Aventurie.com
forum francophone des fans du jeu de rôle "l'Oeil Noir"
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 10:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ajout des références aux articles de la Documentation
MessagePosté: Lun 28 Juin 2010 12:36 
Hors ligne

Inscription: Mer 21 Avr 2010 10:07
Messages: 102
Bonjour !
J'aimerais savoir s'il était possible que pour les différents articles de la documentation on ait la référence du livre dont est extrait l'article ou sinon auquel il se rapporte (si ce n'est pas une traduction).
J'ai vu que la référence était parfois indiquée mais ce n'est pas systématique, est ce que ce serait possible d'ajouter les réferences (sans que cela fasse un travail énorme) ?

Merci d'avance et encore bravo pour le contenu de ce site !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ajout des références aux articles de la Documentation
MessagePosté: Mer 30 Juin 2010 23:04 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
Salut,

Les références sont quasiment toutes de sources traduites allemandes.
Est-ce que c'était ta question ? Ou est-ce que çà t"intéresse aussi de savoir de quel bouquin allemand çà provient ?
En fait, dans la version allemande, il existe un bouquin pour chaque domaine : un pour les règles de base, un pour les magos, un pour la magie, un pour les guerriers, un pour les dieux, un pour les Elfes, etc etc etc et encore etc...

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ajout des références aux articles de la Documentation
MessagePosté: Jeu 1 Juil 2010 13:37 
Hors ligne

Inscription: Mer 21 Avr 2010 10:07
Messages: 102
Non, ma question concerne le titre du bouquin allemand. Je suis allé sur le site officiel de DSA et le moins qu'on puisse dire c'est que les listes de produits sont assez... obscures, et par conséquent demandent un bon moment à être parcourues...
C'est justement, parcequ'il y a une profusion d'ouvrages DSA que j'aurais voulu avoir les références des livres dont son extraites les différentes traductions.
Après si ça représente un boulot trop conséquent je préfère ne pas encombrer les projets en cours avec quelque chose qui peut paraître plus...superflus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ajout des références aux articles de la Documentation
MessagePosté: Sam 3 Juil 2010 11:30 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
Ou alors, si tu veux pour un texte en particuliers, tu me demandes ;)

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ajout des références aux articles de la Documentation
MessagePosté: Mer 18 Aoû 2010 18:25 
Hors ligne

Inscription: Mer 5 Mai 2010 09:38
Messages: 13
Arrrrgggh, qu'est ce que je lis !!!???

en fait vous allez rire mais comme je débarque, je n'avais pas compris qu'il existait une myriade d'extensions en allemand et que ces dernières n'ont pas été traduites en anglais... bouuuuhhouuuuu :*(

J'ai pu voir sur le yahoo groupe darkeye que les joueurs anglophones sont déçus que l'éditeur ne cherche même plus à le traduire depuis allemand.
Moi qui pensais au moins trouver des ressources officielles en anglais.

Heureusement, je vois que les fans font un travail extraordinaire, j'ai vu les "advanced rules" et beaucoup d'autres docs, et il y a énormément de ressources traduites en français ici même et aussi j'en ai vu sur le yahoo groupe oeilnoir.

bref, je comprends d'où viennent toutes ces choses que je ne connaissais pas (n'ayant la vision que du basic rulebook et du bouquin aventurie de l'édition 2).
En fait je vois que j'ai du boulot !

Je suis frustré de ne pas avoir du matériel de qualité pro (le rulebook je le trouve vraiment bien fait et agréable). Je me demande si j'arriverai à m'y retrouver dans ce flot de documents et de listes qui parfois peuvent manquer d'exemples ou d'intro, de contexte, mais je dis peut-être n'importe quoi vu que j'ai pas encore creusé, c'est juste une appréhension (allez comprendre le résumé des règles spéciales si vous ne les connaissez pas déjà par exemple).

Bravo pour le boulot fantastique sur ce site en tout cas, je n'hésiterai pas à faire part de suggestions / commentaires / congratulations...


ps : je suis très à l'aise avec l'anglais, mais pas un mot d'allemand, ouch !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ajout des références aux articles de la Documentation
MessagePosté: Jeu 19 Aoû 2010 11:22 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
Mais tu fais bien de dire ce que tu penses de la doc. Ceux qui ont traduits les textes et qui plus est moi qui ai créé la doc, cela fait des années que l'on joue à DSA4, ce qui fait qu'il y a des choses évidentes que l'on ne présente sans s'en rendre compte, donc n'hésite pas à dire si un passage de parait obscur ou manque d'exemple ! ;)

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ajout des références aux articles de la Documentation
MessagePosté: Jeu 19 Aoû 2010 13:58 
Hors ligne

Inscription: Mer 5 Mai 2010 09:38
Messages: 13
Quand j'ai écris ça j'étais embourbé dans la multitude de documents récapitulatifs qui balancent des tables sans trop de texte autour (et qui ne proviennent pas forcément de ce site) ou bien sur la page de la liste des guildes magiques par exemple, ne connaissant que le rulebook de base, je n'ai rien compris aux mots associés (Clairvoyance, Dommage) ni à la couleur des guildes (grise, blanche, noire etc.), ça m'a rebuté car j'ai vraiment l'impression d'avoir loupé un train (même si je me doute de ce que tout cela peut signifier).

J'ai donc recherché (la recherche est efficace !) la notion de domaine et j'ai trouvé des paragraphes qui parlaient de cette notion, sans toutefois trouver de définition ou de référence à cette notion dans les 1er chapitres (intro à la magie etc.). J'accepte donc de fait que la magie est "domainisée" sans avoir idée des tenants et aboutissants, et les découvrant à coup de recherches pour "tirer au clair" la notion. Il me semble que cette notion est totalement absente des règles de base (seule la différence d'origine elfique ou guildique est faite) mais je peux me tromper. C'était juste un exemple. Après je dis pas que je suis pas assez grand pour trouver moi-même les réponses à mes questions, mais les traductions ici sont parfois si complètes que ça contraste...

Le travail réalisé ici est colossal et les traductions semblent vraiment de bonne qualité, cela va vraiment correspondre à mes attentes. J'entame de ce pas un nouveau sujet pour faire part de mes remarques...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ajout des références aux articles de la Documentation
MessagePosté: Jeu 19 Aoû 2010 23:03 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
Tu as bien compris, les sorts sont "domainisés". En clair, des bonus (parfois des malus) suivant les capacités du magicien. Par exemple, s'il maîtrise un domaine en particulier, il gagne une colonne vers la droite pour améliorer les sorts du-dit domaine.

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Epoch designed by www.chaosburnt.com © 1995-2007 ChaosBurnt
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com & phpBB.biz