Aventurie.com
forum francophone des fans du jeu de rôle "l'Oeil Noir"
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 15:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Se présenter
MessagePosté: Lun 23 Avr 2012 11:16 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2008 00:06
Messages: 1601
Localisation: Orthez (64)
par contre pour adapter ces scénarios pour DSA4 c'est pas évident. En effet les créature/personnages rencontrés ont juste CO, vie, AT, PRD, PR, CM, ils ont pas de perception, mouvement silencieux, attaque et parade différente selon l'arme utilisée (si jamais son arme casse et qu'il en change), les PV sont les même entre DSA1 et DSA4, etc... c'est pour ça que j'ai préféré faire mon propre scénario. Maintenant je connais pas non plus les forces a mettre en place en face de vous, donc je devrai d'abord faire quelques essais in-game. Vous les verrez (ou pas) et j'adapterai les combats suivants en fonction de ce que ça donne.

_________________
Feuille de personnage
Elgoran: 9(54)#FF8000 - Ahmed: #40FF00 - Fred: #40FF60 - Mohamed: #40FFB0 - Rachid: #40A0B0 - Iso Goude: #FFFF00 - Azjarama: #40B0FF - Dicelo 35(?)#0080FF


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Se présenter
MessagePosté: Lun 23 Avr 2012 13:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Avr 2012 18:48
Messages: 27
Localisation: Besançon (25)
C'est vrai, j'ai de quoi faire :)

Je vais commencer par L'Auberge du Sanglier Noir. Au début, pour me familiariser avec le monde, je vais faire les quêtes de ces livres et dès que j'aurais acquis davantage d'expérience, je me lancerais dans les créations de mes scénarios.

Je pense également que je commencerais avec les règles de DSA1 et plus tard je ferais jouer mon équipe avec les aventures qui demandent les règles de DSA4. Quand je ferais mes propres scénarios, je pense prendre la version de DSA 4, j'ai vu les fiches des perso, c'est très complet et ça me plait bien.

J'ai remarqué que dans ma collection de L'Oeil Noir, il y avait des livres pour des aventures en groupe et des aventures en solitaire. Mais les aventures en solitaire, peut-on les adapter pour des aventures en groupe ou pas du tout ? Par exemple il y a La Fille du Calife, La Source de Mort...

J'ai commencé de lire le livre sur Havéna et je pensais que c'était une description de cette ville. En fait, c'est un jdr également, mais par contre, il se situe où dans la saga de l'Oeil Noir ? C'est plutôt vers le début ou c'est juste des aventures à part tout en restant dans le monde de l'Aventurie ?

_________________
°§_Thyrande_§°


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Se présenter
MessagePosté: Lun 23 Avr 2012 14:01 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2008 00:06
Messages: 1601
Localisation: Orthez (64)
pour le livre de havena je ne sais pas du tout je ne l'ai jamais lu.
Pour les livre solo, la fille du calife est tout à fait adaptable a un groupe (d'ailleurs il me semble qu'on l'a mis en lien sur ce site, je l'avais fait y'a longtemps), pour les autres je ne sais pas. A toi d'y jouer de voir si tu peux l'adapter ou pas. Perso, on peut tout faire, en fait c'est le scénar qu'il faut suivre, mais la difficulté ne sera pas la même: soit trop facile soit trop difficile. C'est surtout là les problèmes d'adaptation en général.

_________________
Feuille de personnage
Elgoran: 9(54)#FF8000 - Ahmed: #40FF00 - Fred: #40FF60 - Mohamed: #40FFB0 - Rachid: #40A0B0 - Iso Goude: #FFFF00 - Azjarama: #40B0FF - Dicelo 35(?)#0080FF


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Se présenter
MessagePosté: Lun 23 Avr 2012 17:15 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
Marco Sokolov a écrit:
Donc il est possible d'utiliser les Livre Dont Vous Êtes le Héros comme scénar ?? J'avais pas pensé à ça, c'est pas con.


