats, rien que des rats. Avec le sort clarum purum antipoison, la descente sera nettement moins désagréable. Leur force, c’est leur nombre. Au dernier niveau, le 5, Muddlemish vous prévient personne n’est jamais descendu si bas. Et pour cause, une ratte géante y a élu domicile : 400 PV et des rats qu’elle peut invoquée régulièrement et tous en touchant provoque 2 blessures. Dur à un niveau 5 ou inférieur.
En attendant d’être plus fort, vous avez bientôt fini la première partie de Ferdok. Il va juste falloir vous occuper de Dranor. Rendez-vous à la Citadelle Ducale pour le marchand qui a accusé Dranor.
_________________ Calenloth Caracs Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron
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