Aventurie.com
forum francophone des fans du jeu de rôle "l'Oeil Noir"
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 18:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: On s'amuse...
MessagePosté: Mar 1 Mai 2012 11:40 
Hors ligne

Inscription: Lun 23 Avr 2012 18:51
Messages: 204
Motiver des mineurs en montrant son épée, je suis pas certain que ça soit la meilleure des solutions m'enfin on rit bien au moins.
Je vous invite à venir rigoler ici, partager vos avis sur l'histoire, les incohérences si vous en voyez, les bourdes et amusement des uns et des autres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: On s'amuse...
MessagePosté: Mar 1 Mai 2012 13:44 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
C'est en général quand il y a incompréhension qu'on rit le plus ;) (ce n'est pas ce que je voulais faire !! :D )

Je me souviens d'une fois où les perso étaient en prison dans un pays qui leur était étranger. Ils s'étaient mis en tête de sortir évidemment.

Ni une ni deux, l'Elfe du groupe les rend invisible.

S'ensuit une concertation pour savoir ce qu'ils vont faire quand le garde arrivera et ouvrira probablement la cage : on l'assomme ? on se barre discrètos ?
Naturellement, tout le monde s'était mis à chuchoter pour être le plus discret possible...

C'est là que le guerrier bourrin de service s'exclame :
"Mais les gars... Pourquoi vous parlez tout doucement, le garde ne parle pas notre langue, inutile d'être discret pour élaborer le plan, il comprendra rien..."

Inutile de dire qu'on a bien perdu un quart de jeu à rigoler et à chambrer le guerrier :)

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: On s'amuse...
MessagePosté: Mar 1 Mai 2012 17:35 
Hors ligne

Inscription: Lun 23 Avr 2012 18:51
Messages: 204
Perso j'ai eu un cas bien rigolo sans incompréhension. Un joueur avance et se prend le pied dans un lasso piège, qui le suspend dans les arbres. Le MJ dit "tu te prend le pied dans le piège, tu cries et tu te retrouve suspendu la tête en bas." fier et arrogant le joueur dit que son personnage ne crie pas. Ok alors le MJ demande un jet de volonté=> double 20. Le MJ dit alors "tu as raison ton personnage ne crie pas, il hurle, faisant décoller quelques myriades d'oiseaux". On était tous en larmes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: On s'amuse...
MessagePosté: Mar 1 Mai 2012 18:50 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
Première partie pour un groupe de joueurs découvrant le jdr, lycéens à l'époque de la génération Chantal Goya, Casimir et compagnie...

Première minute de jeu, je commence à lire l'intro de la Forêt sans Retour blablabla, il y a un problème blablabla, le Roi Casimir vous envoie enquêter...

J'ai pas pu commencer l'aventure avant un bon quart d'heure, tellement ils ont déliré sur le nom du roi. Depuis, quand je fais joué cette partie, je change le nom du roi...

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: On s'amuse...
MessagePosté: Ven 4 Mai 2012 17:49 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2008 00:06
Messages: 1601
Localisation: Orthez (64)
ben la dernière bourde en règle: le joueur parle sur le forum, mais personne ne sait a quel personnage ça correspond. Elle est bonne aussi celle la non?
Et le MJ qui comprend pas ce que les joueurs demandent. C'est pourtant simple de pas voir qui parle non? :D

_________________
Feuille de personnage
Elgoran: 9(54)#FF8000 - Ahmed: #40FF00 - Fred: #40FF60 - Mohamed: #40FFB0 - Rachid: #40A0B0 - Iso Goude: #FFFF00 - Azjarama: #40B0FF - Dicelo 35(?)#0080FF


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: On s'amuse...
MessagePosté: Ven 4 Mai 2012 18:02 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
:D

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: On s'amuse...
MessagePosté: Mer 23 Mai 2012 09:31 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2008 00:06
Messages: 1601
Localisation: Orthez (64)
Une tite histoire simpa: un texte est écrit sur un vieux tombeau, racontant l'histoire d'un couple, ou le père de la fille ne voulait pas qu'elle fréquente Monsieur. Finalement, ils se sont échappés pour se marier, mais retrouvé par le père, celui-ci enferma vivant le jeune dans ce tombeau, le maudissant. Un des mage du groupe lit le début de l'histoire, et fini par et bla et bla. Un joueur dit "non, non raconte tout", il lit donc le texte en entier et paf ça déclenche un piège magique.

_________________
Feuille de personnage
Elgoran: 9(54)#FF8000 - Ahmed: #40FF00 - Fred: #40FF60 - Mohamed: #40FFB0 - Rachid: #40A0B0 - Iso Goude: #FFFF00 - Azjarama: #40B0FF - Dicelo 35(?)#0080FF


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: jour2
MessagePosté: Jeu 31 Mai 2012 21:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 20 Fév 2010 04:31
Messages: 460
Dubitatif ? C'est quand on est pressé de rentrer chez soit non ?

_________________
Mon perso Je parle en 00FFFF
Équipement Carac Att/Par +/-, capa spé et apt

Ciblage : 1-3 jbe G, 4-6 jbe D, 7-12 torse, 13-15 bras G, 16-18 bras D, 19-20 tête.

Potion de guérison anti-succube : Doses prises : 2/5 débutée jour 6 (fin jour 10)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: jour2
MessagePosté: Ven 1 Juin 2012 07:29 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
Je regarde Douhono pour évaluer le sérieux de sa réponse puis je réponds avec un sourire :

"Oui, à partir du moment où c'est péremptoire..."

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: On s'amuse...
MessagePosté: Mar 28 Aoû 2012 05:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 05:41
Messages: 542
Localisation: Montréal (Qc)
Vu que le perso de Marko dort pour un bout, j'en profite pour dire que ce serait bien qu'un joueur même si son perso n'est pas dans la scène puisse participer à nous discussion. Je trouve que c'est un bon moyen de pas décrocher. Oui c'est pas réaliste mais en même temps c'est un jeu et on est un groupe de joueur. Je trouve ça génant de mettre de côté un joueur.

Enfin c'est que mon avis influencé par les jeux narrativiste-machin-truc ;)

_________________
Sulman ibn Chad écrit de cette couleur : #0080FF
Endur. 35/35 - XP 24 -- PV 31/31 -- Tête 3/3 -- Torse 3/10 -- Bras D 4/4 -- Bras G 4/4 -- Jambe D -3/5 -- Jambe G -1/5
Arme équipée : Épée courte
Armure de cuir: 2PR


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Epoch designed by www.chaosburnt.com © 1995-2007 ChaosBurnt
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com & phpBB.biz