Aventurie.com
forum francophone des fans du jeu de rôle "l'Oeil Noir"
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 13:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Un nouveau site web pour l'Œil Noir encours de construction
MessagePosté: Jeu 4 Sep 2008 18:29 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2008 00:06
Messages: 1601
Localisation: Orthez (64)
tu as l'adresse du site d'arwen stp?

_________________
Feuille de personnage
Elgoran: 9(54)#FF8000 - Ahmed: #40FF00 - Fred: #40FF60 - Mohamed: #40FFB0 - Rachid: #40A0B0 - Iso Goude: #FFFF00 - Azjarama: #40B0FF - Dicelo 35(?)#0080FF


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un nouveau site web pour l'Œil Noir encours de construction
MessagePosté: Jeu 4 Sep 2008 20:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 1 Aoû 2008 19:23
Messages: 9
Localisation: Nice
Aesculaper a écrit:
Bref, bon courage à Sindar, par contre merci d'employer un langage moins technique...
Aesculaper Satajarna


Merci pour tes encouragements.

J'essayais de faire comprendre que mes pages php sont un programme modulaire (voir plusieurs petits programmes php) et ne peuvent pas s'installer partout : Uniquement sur des sites construits autour d'un programme appelé joomla et qui permet de faire des sites de contenus.

Sur tout joomla, à partir d'un interface d'administration, tu peux installer/réinstaller en deux clic des fonctionnalités que tu as mis très longtemps à développer ...

Donc ces programmes sont faciles à distribuer, mais il faudra remplir deux conditions pour les faire fonctionner : joomla + php 6 (à venir)


Dernière édition par Sindar Eltwyn le Ven 5 Sep 2008 19:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un nouveau site web pour l'Œil Noir encours de construction
MessagePosté: Jeu 4 Sep 2008 23:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2008 14:33
Messages: 230
Localisation: Beauvais
Oui sauf que certains (et je ne parle pas de Sindar puisque c'est du DSA1) n'ont pas le droit de diffuser les traductions de DSA4 et encore moins lorsqu'il s'agit de faire la traduction de l'intégralité de bouquins de DSA4... (Encore faut-il en être capable) et même si c'est pour des membres à titre privé...

Les responsables de Ulisses-spiele à qui j'ai eu à faire ont bien été clairs sur ce sujet...mais chacun prend les risques qu'il veut bien entendu...

_________________
Il n'y a pas d'innocence, il n'y a que des degrés de culpabilité...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un nouveau site web pour l'Œil Noir encours de construction
MessagePosté: Ven 5 Sep 2008 19:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 1 Aoû 2008 19:23
Messages: 9
Localisation: Nice
sydyann a écrit:
...puisque c'est du DSA1


L'utilisation des règles des DSA1 est-elle juste tolérée par les ayant-droits ou alors ces règles sont-elles devenues libre de droits ?

20 ans après, je me dis que reproduire ces textes sur le net ne doit pas représenter de problèmes par rapport au travail des auteurs, dessinateur, traducteurs d'époque... et les modifier aussi ? Les scénarios contiennent de bonnes idées de départ, mais souffrent de passages enfantins. Si de talentueux conteurs sont intéressés pour remasteriser des scénarios solos de DSA1, ils seront les bienvenus.

Des membres s'échangeraient-ils des traductions de DSA4 sous le manteau ? Je n'ai pas encore cherché à m'en procurer mais si on me montre le chemin ... :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un nouveau site web pour l'Œil Noir encours de construction
MessagePosté: Sam 6 Sep 2008 01:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2008 14:33
Messages: 230
Localisation: Beauvais
Pour répondre :

Même si cela fait 20 ans, les droits de DSA1 en france appartiennent toujours à leurs propriétaires et sont donc toujours soumis aux droits d'auteur en vigueur. Il faut voir si schmidt (ou je ne sais plus qui avait les droits) a été racheté ou a simplement déposé le bilan. Dans ce dernier cas, pour pouvoir utiliser les productions DSA1 comme bon nous semble, il faudrait l'aval de la boite Allemande de l'époque (FanPro ?) qui doit surement être encore propriétaire des droits.
Enfin pour finir et ce n'est qu'un avis personnel, je ne pense pas que ça gêne qui que ce soit qu'on utilise ou diffuse DSA1 en Français. Il n'y a que légalement parlant que c'est gênant.

Pour DSA4 c'est tout autre chose. De plus je ne vois pas pourquoi certains iraient prendre des risques en récupérant des textes non autorisés puisqu'ici (sur Aventurie.com) il y aura tous ce dont on a besoin et légalement en plus. (Bon d'accord la mise en place est longue mais plus c'est long, plus c'est bon, non ?)

_________________
Il n'y a pas d'innocence, il n'y a que des degrés de culpabilité...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un nouveau site web pour l'Œil Noir encours de construction
MessagePosté: Sam 6 Sep 2008 10:01 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2008 00:06
Messages: 1601
Localisation: Orthez (64)
si tu veux t'amuser a transcrire des scénarios DSA1 vers DSA4, je suis preneur :)
Je pense que bien des gens n'ont pas fait toutes les aventure, aussi je pourrais leur faire vivre ici sur ce forum sans prendre du temps pour les transcrire.

_________________
Feuille de personnage
Elgoran: 9(54)#FF8000 - Ahmed: #40FF00 - Fred: #40FF60 - Mohamed: #40FFB0 - Rachid: #40A0B0 - Iso Goude: #FFFF00 - Azjarama: #40B0FF - Dicelo 35(?)#0080FF


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Epoch designed by www.chaosburnt.com © 1995-2007 ChaosBurnt
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com & phpBB.biz