Aventurie.com
forum francophone des fans du jeu de rôle "l'Oeil Noir"
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 15:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: logiciel de création de personnages
MessagePosté: Jeu 20 Sep 2012 11:26 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2008 00:06
Messages: 1601
Localisation: Orthez (64)
Voici la dernière mouture pour créer la base de donnée qui servira pour la création de personnage. Dites moi ce que vous en pensez.


Fichiers joints:
CreatePerso.zip [888.84 Ko]
Téléchargé 855 fois

_________________
Feuille de personnage
Elgoran: 9(54)#FF8000 - Ahmed: #40FF00 - Fred: #40FF60 - Mohamed: #40FFB0 - Rachid: #40A0B0 - Iso Goude: #FFFF00 - Azjarama: #40B0FF - Dicelo 35(?)#0080FF
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: logiciel de création de personnages
MessagePosté: Jeu 20 Sep 2012 15:34 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
Oui il y a une limitation aussi pour les liturgies. Sur le même principe que les rituels, certaines sont dispo suivant le dieu, certaines s’acquièrent suivant le dieu et certaines s'acquièrent suivant le dieu à un coût réduit de 50 %.

Je suis sur le coup pour traduire les professions presbytérales. J'ai juste un souci au niveau de l'affichage dans le fichier excel. Si j'arrive pas le résoudre, je devrai tout faire à la main. Pas insurmontable mais plus pénible. J'ai demandé à Samsuffit mais il a pas trop de temps pour voir le schmilblick. Donc pour l'instant je traduis les professions. S'il y a une demande, je traduirai les professions presbytérales.

Edit:
J'ai essaye vite fait.

Donc là si j'ai bien compris c'est le logiciel pour créer la base de donnée. Chez moi quand j'essaye de créer une race bidon çà me met error : syntax error in expression "$tmp == yes

Il faut corriger le mot liturgie, il n'y a pas de "h". Pour les couleurs des yeux cheveux, on peut sélectionner les couleurs possibles mais pas mettre les valeurs en fonction du D20 que l'on peut tiré, c'est normal ?

Donc la première chose à faire c'est de créer la liste des aptitudes/talents (je préfèrerai le mot aptitudes, c'est ce qui a été décidé à l'époque et tout le site est basé là dessus, çà prendrait un temps monstrueux de tout changer.)

Pour la création des aptitudes donc, on n'utilise pas les PC mais des PC d''aptitudes, donc il ne faudrait pas les note pareil. en fait, il faudrait à la place indiquer la colonne de progression (A, B, C etc...)

Voilà pour l'instant.

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: logiciel de création de personnages
MessagePosté: Ven 21 Sep 2012 07:39 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2008 00:06
Messages: 1601
Localisation: Orthez (64)
J'ai mis une nouvelle mouture en ligne. Ça ne met plus l'erreur en question. J'ai modifié aussi pour plus qu'il y ait de H dans liturgies, et aptitudes a maintenant une colonne au lieu de PC

Quelle est la suite?

_________________
Feuille de personnage
Elgoran: 9(54)#FF8000 - Ahmed: #40FF00 - Fred: #40FF60 - Mohamed: #40FFB0 - Rachid: #40A0B0 - Iso Goude: #FFFF00 - Azjarama: #40B0FF - Dicelo 35(?)#0080FF


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: logiciel de création de personnages
MessagePosté: Ven 21 Sep 2012 17:39 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
En vrac :

1) Où est-ce qu'on peut vérifier/éditer la race ou autre que l'on vient de créer ?

2) il faut qu'on puisse ajouter des rituels/liturgies de la même manière que l'on peut le faire avec les CS

3) C'est du détail mais plutôt que Points de mana, j'utiliserai Points astraux.

4) La Santé Mentale n'existe pas dans les règles (c'est de la sauce Sydyann ! :D )

5) Dans les modifications qu'est-ce qu'on doit mettre ? +1 ou juste 1 (parce que des fois c'est négatif aussi).