C'est pas con, mais c'est pas ce qu'on a dit mdr !

En fait, a été sorti à l'époque des scénarios oeil noir (multijoueurs) ou solo en format livre de poche dans le même genre que les livres dont vous êtes le Héros. Pour le coup, en solo, il n'y a aucune différence mais ce ne sont pas des ldvelh adaptés, ce sont biens des livres de la licence de l'Oeil Noir.

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Se présenter
MessagePosté: Lun 23 Avr 2012 17:19 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
Thyrande a écrit:
C'est vrai, j'ai de quoi faire :)

Je vais commencer par L'Auberge du Sanglier Noir. Au début, pour me familiariser avec le monde, je vais faire les quêtes de ces livres et dès que j'aurais acquis davantage d'expérience, je me lancerais dans les créations de mes scénarios.

Je pense également que je commencerais avec les règles de DSA1 et plus tard je ferais jouer mon équipe avec les aventures qui demandent les règles de DSA4. Quand je ferais mes propres scénarios, je pense prendre la version de DSA 4, j'ai vu les fiches des perso, c'est très complet et ça me plait bien.

J'ai remarqué que dans ma collection de L'Oeil Noir, il y avait des livres pour des aventures en groupe et des aventures en solitaire. Mais les aventures en solitaire, peut-on les adapter pour des aventures en groupe ou pas du tout ? Par exemple il y a La Fille du Calife, La Source de Mort...

J'ai commencé de lire le livre sur Havéna et je pensais que c'était une description de cette ville. En fait, c'est un jdr également, mais par contre, il se situe où dans la saga de l'Oeil Noir ? C'est plutôt vers le début ou c'est juste des aventures à part tout en restant dans le monde de l'Aventurie ?


Oui je pense que c'est une bonne chose pour débuter les scénarios vieux de 20 ans avec les règles DSA1 et tu as raison, pour les débutants, ils sont excellents, çà viendra je pense assez naturellement, tu et tes héros voudrons un peu plus de profondeur dans les règles. Et puis tu as de quoi faire avec tous les scénars qui existent.

Le livre sur Havéna est une description de la ville mais il n'est jamais sorti en format de poche. On doit pas parler du même. Tu parles de quel bouquin exactement ? C'est quoi la couv ? le titre ?
Voici le bouquin en .doc : http://www.aventurie.com/upload/havena.doc

Pour la fille du Calife en groupe tu le trouveras ici :
http://www.aventurie.com/upload/La%20fi ... groupe.doc

Bon et puis sinon pour des scénar en version DSA4 tu as la Saga que j'ai écrite et qui est dispo sur le site hmmm... :P

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Se présenter
MessagePosté: Lun 23 Avr 2012 17:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Avr 2012 18:48
Messages: 27
Localisation: Besançon (25)
Le lien d'Havéna que tu m'as passé est tout a fait ce livre-ci. Je l'avais trouvé sur le site : http://loeil.noir.free.fr/livre/indexlivre.html dans la rubrique "Les Livres de règles". Je l'ai imprimer. Donc je pensais que c'était une description, mais après avoir lu l'intro, j'ai compris que c'était un jdr également et on pouvait jouer la mission suivante : "les héros ont reçu du Prince El Béraoun la mission de rechercher un courtisan disparu.
Mais à voir, on peut juste prendre ce livre pour la description d'Havéna.

Merci pour le lien. Hanselmault m'en a parlé ^^
Quand je serais aux livres qui se joue en solo, je vais voir si je peux les adapter pour les jouer en groupe comme m'en a parlé Hanselmault.

Oui, j'ai vu que tu as écrit des scénars de la version DSA4 ;) Je trouve super ce que fait, vraiment bravo. Tu vois, ça me donne envie de jouer à cette version ^^

Vous êtes maintenant combien à jouer des parties de jdr sur le forum ?

