Aventurie.com
forum francophone des fans du jeu de rôle "l'Oeil Noir"
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 13:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: logiciel de création de personnages
MessagePosté: Jeu 7 Fév 2013 20:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2008 14:33
Messages: 230
Localisation: Beauvais
Je vais voir ce qu'ils en disent. Je vous tiens au jus.

_________________
Il n'y a pas d'innocence, il n'y a que des degrés de culpabilité...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: logiciel de création de personnages
MessagePosté: Jeu 7 Fév 2013 21:05 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
Merci !

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: logiciel de création de personnages
MessagePosté: Jeu 7 Fév 2013 22:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2008 14:33
Messages: 230
Localisation: Beauvais
Après une question rapide à ce sujet, Wege der Helden fait foi chez la communauté Allemande. Pas d'errata non plus concernant les Achazs Archaïques.

_________________
Il n'y a pas d'innocence, il n'y a que des degrés de culpabilité...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: logiciel de création de personnages
MessagePosté: Jeu 7 Fév 2013 23:06 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
OK, çà serait aussi mon avis puisque c'est la dernière version.

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: logiciel de création de personnages
MessagePosté: Ven 8 Fév 2013 15:21 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2008 00:06
Messages: 1601
Localisation: Orthez (64)
Si je te parle de tout ça, c'est bien sur pour le logiciel de création de personnage. Vu les descriptifs, il me faut savoir ce qui est faisable ou pas, ce que je dois autoriser ou non. Ça serait bien qu'on puisse déjç faire un personnage du début à la fin, voir où ça bloque et où sont les difficultés, plus les remarques divers et variées qu'on peut trouver.

Donc pour le métier Mercenaire je mets tous les types de mercenaires qui existent? Pareil pour le reste: si y'a pas de précision c'est donc qu'on accepte tous du même type?

_________________
Feuille de personnage
Elgoran: 9(54)#FF8000 - Ahmed: #40FF00 - Fred: #40FF60 - Mohamed: #40FFB0 - Rachid: #40A0B0 - Iso Goude: #FFFF00 - Azjarama: #40B0FF - Dicelo 35(?)#0080FF


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: logiciel de création de personnages
MessagePosté: Ven 8 Fév 2013 17:07 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
Oui, si ce n'est pas précisé, par défaut, on a le droit à toutes les variantes sauf si la variante est explicitement réservée à une race/culture.

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: logiciel de création de personnages
MessagePosté: Lun 11 Fév 2013 17:29 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2008 00:06
Messages: 1601
Localisation: Orthez (64)
Alors je suis toujours sur la culture achaz archaique: on a le droit à la profession pêcheur. Profession qu'il existe seule, mais aussi en catégorie qui regroupe : Pêcheur, Pêcheur Plongeur-Scaphandrier, Pêcheur-Plongeur d'Eponge, Pêcheur-Plongeur de Corail, Harponneur, Chasseur Sous-Marin, Pêcheur en Mer, Pêcheur de Perles. On a juste droit a pêcheur dans cette culture ou aussi a toutes les autres?
même problème pour chasseur.
Je n'ai pas trouvé la profession "gardien de troupeau", normal?
et la profession "marin" dans cette culture correspond a "marinier"?
Dans le descriptif de cette culture, on utilise le terme prospecteur herboriste alors que dans la liste des métier c'est herbaliste. C'est une erreur de terme ou c'est autre chose?

_________________
Feuille de personnage
Elgoran: 9(54)#FF8000 - Ahmed: #40FF00 - Fred: #40FF60 - Mohamed: #40FFB0 - Rachid: #40A0B0 - Iso Goude: #FFFF00 - Azjarama: #40B0FF - Dicelo 35(?)#0080FF


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: logiciel de création de personnages
MessagePosté: Lun 11 Fév 2013 18:28 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
J'ai déjà répondu à tout çà page 3 :

Calenloth a écrit:
Cà doit être une version antérieur à la "convention" adoptée donc quelques termes doivent être foireux. Qui plus est j'ai peut-être zappé des trucs, oubliés des trucs, je checkerai tout çà quand j'arriverai dessus...

Hanselmault a écrit:
Dans le descriptif de la culture achaz archaique, on peut faire un métier de "mercenaire". Certes mais il s'agit de tous les métiers mercenaires cités dans la doc, ou bien y'a eu un oubli?