6) Jolie la lampe du génie, un oeil noir çà sera parfait pour le logiciel de création :)

7) Pour les aptitudes, çà a l'air bien, juste une chose, si on sélectionne combat, il faudrait une option pour le calcul à faire pour avoir l'encombrement effectif genre (ECE = EC -4 pour les haches et masses par exemple)

8) Pour les sorts, même remarque que pour les aptitudes, on utilise pas les PC mais les colonnes

9) Dans la section liturgie, il y a encore un "h" qui se balade. Je sais plus trop comment çà fonctionne pour en apprendre mais à mon avis il y a un coût en PC ou XP en fonction du grade donc il faudrait au moins pouvoir mettre le grade (de 0 jusqu'à VI a priori)

10) Pareil pour les sorts, il faudrait pouvoir leur donner une lettre de "colonne" car cela sera utile pour les calculs.

Voilà pour l'instant

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: logiciel de création de personnages
MessagePosté: Dim 23 Sep 2012 10:18 
Hors ligne

Inscription: Lun 23 Avr 2012 18:51
Messages: 204
Pour voir/éditer une race, tu la sélectionné dans la liste déroulante correspondant au nom (tu peux la taper à la main mais aussi sélectionner)

Qu'est ce que les CS?

Dans les modifications de? La majorité du temps c'est du positif, si c'est un attribut négatif y'a un choix il me semble

Pour l'icone œil noir oui ça serait pas mal mais il faudrait m'en fournir une.

Pour le prochaines modif je ferai ça au mieux lundi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: logiciel de création de personnages
MessagePosté: Dim 23 Sep 2012 11:59 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
CS = Capacités Spéciales

Dans ton exemple de race tu mets Force -12 dans les avantages, c'est un avantage bidon mais pourquoi en négatif ?
Regarde à cette adresse pour quelques icônes (sinon il y a ceux de Drakensang qui sont nickels) :
http://oeilnoir.jdr.free.fr/telechargem ... l_noir.zip

Pour la couleur des cheveux/yeux, on ne peut pas ajouter des valeurs pour un tirage aléatoire ?

Tu parles d'attribut négatif tu veux désavantages ? ou malus sur une des attributs principaux (Courage, Intelligence, Force Constitution, etc ) ?
Parce que dans les deux cas on peut avoir des valeurs négatives.

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: logiciel de création de personnages
MessagePosté: Lun 24 Sep 2012 17:50 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2008 00:06
Messages: 1601
Localisation: Orthez (64)
J'ai fait des modifs sur sorts et liturgies. Est-ce mieux? manque-t-il quelque chose?
Que faut-il pour la suite?

Niveau icone, j'ai essayé, mais ça bug, il veut pas la changer :(

Pour ton exemple, je ne vois pas où il est (pour le -12)
Le fait que l'attribut soit négatifs ou positif, c'est qu'on a mis sur la même page les avantage et les désavantages. Certes le signe - sur les PC permettrait de le savoir, mais pour un tri plus facile j'ai ajouté ce champ.


PS lors de la création d'une culture, les talents de combats en sont pas affichés, c'est un bug faut que je m'en occupe

_________________
Feuille de personnage
Elgoran: 9(54)#FF8000 - Ahmed: #40FF00 - Fred: #40FF60 - Mohamed: #40FFB0 - Rachid: #40A0B0 - Iso Goude: #FFFF00 - Azjarama: #40B0FF - Dicelo 35(?)#0080FF


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: logiciel de création de personnages
MessagePosté: Lun 24 Sep 2012 18:35 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
Tu fais création de race et tu sélectionnes "exemple". tu auras -12 en Force en haut à droite.

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: logiciel de création de personnages
MessagePosté: Lun 24 Sep 2012 18:39 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
Comment tu as l'intention de gérer les variantes ?

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: logiciel de création de personnages
MessagePosté: Mar 25 Sep 2012 07:53 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2008 00:06
Messages: 1601
Localisation: Orthez (64)
le -12 c'était probablement un test à l'époque au cas où on aurait besoin de mettre une valeur négative. Je corrige l'exemple y'a pas besoin de valeur négative.
Pour les variantes, je n'en sais trop rien. Il faudrait ptet un onglet variante, avec la sélection de variante de quoi il s'agit. Qu'en penses tu? sinon je suis ouvert a toute proposition.

_________________
Feuille de personnage
Elgoran: 9(54)#FF8000 - Ahmed: #40FF00 - Fred: #40FF60 - Mohamed: #40FFB0 - Rachid: #40A0B0 - Iso Goude: #FFFF00 - Azjarama: #40B0FF - Dicelo 35(?)#0080FF


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Epoch designed by www.chaosburnt.com © 1995-2007 ChaosBurnt
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com & phpBB.biz