Aventurie.com
forum francophone des fans du jeu de rôle "l'Oeil Noir"
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 15:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Engouement pour Drakensang et Relance de DS4 en Français?
MessagePosté: Mer 24 Déc 2008 02:28 
Hors ligne

Inscription: Mer 24 Déc 2008 02:15
Messages: 2
Bonjour et Joyeux Noël ! :)


Petite Question pour Sydyann : Penses-tu que la sortie Française de Drakensang soit à même de relancer l'interêt de Descartes ou d'une autre maison d'édition pour la françisation de DSA4 ?


J'avoue que la démo m'est fort sympatique. Si l'on peut arguer que la gestion de la caméra est peu ergonomique, elle peut aussi nous rappeler qu'il s'agit d'un RPG, donc tour/tour, non un Hack&Slash temps réel (ouf!). Prendre son temps et reflechir un tant soit peu, c'est bien, non?

En tout cas, je reprends du service après 15 ans de hiatus sur DSA, et ma femme a acheté la version allemande du jeu... l'aventurie c'est l'aventurie !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Engouement pour Drakensang et Relance de DS4 en Français?
MessagePosté: Mer 24 Déc 2008 02:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2008 14:33
Messages: 230
Localisation: Beauvais
Bonjour et joyeux noël à toi aussi.

Pour être en proche relation avec Ulisses-Spiele, le détenteur des droits sur DSA4, je peux te répondre que malheureusement non, aucune maison d'édition Française ne prendra ce risque. C'est purement pour des raisons commerciales. Là dessus tout est très clair et c'est en partie pour cela que ce site a l'autorisation de Ulisses-Spiele de traduire DSA4 de manière éparse.

Je suis d'accord avec toi pour Drakensang, dommage cependant que le jeu n'est pas la profondeur du jeu de rôle...Beaucoup, trop de choses à mon goût ont été simplifiées mais bon je ne fais pas la fine bouche, cela faisait longtemps que j'attendais un vrai jeu sur mon univers préféré.

Bafouille personnelle :
Aventurie...c'est le nom traduit par les éditeurs Français de l'époque...mon dieu que cela fait gnangnan...Ils ont voulu traduire comme cela car ils pensaient que cela était orienté "aventures"...alors que "Aventurien" en Allemand vient plus d'un Dieu nommé Aves...
C'est pitoyable quand même non ?
Pour ma part j'utilise donc Arkania (nom officiel du continent en Anglais lors de la sortie de la trilogie du nord, jeux informatique de DSA1 et 2 de l'époque).
J'utilise aussi Ethra pour le nom de la planète plutôt que Dère...
Il faut savoir que Dère est un anagrame de "Erde" qui veut dire Terre en Allemand. Il est gardé aussi dans la version Française pour sa consonance avec "Terre". Ethra est donc un anagrame de Earth, terre en anglais, joli non ?.

_________________
Il n'y a pas d'innocence, il n'y a que des degrés de culpabilité...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Engouement pour Drakensang et Relance de DS4 en Français?
MessagePosté: Mer 24 Déc 2008 16:13 
Hors ligne

Inscription: Mer 24 Déc 2008 00:14
Messages: 121
Malheureusement le marché du rpg papier en France est malade...enfin très réductrice de tête...même ad&d a failli passer à l'échafaud.
Pourquoi réducteur? Car il n'y a quasiment plus que des grosses licences actuellement...quand tu remarques que des personnes vouent un culte à Wow, qui a mon goût est très très loin d'être le mmorpgs le plus plaisant, le plus ouvert, le plus intéressant...le parallèle est identique avec le rpg papie à mon goût. d&d souffre toujours de cette image "fausse" de grosbills d'add car les affaires de grosbillismes sont avant tout un problème de MJ/MD (mis à part chutlu...désolé pour l'orthographe).
De toutes manières, du temps que je jouais beaucoup aux rpgs papier (plus le temps actuellement), j'avais déjà quitté le monde francophone des rpgs à cause du prix (traduction plus cher que l'import), du délai de traduction (impatience), richesse (plus d'oeuvres non traduites que le contraire)

Après regarde même la sortie en France de Drakensang a été longue a être décidé et c'est finalement eidos qui va s'y coller.

Pour moi, pour le peu que j'ai redécouvert de l'oeil noir depuis hier, je trouve ds4 excellent...et je suis vraiment heureux qu'il y ait un tas de fans outre rhin pour le faire vivre...Car c'est là l'essentiel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Engouement pour Drakensang et Relance de DS4 en Français?
MessagePosté: Ven 26 Déc 2008 17:06 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2008 00:06
Messages: 1601
Localisation: Orthez (64)
oui et la version française s'enrichit grâce a Yann et d'autres personnes qui prennent le temps et le courage de traduire tout cela.