Mercenaire, c'est mercenaire :) le principe c'est d’avoir quitté sa culture pour se mettre au service du plus offrant, çà me choque pas. Il a très pu être enlevé où je ne sais quoi. Après, peut-être que je pourrais en dire plus quand j'aurai traduit la culture.
Hanselmault a écrit:
Pareil pour le guerrier tribal, marin: il s'agit duquel pour les achaz?

Rien sur Wege der Heleden donc tous les marins, je dirais pour les mêmes raison.
Hanselmault a écrit:
toujours dans cette culture, on parle du métier chasseur (pas de gros gibier, ein?), mais je ne le trouve pas tel quel dans la doc => ?

Les deux professions Chasseurs de Gros gibiers et Chasseur sont possibles pour cette culture et sont sur la même page dans Nature et Voyage, la professions "Pâtre" les sépare.
Hanselmault a écrit:
Idem gardien de troupeau
Voir ma remarque du dessus, merci de me le signaler je corrige. En fait c'est Pâtre.
Hanselmault a écrit:
Prospecteur: Herboriste => je vois que Herbaliste dans la doc. C'est la même chose?
Herboriste = qui vend, Herbaliste qui ramasse, j'ai donc choisi le deuxième, je corrige !
Hanselmault a écrit:
Toujours dans cette culture, il y a les profession nobles sauf imprimeur. Mais je vois mal des achaz faire des horloges, coffres fort, et mécanicien, si? ils sont si évolués dans leur société?

Voir la description de la race mais ils ont eu leur gloire et leurs cultures comptent plusieurs millénaires, après effectivement, çà me parait pas évident mais encore une fois, d'après Wege, tout außer Drucker donc tout sauf Imprimeur... en fait j'ai même aucune restriction pour la Professions Artisan donc c'est sûr c'est pas moi qui ait traduit ces caracs (Syd), çà veut dire qu'il va falloir que je vérifie toutes les cultures :S

Merci Hans de me rajouter du travail !
Je rigole merci de me permettre de corriger tout çà.


Hanselmault a écrit:
Alors je suis toujours sur la culture achaz archaique: on a le droit à la profession pêcheur. Profession qu'il existe seule, mais aussi en catégorie qui regroupe : Pêcheur, Pêcheur Plongeur-Scaphandrier, Pêcheur-Plongeur d'Eponge, Pêcheur-Plongeur de Corail, Harponneur, Chasseur Sous-Marin, Pêcheur en Mer, Pêcheur de Perles. On a juste droit a pêcheur dans cette culture ou aussi a toutes les autres?


Non Pêcheur n'est pas une profession qui existe toute seule. J'ai utilisé la présentation de Wege der Helden. A chaque fois il y a une catégorie qui parfois correspond à la profession principale. C'est le cas pour la catégorie Pêcheur où on retrouver Pêcheur et les variantes Pêcheur Plongeur-Scaphandrier, Pêcheur-Plongeur d'Eponge, Pêcheur-Plongeur de Corail, Harponneur, Chasseur Sous-Marin, Pêcheur en Mer, Pêcheur de Perles.

Ce n'est pas le cas pour mercenaire par exemple, mercenaire est la catégorie mais il n'y pas de profession Mercenaire tout court, il faut choisir parmi une des variantes.

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: logiciel de création de personnages
MessagePosté: Mar 12 Fév 2013 11:20 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2008 00:06
Messages: 1601
Localisation: Orthez (64)
Hanselmault a écrit:
et la profession "marin" dans cette culture correspond a "marinier"?

Si c'est le cas il faudrait corriger soit dans le descriptif de la culture soit dans la doc

_________________
Feuille de personnage
Elgoran: 9(54)#FF8000 - Ahmed: #40FF00 - Fred: #40FF60 - Mohamed: #40FFB0 - Rachid: #40A0B0 - Iso Goude: #FFFF00 - Azjarama: #40B0FF - Dicelo 35(?)#0080FF


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: logiciel de création de personnages
MessagePosté: Mar 12 Fév 2013 12:03 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
non marin (mer) et marinier (fleuve/rivière) sont deux professions différentes.

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Epoch designed by www.chaosburnt.com © 1995-2007 ChaosBurnt
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com & phpBB.biz