Avant d’aller à Hammerberg, vous retournez une nouvelle fois à Nadoret, histoire de vous requinquer, de vendre vos objets, de faire certaines quêtes et d’upgrader vos comps.
Vous connaissez maintenant toutes les bonnes adresses : le Marché (matos, revente, talents, sorts, atelier d’archerie, laboratoire, etc…), la Caserne (comps notamment), les marchands d’armes et armures près de la Caserne (très bon matos), la Tour du mage (sorts), Laurelin (comps), l’arène en dessous du Marché, le forgeron de Nadoret (matos + forge) …
A propos du forgeron de Nadoret (1), vous lui parlez du casque qu’il devait réparer suite à votre quête « l’idiot stupide ». Il est restauré et l’artisan vous propose de l’acheter 1000 Ducats ! Si vous marchandez il vous fait une remise de1 Ducats soit 999 Ducats, super ! Par contre il est puissant : Protection de 6 à la tête, Séduction +10, Répartie +10, un malus de 3 points à tous les sorts mais on peut quand même lancer des sorts à la différence des autres casques en métal. Est-ce qu’il vaut ses 999 Ducats, là c’est à vous de juger…
Il y a quelques personnes à aller voir après la « Guérison d’Ardo ». Commencez par le cuisinier du Cerf Bondissant (2), en étant forcément accompagné d’Ardo. Ce dernier va aider le cuisinier qui bloque sur une recette en lui proposant de rajouter des noix. La recette sera complète et pour vous remercier, il vous en donne un exemplaire, vous pourrez ainsi le « petite déjeuner d’Ardo pour les Champions ». Vous pouvez désormais aussi lui vendre des noix (3 deniers avec marchandage, des yeux de poux (5 thalers la paire avec marchandage) et des cuisses de grenouilles (15 liards la paire avec marchandage).
Avec vos nouvelles compétences/sorts, vous êtes désormais capable de vaincre Wolfgrimm le champion de l’arène (100 PX). Si vous êtes de nature moins combattantes et donc n’avez pas de comps qui donnent des blessures auto, utiliser les sorts pour conjurer un allié qui occupera votre adversaire. Le Champion vous récompense en vous donnant son épée à deux mains : une lame d’Andergast (PI 3D+1). Pensez à parler au Nain à côté qui vous vendra pour 80 Ducats le magnifique anneau de titane (Force +3). Désormais, les adversaires que vous avez vaincus dans l’arène se trouvent au port près à embarquer pour de nouvelles aventures (sûrement liées à un scénar de l’Œil Noir).
Alors que vous passez près du moulin (3), vous y voyez le meunier qui a l’air tracasser. Il vous raconte que des poux on envahit sa propriété. Vous vous proposez de les chasser vous en trouver quatre en autant de coups vous les tuer. Le meunier n’est pas satisfait car en fait il y en a beaucoup plus dans la maison. Vous y retournez pour vous faire agresser par effectivement plus de poux. Quand la bataille est finie (10 PX), vous dépouillez les poux et trouver dans un tonneau une bouteille avec un étrange liquide (çà vous rappelle peut-être une quête de Drakensang). Vous reparlez au Meunier qui vous demande d’enquêter sur le liquide auprès des marchands. Avec un marchandage de plus de 10, il accepte de vous donner 4 Ducats en rétribution (20 PX en tout). Au marché, Auralia vous apprend que ce liquide sert à attirer les poux et que seul Otto (4) vend ce genre de chose. Otto vous fournit l’information qui vous manque contre 2 Ducats ou peu d’intimidation (10 PX). Cette une jeune femme qui est venue acheter la bouteille qui en en parlant au meunier se révèle être sa fille, qui visiblement n’avait pas envie de travailler au moulin familial. Pour votre récompense, soit vous la réclamer : 5 Ducats (20 PX), soit vous ne la réclamer pas mais le meunier vous donne quand même une bague en or (25 PX).
Lorsque vous allez à la Tour du Mage (5) pour apprendre des sorts vous passez aussi parler à Brockbeard pour lui remettre la recette bosparanienne. Ce radin ne vous propose qu’une recette pour fabriquer un type de projectiles de feu (20 PX).
Au cimetière (6), le prêtre de Boron semble préoccupé. Il se passe des choses bizarres dans la crypte. Vous partez l’explorer.
_________________ Calenloth Caracs Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron
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