_________________
Feuille de personnage
Elgoran: 9(54)#FF8000 - Ahmed: #40FF00 - Fred: #40FF60 - Mohamed: #40FFB0 - Rachid: #40A0B0 - Iso Goude: #FFFF00 - Azjarama: #40B0FF - Dicelo 35(?)#0080FF


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Engouement pour Drakensang et Relance de DS4 en Français?
MessagePosté: Mer 5 Mai 2010 09:59 
Hors ligne

Inscription: Mer 5 Mai 2010 09:38
Messages: 13
Bonjour,
c'est mon 1er post ici :)

En regardant vite fait j'ai vu que la dernière édition de d&d est résolument orientée vers les combats, beaucoup de rolistes sont globalement déçus de constater le raprochement évident avec les MMORPG (et en partie WoW pour ne pas le citer).
D'un autre côté il y a Pathfinder, l'aboutissement des règles d&d 3.5 avec plus de possibilités de fond, je me demande si la communauté va se "splitter" en deux...

Côté Oeil Noir, je suis encore débutant. J'aime bcp les jeux de rôle sur ordinateur et on ne peut pas dire que ce genre de jeux arrive à reproduire ce qu'on peut faire avec des "vrais" jeux de rôles (c'est une évidence). Le seul produit grand public à ma connaissance qui puisse prétendre se rapprocher des vrais JdR c'est NeverWinter Nights qui permet à un maître du jeu de jouer les NPC et créatures en multijoueur.

Concernant Drakensang, moi qui suis amateur de JdR en jeu vidéo, je trouve c'est un excellent jeu comparé à plein d'autres soit disant JdR, beaucoup plus old school et en quelque sorte "classique" que les autres, je retrouve les sensations que j'aime dans ce genre de jeu (les vieux might & magic, les ultima etc.)

J'essaye de voir vers quel JdR je vais m'orienter sachant que je fais actuellement jouer mes neveux à l'oeil noir 2ème édition (excellent pour débuter je trouve). Je vais sans doute poster un autre sujet là dessus !

Content de voir des gens motivés par DSA4.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Engouement pour Drakensang et Relance de DS4 en Français?
MessagePosté: Mer 29 Fév 2012 18:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 05:41
Messages: 542
Localisation: Montréal (Qc)
sydyann a écrit:
Aventurie...c'est le nom traduit par les éditeurs Français de l'époque...mon dieu que cela fait gnangnan...Ils ont voulu traduire comme cela car ils pensaient que cela était orienté "aventures"...alors que "Aventurien" en Allemand vient plus d'un Dieu nommé Aves...


En même temps, d'après le wiki allemand, Aventurien viendrait d'un mot Âventurie qui signifiait aventure au moyen-age.
Wikipedia a écrit:
Der Name „Aventurien“ leitet sich vom mittelhochdeutschen Wort „Âventiure“ ab, von dem das neuhochdeutsche Wort Abenteuer stammt


Du coup pour lui donner une connotation moins gnangnan peut-être que les traducteurs auraient dû utiliser le latin (pour coller au vieux mot) "Adventura" (ceci dit moi j'aime bien aventurie ;))

N'as-tu pas confondu avec Avestrie ?

_________________
Sulman ibn Chad écrit de cette couleur : #0080FF
Endur. 35/35 - XP 24 -- PV 31/31 -- Tête 3/3 -- Torse 3/10 -- Bras D 4/4 -- Bras G 4/4 -- Jambe D -3/5 -- Jambe G -1/5
Arme équipée : Épée courte
Armure de cuir: 2PR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Engouement pour Drakensang et Relance de DS4 en Français?
MessagePosté: Ven 2 Mar 2012 16:13 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
il me semble aussi qu'il y avait un lien avec le dieu des voyageurs s'appelant Aves.

Donc un truc du genre Avestrie/Avesturie pourrait être pas mal aussi...

Mais de toutes façons, moi aussi j'aime bien Aventurie :)

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Engouement pour Drakensang et Relance de DS4 en Français?
MessagePosté: Ven 2 Mar 2012 16:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 05:41
Messages: 542
Localisation: Montréal (Qc)
L'Avestrie n'est pas une region de l'aventurie ? Dans le jeu PC le début se passe à Avestrie

_________________
Sulman ibn Chad écrit de cette couleur : #0080FF
Endur. 35/35 - XP 24 -- PV 31/31 -- Tête 3/3 -- Torse 3/10 -- Bras D 4/4 -- Bras G 4/4 -- Jambe D -3/5 -- Jambe G -1/5
Arme équipée : Épée courte
Armure de cuir: 2PR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Engouement pour Drakensang et Relance de DS4 en Français?
MessagePosté: Ven 2 Mar 2012 17:29 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
Oui effectivement Avestrie (Avestreu en VO) n'est pas un bon choix car c'est un petit hameau près de Ferdok. Le jeu débute à Avestrie mais on en sort vite, juste pour prendre en main le jeu en gros.

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Engouement pour Drakensang et Relance de DS4 en Français?
MessagePosté: Ven 2 Mar 2012 17:32 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
Tiens je viens de regarder. Comme par hasard, il y a un temple d'Aves à Avestreu et Treu signifie au choix fidèle/dévoué/féal.

Aves est inconnu en France, mais il n'empêche, la référence à la foi d'un dieu se perd ici dans le nom francisé...

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Epoch designed by www.chaosburnt.com © 1995-2007 ChaosBurnt
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com & phpBB.biz