Aventurie.com
forum francophone des fans du jeu de rôle "l'Oeil Noir"
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 12:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Salutations
MessagePosté: Sam 13 Mar 2010 12:37 
Hors ligne

Inscription: Sam 13 Mar 2010 12:16
Messages: 1
bonjour à tous.

Découvrant ce site au hasard de mes prérégrinations sur le web, c'est avec surprise que j'ai pu constaté de l'évolution de ce jeu auquel je n'avais guère touché depuis mes années au collège.

Il me faut l'avouer, j'étais à l'époque passé assez rapidement sur l'Oeil Noir pour en venir à la boîte rouge D&D puis à sa version advanced (grâce à laquelle j'ai augmenté ma moyenne en anglais de manière spectaculaire). J'en étais donc resté à la vision toute subjective d'un jeu d'initiation sympa mais quelque peu simpliste au niveau des règles comme du background (un continent nommé Aventurie ! Pfff...).

C'est donc avec étonnement que j'ai d'abord pris connaissance du fait que ce jeu avait toujours un grand succès de l'autre coté du Rhin, puis des développements qu'il avait connu jusqu'à aujourd'hui. Je n'y jouerais probablement pas : ma version traffiquée de DD 3.76bprime me suffit et je ne parle pas un mot d'allemand, mais ne vous complimente pas moins pour votre travail passionné, qui plus est autorisé par l'ayant droit (cet homme est bon).

Histoire de ne pas arriver les mains vides, je vous indique deux pages corrompues de votre site :
- Il semble que la page professions/magiciensguilde ne soit pas publiée.
- la page avantage paraît également avoir eu un problème.

Et une petite suggestion : une page news datée permettrait à chacun de retrouver rapidement les mises à jour récentes.

Je vous souhaire bon courage dans la suite de votre entreprise.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salutations
MessagePosté: Sam 13 Mar 2010 13:54 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
Salut et merci pour tes suggestions/remarques, c'est toujours sympa un petit post dans ce genre :)

On peut concevoir qu'il peut être difficile de changer totalement un système mais par contre tu as des scénars de dispo dans la section téléchargement qui peuvent être facilement adapté, la preuve du "Jour sans Fin" joué à la sauce ADD récemment ;)

Pour la page sur les professions elle est en cours de réalisation donc c'est normal qu'elle ne soit pas dispo par contre pour les avantages moi je vois la page et elle est en mode "publiée" donc je ne sais pas pourquoi tu ne la visualises pas.

Ha et puis pour "Aventurie", sachez que le nom ne vient pas du tout de "Aventure" qui ne se dit pas comme çà en allemand et qui, par un hasard malheureux, à donner un nom souvent raillé par sa consonance enfantine. En fait, c'est le dieu des aventuriers et des explorateurs qui se nomme Aves. Ils auraient dû l'appeler Avesturie, çà aurait été mieux avec moins ce côté enfantin :)

Amicalement

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salutations
MessagePosté: Dim 14 Mar 2010 19:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2008 14:33
Messages: 230
Localisation: Beauvais
C'est pour cela que la version anglaise me convient parfaitement avec Arkania pour le nom du continent et Ethra pour le nom de la planète (heart = terre en anglais), le nom original est Erde transformé en Dère... Que de mélanges de lettres et de langues :-)

Sydyann

_________________
Il n'y a pas d'innocence, il n'y a que des degrés de culpabilité...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salutations
MessagePosté: Dim 14 Mar 2010 20:35 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
Çà sera toujours l'éternel débat, jusqu'au jour où le dieux des voyageurs ne sera plus Aves mais Akes ou Arkas, et là, on changera de nom de site ;)

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salutations
MessagePosté: Lun 15 Mar 2010 01:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2008 14:33
Messages: 230
Localisation: Beauvais
Exactement :) Comme tu l'as dis j'aurais préféré l'Avesturie ou un truc du genre.

Sauf que là aussi le nom d'Arkania ne fait pas référence à un dieu mais à un métal précieux magique : l'Arkanium. ;-)

Sydyann

_________________
Il n'y a pas d'innocence, il n'y a que des degrés de culpabilité...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Epoch designed by www.chaosburnt.com © 1995-2007 ChaosBurnt
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com & phpBB.biz