1D+7 = 1D6 + 7 points donc en moyenne 10,5 PI par coup
2D+2 = 2D6 + 2 points donc en moyenne 9 PI par coup
1,5 PI en plus, voilà ce qui joue sur le prix (surtout que certains peuvent multiplié par 2, 3 ou 4 donc cette différence d'autant plus grande.
Mais attention, il n'y pas que çà qui est à prendre en compte car il y a aussi le bonus de force.
Une arme 13/2 pour le bonus de force sera carrément qu'un arme 12/4 car :
--> pour l'arme 13/2 avec une Force (FO) 15 on aura un bonus de +1 PI, avec une FO de 17, un bonus de +2, avec une FO de 19, un bonus de +3, avec une FO de 21, un bonus de +4, avec une FO de 23, un bonus de +5, etc...
--> pour l'arme 12/4 avec une Force (FO) 16 on aura un bonus de +1 PI, avec une FO de 20, un bonus de +2, avec une FO de 24, un bonus de +3, etc...
J'ai pas encore boosté Forgrimm mais avec deux anneaux en titane qui lui donne un bonus en Force de +6 en cumulé et une FO de 21 ou 22, il tape déjà très fort. Je compte monté ensuite sa FO de base au max pour optimiser
Hésite pas si tu as d'autres questions du genre, tu as raison de les poser.