_________________
°§_Thyrande_§°


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Se présenter
MessagePosté: Lun 23 Avr 2012 18:08 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2008 00:06
Messages: 1601
Localisation: Orthez (64)
Pour le moment on est 3 a jouer sur le forum

_________________
Feuille de personnage
Elgoran: 9(54)#FF8000 - Ahmed: #40FF00 - Fred: #40FF60 - Mohamed: #40FFB0 - Rachid: #40A0B0 - Iso Goude: #FFFF00 - Azjarama: #40B0FF - Dicelo 35(?)#0080FF


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Se présenter
MessagePosté: Lun 23 Avr 2012 18:15 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
Et un peu de féminité ne serait pas de refus...

Pour en revenir au livre sur Havéna, tu a du lire de travers. Je cite le passage :
La boîte « Havéna » n'est pas un jeu de rôle et d'aventure complet, mais le matériel qu'elle renferme est plus important que dans beaucoup de modules prêts à jouer. Lisez la description du château princier et de ses habitants. Vous remarquerez rapidement que les corridors, les salles et les souterrains s'emplissent de vie. Vous sentirez les différentes relations des habitants du château entre eux et vous pourrez vous représenter les embûches que vos héros devront surmonter, car ils ont reçu du Prince El Béraoun la mission de rechercher un courtisan disparu. Les héros pourront-ils mettre fin au trafic de la drogue ? Pourront- ils découvrir le point de rendez-vous secret des hommes de la mer et délivrer les Océanides de leur terrible destin ?

Les rues d'Havéna regorgent de la matière dont sont faits les jeux de rôle.

Donc çà confirme bien, c'est de la "matière" mais pas un scénar en lui. Ce que tu as lu est juste un exemple.

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Se présenter
MessagePosté: Lun 23 Avr 2012 18:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Avr 2012 18:48
Messages: 27
Localisation: Besançon (25)
Et combien en acceptez-vous ?

Vous jouez quelles campagnes de la version DSA4 ?

_________________
°§_Thyrande_§°


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Se présenter
MessagePosté: Lun 23 Avr 2012 18:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Avr 2012 18:48
Messages: 27
Localisation: Besançon (25)
Calenloth a écrit:
Et un peu de féminité ne serait pas de refus...

Pour en revenir au livre sur Havéna, tu a du lire de travers. Je cite le passage :
La boîte « Havéna » n'est pas un jeu de rôle et d'aventure complet, mais le matériel qu'elle renferme est plus important que dans beaucoup de modules prêts à jouer. Lisez la description du château princier et de ses habitants. Vous remarquerez rapidement que les corridors, les salles et les souterrains s'emplissent de vie. Vous sentirez les différentes relations des habitants du château entre eux et vous pourrez vous représenter les embûches que vos héros devront surmonter, car ils ont reçu du Prince El Béraoun la mission de rechercher un courtisan disparu. Les héros pourront-ils mettre fin au trafic de la drogue ? Pourront- ils découvrir le point de rendez-vous secret des hommes de la mer et délivrer les Océanides de leur terrible destin ?

Les rues d'Havéna regorgent de la matière dont sont faits les jeux de rôle.

Donc çà confirme bien, c'est de la "matière" mais pas un scénar en lui. Ce que tu as lu est juste un exemple.


Autant pour moi :oops:
Je te remercie pour ton éclaircissement. C'est trop génial alors, plein de matière pour jouer maintes et maintes aventures :)

C'est volontiers que je me joints à votre groupe :) Mais en sachant que je n'ai jamais jouer un jdr sur un forum et que je débute dans cet univers. Mais par contre, avec mes amis, j'ai déjà fait des aventures que ce soit en MJ et joueuse. M'accepteriez-vous ?

_________________
°§_Thyrande_§°


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Epoch designed by www.chaosburnt.com © 1995-2007 ChaosBurnt
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com & phpBB.biz